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Posté(e)

Je vais commencer une séquence sur les Département et Collectivité d'Outre-mer.

Je recherche une carte vierge pour les faire situer à mes élèves. Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives???

Merci

Posté(e)
Je vais commencer une séquence sur les Département et Collectivité d'Outre-mer.

Je recherche une carte vierge pour les faire situer à mes élèves. Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives???

Merci

Bonjour, je n'ai malheureusement pas de carte mais j'aurai voulu savoir ce que tu comptait faire sur les dom tom/// en fait je vais faire mon sms2 bientot et la titulaire m'a dit de faire la france dans le monde avec les ce2. Or je ne vois pas du tout comment m'y prendre et j'ai 4 séances!!

Si tu pouvais m'éclairer et quelqu'un d'autre. Merci!

Posté(e)

je fais ma séquence autour de 4 axes:

- les situer et différencier dom et com

- les cultures tropicales

- le tourisme

- des zones à risques (le piton de la fournaise, les cyclones)

voilà!

si tu veux je peux te développer certains points

Posté(e)
je fais ma séquence autour de 4 axes:

- les situer et différencier dom et com

- les cultures tropicales

- le tourisme

- des zones à risques (le piton de la fournaise, les cyclones)

voilà!

si tu veux je peux te développer certains points

Je veux bien que tu dévellope effectivement....

cela te fait 4 séances??? A partir de quoi travailles-tu??

Posté(e)

Oui, on va dire 4 car me connaissant je ne clôture toujours pas mes séances dans les temps..... ;)

je travaille sur des articles, des photographies, des brochures d'office de tourisme. quand j'ai fini ma séquence, je te la mets en ligne si tu veux

.

Posté(e)

la voici !

je me suis appuyée les ateliers hachettes et du livre de l'élève:

pour la carte, j'ai trouvé une autre solution, car il faut toujours que l'échelle appraisse et je ne trouve rien de satisfaisant

Tu peux apporter des critiques sans auncun problème.Si tu n'as qu'un niveau, tu peux diviser ta classe en deux groupes pour l'étude des documents, ça fonctionne bien.

Posté(e)

Merci beaucoup!!

Bon j'ai quelques questions: quand tu dis globes terrestres, tu parles de la"boule" ou d'une carte (désolée moi et la géo...)? Tu en as bcp dans ta classe??

Quand tu dis situer les dom et com sur le planisphère, ils sont déjà mis ils ont juste à regarder, c'est ça?? Tu leur dis que c'est des dom com avant?? Comment tu introduis ça?

Comment faire pour "-Faire classer aux élèves ces différents territoires." Ils ne peuvent pas deviner...

Sinon ca à l'air intéressant le reste mais il faut avoir la doc pour cela...

Grâce à toi j'ai appris que les tom ne s'appelait plus comme cela :P !! Merci ;)

Posté(e)

non, pr les globes terrestres: ils sont en photos dans le manuel

je les scanne et je leur distribue en couleur , cela permet aussi de structurer dans l'espace (ils ont pris 3 photos du globe comme si on en faisait le tour)

pr les classer: et bien ils trouveront la légende et classeront ! car mes ce2 (voire aussi les cm1) oublient souvent de lire la légende. Sur les 3 globes, il y a des triangles représentants les dom et les ronds les com!

L'avantage c'est que je travaille la lecture de document en maîtrise de la langue

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un site plein de cartes:http://jfbradu.free.fr/cartesvect/index.htm

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