DANSE Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Petite question: pour des mots tels que correspondance ou critère..... Vous mettez ou pas les "e" finaux? MERCI dernière ligne droite :j'essaie de faire rentrer cet API!!!!!
Alexcheval Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 C'est un problème, car selon la région, ce n'est pas le même signe. Dans le midi, on prononce les "e" terminaux pas dans le Nord par exemple...
tatonzinha Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 C'est un problème, car selon la région, ce n'est pas le même signe. Dans le midi, on prononce les "e" terminaux pas dans le Nord par exemple... Moi je n'ai pas fait de linguistique française mais de la linguistique portugais à la fac. Bref toute linguistique est normée et il ne faut pas tenir compte des accents, des particularités dans une analyse. A moins que cela soit précisé dans le sujet. Je ne sais pas si ça existe mais moi je mettrai un "e" muet (qui existe dans l'alphabet phonétique portugais).
Charivari Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Ce sont quand même, par définition, des "e muets" je crois. Mon dictionnaire (le Robert) ne les met pas. Il écrit [kriter] (je ne sais pas mettre le epsilon) (Ceci dit, je ne crois pas que ce soit bien grave)
Messages recommandés