pépet Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Pensez vous que l on peut avoir un sujet aussi restreint?car là je panique MERCI pépet
garwin Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Pensez vous que l on peut avoir un sujet aussi restreint?car là je paniqueMERCI pépet je ne pense pas qu'on donne l'euro tout seul comme sujet...mais plutôt l'intégrer dans un sujet plus large...genre les étapes de la construction européenne; ou ...la puissance de l'union...un sujet dans lequel on puisse développer un peu l'euro...
Charivari Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 aaah, je ne sais pas trop. C'est quand même un bout du gros titre du point fort. Ca ne me parait pas complètepent exclu. C'est comme "Les lumières", ou "le nazisme", à mon avis, ça peut tomber pareil.
nunu Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 aaah, je ne sais pas trop. C'est quand même un bout du gros titre du point fort. Ca ne me parait pas complètepent exclu. C'est comme "Les lumières", ou "le nazisme", à mon avis, ça peut tomber pareil. Je suis d'accord avec Charivari, et il faut se rappeler que les question appellent un développement court, donc pas de panique mais qques points forts à mettre et c'est joué
Piron83 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 vous mettriez quoi comme points forts?parce que dans mon cours c'est assez peu développé quelquechose comme ca? vous en pensez quoi?? I) les etapes de passage a la monnaie unique a)décision au traité de maastricht b) monnaie unique adoptée le 1er janvier 1999 c) fin des monnaies nationales (La zone euro : Espace de la monnaie unique. UEM. 3 pays ont dit non à l'euro : le Royaume Uni, le Danemark et la Suède et slovenie ou slovaquie je sais plus en 2007???) II) L'euro : son rôle : - rôle politique : étape historique de la construction de l'UE. - rôle symbolique :la monnaie unique devient un symbole d'union. Les sept billets sont les mêmes dans toute la zone euro, les pièces ont une face européenne commune et une face nationale choisie par chaque état. sur les billets, le pont symbolise le lien unissant les peuples européens entre eux mais également ouvrant un échange avec le monde. - rôle économique : a permis aux pays pauvres comme aux pays riches de la zone euro de s'enrichir cependant le dollar reste la monnaie de référence C'est plus que suffisant. Il faut penser à contraster dans la conclusion en ajoutant les limites de cette monnaie. Sinon, c'est la Slovénie qui vient d'entrer dans l'euro depuis le début de l'année et la Bulgarie et la Roumanie viennent s'ajouter à l'UE. Les pays du PECO et les nouveaux arrivants devront dans les années à venir passer à l'euro. Emilie
BLA Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 C'est exactement ma fiche!! et donc la zone euro concerne 13 pays? Contraster,tu veux dire quoi Piron83?par rapport au dollar qui reste la monnaie de référence?
Piron83 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 C'est exactement ma fiche!! et donc la zone euro concerne 13 pays?Contraster,tu veux dire quoi Piron83?par rapport au dollar qui reste la monnaie de référence? Oui Bla, c'est ce que je voulais dire. Contraster: - suprématie du dollard - taux encore instable - certains pays adhérants encore avec leur monnaie (les PECO): attente car il faut leur laisser le temps... Emilie
laetig Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Est ce que qq'un peut me dire la signification de PECO? Merci, je crois que ca veut dire pays d'europe continental et orientale, mais je ne sais pas trop...
L@etiti@ Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Les Pays d’Europe centrale et orientale (PECO) sont une notion qui regroupe depuis les années 1980 les anciens pays communistes du centre et de l'Est de l’Europe, mise à part la RDA
pitgam59 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 vous mettriez quoi comme points forts?parce que dans mon cours c'est assez peu développé quelquechose comme ca? vous en pensez quoi?? I) les etapes de passage a la monnaie unique a)décision au traité de maastricht b) monnaie unique adoptée le 1er janvier 1999 c) fin des monnaies nationales (La zone euro : Espace de la monnaie unique. UEM. 3 pays ont dit non à l'euro : le Royaume Uni, le Danemark et la Suède et slovenie ou slovaquie je sais plus en 2007???) II) L'euro : son rôle : - rôle politique : étape historique de la construction de l'UE. - rôle symbolique :la monnaie unique devient un symbole d'union. Les sept billets sont les mêmes dans toute la zone euro, les pièces ont une face européenne commune et une face nationale choisie par chaque état. sur les billets, le pont symbolise le lien unissant les peuples européens entre eux mais également ouvrant un échange avec le monde. - rôle économique : a permis aux pays pauvres comme aux pays riches de la zone euro de s'enrichir cependant le dollar reste la monnaie de référence et le passage de la monnaie unique en 2002 , non ???
Messages recommandés