Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour collègues !

Moi aussi j'attends les résultats, mais est-ce que quelqu'un peut me dire si ce que je pense est vrai : Je suis affectée à titre provisoire dans une école classée ZEP, je l'ai demandée au mouvement, il y au moins 3 postes de libérés dans cette école suite au mouvement, y suis-je prioritaire ?

Merci

Posté(e)
Bonjour collègues !

Moi aussi j'attends les résultats, mais est-ce que quelqu'un peut me dire si ce que je pense est vrai : Je suis affectée à titre provisoire dans une école classée ZEP, je l'ai demandée au mouvement, il y au moins 3 postes de libérés dans cette école suite au mouvement, y suis-je prioritaire ?

Merci

tu ne le serais pas dans mon département en tout cas ...

Posté(e)

Salut ;

Nous non plus,nous n'avons aucune priorité dans ce genre de cas.

Posté(e)

Je suis en Seine et Marne dans le 77

Posté(e)

Dans mon département actuel (dordogne) aucune priorité.

dans le département que j'intègre à la rentrée (Landes) tu aurais 1 point de plus pour ton barème pour avoir exercé un an en REP ou ZEP. C'est tout. :)

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé dans les textes du mouvement 2007 en Seine et Marne, et cela confirme ce que je pensais :

" En outre, les enseignants affectés (au moins sur un demi-service à titre provisoire), cette année, dans une école située en ZEP peuvent obtenir une priorité 6 sur un poste d'adjoint dans l'école où ils exercent, sous réserve de le solliciter en 1er voeu."

Je peux donc y croire...

Je croise les doigts pour qu'il n'y pas eu d'erreur.

Posté(e)
Voici ce que j'ai trouvé dans les textes du mouvement 2007 en Seine et Marne, et cela confirme ce que je pensais :

" En outre, les enseignants affectés (au moins sur un demi-service à titre provisoire), cette année, dans une école située en ZEP peuvent obtenir une priorité 6 sur un poste d'adjoint dans l'école où ils exercent, sous réserve de le solliciter en 1er voeu."

Je peux donc y croire...

Je croise les doigts pour qu'il n'y pas eu d'erreur.

Tant mieux pour toi! :) En plus, c'est bien qu'il y ait un peu de stabilité dans les ZEP.

Il y a cependant un truc que je comprends pas : comment se fait-il que d'une académie à l'autre, voire d'un département à l'autre, les règles ne soient pas les mêmes? C'est quand même pas très juste...

Posté(e)

Je confirme, tu as droit à une priorité pour conserver ton poste, si tu le demandes en premier voeux.

Attention, c'est valable pour les postes d'adjoint, pas pour les postes de direction (si tu as un poste de direction mais qu'un autre collègue a fait la direction pour toi, tu perds ta priorité).

J'en ai fait les frais l'an dernier:

2 T1 dans l'école : moi sur la direction et un collègue en adjoint.

direction assurée par une autre collègue.

Redemande du poste de direction: pas de priorité (car direction assurée par quelqun d'autre), demande également d'un poste d'adjoint se libérant dans l'école: pas de priorité

Mon collègue sur le poste d'adjoint, redemande du poste: priorité et poste obtenu.

Bonne chance

Posté(e)

J'attends évidemment d'être sûre, mais effectivement je complète la décharge de direction, mais dans cette école il y a 3 postes d'adjoints qui se libèrent et la collègue qui y est aussi affectée à titre provisoire elle est sur une création de poste habilité en anglais.

Par contre je suis d'accord que cette règle devrait se généraliser dans tous les départements, j'ai appris que ce n'était pas le cas dans ce forum.

Pour ceux qui souhaite rester dans une école ZEP, qui parfois ne sont les "pires", c'est comme même bien que l'on puisse y être aidée tout en ayant le choix puisque il faut que ce soit me premier voeu émis lors du mouvement.

Posté(e)

C'est tout a fait possible que tu ai une priorité sur ton poste ZEP.

Toutefois, dans mon département, il fallait (en plus d'avoir mis le voeu en n°1 au mouvement) remplir un formulaire de demande de priorité puisqu'il y a une CAPD Priorité. La CAPD a eu lieu et ma priorité acceptée, je n'attends donc plus que les résultats en espérant qu'aucune autre personne avec une priorité "plus forte" ne passe avant moi.

Posté(e)

J'ai eu le SNUIPP ce matin et je confirme la priorité ZEP, puisque j'ai belle et bien obtenu le poste d'adjoint dans l'école demandée en 1er voeu par priorité 6.

A confirmer, puisque ce résultat reste officieux.

Enfin, une école sympa et un poste définitif, je vais pouvoir poser mes valises pour quelques temps, c'est ma 5ème rentrée.