Aller au contenu

livres du CNED?


ratapignata

Messages recommandés

j'ai réussi à me procurer les livres du cned et je souhaiterais savoir ce qu'il peut leur être reproché ou ce qui peut être

apprecié

ont-ils des carences? des points forts?

des matières sont-elles mieux traitées que d'autres?

quels livres peuvent combler les manques?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais inscrite au Cned l'année dernière...

Tout n'est pas super...

5i les bouquins sont les mêmes cette année,

ceux de maths sont très biens, (il y en avait 3, dont 2 de cours et un de didactique) les cours sont complets et les exos sont de bons entraînements ; je n'ai pas ouvert celui de didactique puisque je bossais sur mes cours d'iufm plus que complets.

Le bouquin de sciences est suffisant uniquement si tu as choisi les sciences en epreuve mineure, sinon, il te faut un autre support car les thèmes ne sont pas approfondis.

En histoire, c'est pareil, si tu as choisi hist-géo en mineure, ca peut te suffire mais je trouve qu'il n'est pas terrible, un peu trop complexe et pas agréable du tout à lire !

Le bouquin d'eps t'apporte des petites pistes pour ton exposé.

Quant à ceux de français et d'oral pro, je ne les ai casiment pas ouvert car j'avais d'autres supports.

Voilà pour mes remarques !

En fait, l'essentiel de cette formation réside surtout dans les concours que tu dois faire et envoyer car cela constitue un bon entraînement et te permet d'avoir une idée de ce que tu vaux.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
j'ai réussi à me procurer les livres du cned et je souhaiterais savoir ce qu'il peut leur être reproché ou ce qui peut être

apprecié

ont-ils des carences? des points forts?

des matières sont-elles mieux traitées que d'autres?

quels livres peuvent combler les manques?

merci d'avance

Je réagis un peu tard mais si tu repasses, ça pourra peut être t'aider.

Je trouve les bouquins de Français et de Maths très bien faits. Il y a de quoi faire !

J'ai pris sciences en majeure et histoire en mineure. J'ai trouvé le livre d'histoire particulièrement indigeste. Du coup, j'ai investi dans le hatier que j'ai trouvé très bien fichu. La partie sciences du hatier a complété aussi le livre du cned ( un peu léger parfois).

J'aime bien le livre d'oral pro, celui d'eps aussi. Quant à l'anglais, je me penche dessus très bientôt (je suis admissible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut aussi faire attention, les bouquins ne sont pas toujours à jour: exemple j'ai ceux de l'an dernier et ils parlent encore de l'histoire géo à l'oral.

En arts visuels ils disent qu'il faut faire une oeuvre ce qui n'est absolument pas obligatoire.

En français, je les ai trouvés plutôt pas mal, en maths trop indigestes pour moi: si tu as un niveau pas très bon ça va te couler (les hatiers sont supers en maths).

Quant à l'histoire géo, quelques points forts n'ont pas été traités et c'est un peu honteux: les grandes découvertes (qui sont tombé l'an dernier à Lille), ou bien les Celtes. Et puis ils vont trop dans le détail et le présentation n'est pas géniale et manque de clarté.

Pour les autres c'est plutôt correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, je voudrai savoir si les livres du cned sont conformes aux nouveaux programmes ???? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SI les bouquins du CNED ne sont pas conformes......comment faire? Je voulais m'inscrire etprendre la formule globale pour me préparer au CRPE 2009! En plus je n'ai qu'une seule chance de le réussir!

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
SI les bouquins du CNED ne sont pas conformes......comment faire? Je voulais m'inscrire etprendre la formule globale pour me préparer au CRPE 2009! En plus je n'ai qu'une seule chance de le réussir!

Que me conseillez-vous?

Les modalités du concours n'ont pas changés.. donc tu peux t'en servir pour les cours. Après, il suffit d'avoir les nouveaux programmes sous le coude... les apprendre... et des que dans les cours du cned ils se réfèrent aux programmes, tu cherches ds les nouveaux.

tu verras, c'est tout à fait faisable.. et le fait de chercher te fait apprendre mieux les programmes qu'il faut de toute façon connaitre pour les parties dida des épreuves.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI les bouquins du CNED ne sont pas conformes......comment faire? Je voulais m'inscrire etprendre la formule globale pour me préparer au CRPE 2009! En plus je n'ai qu'une seule chance de le réussir!

Que me conseillez-vous?

Les modalités du concours n'ont pas changés.. donc tu peux t'en servir pour les cours. Après, il suffit d'avoir les nouveaux programmes sous le coude... les apprendre... et des que dans les cours du cned ils se réfèrent aux programmes, tu cherches ds les nouveaux.

tu verras, c'est tout à fait faisable.. et le fait de chercher te fait apprendre mieux les programmes qu'il faut de toute façon connaitre pour les parties dida des épreuves.

Bon courage

merci pour tes renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement s'il serait intéressant de se procurer les manuels du CNED pour complêter la formation à l'iufm ...

Mais avec vos remarques je ne sais pas trop quoi penser ...

Il y a également des manuels avec d'autres organismes (formathème ...) Savez vous quels sont ceux à privilégier ?

J'aimerais profiter de l'été pour commencer avant de faire ma rentrée à l'iufm, histoire de ne pas être perdue dès le début !

Pour l'instant j'ai acheté hist/ géo et science ; mathématique T1 en Hatier

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains manuel du Cned m'ont été très bénéfique, surtout ceux de Français et ceux de maths. 3 volumes chacun, j'ai mis le temps pour les lire, mais j'ai bossé que avec eux cette année (alors que l'année dernière, j'avais pas mal bossé avec les Hatier). Je suis admise cette année, donc je pense que c'est aussi un peu grâce à eux.

Après, les autres bouquins sont effectivement pas génial. Celui d'oral pro est bien, mais fo le mettre à jour (com bcp de manuel dans cette matière d'ailleurs. Les réformes tombent tro vite !).

Donc j'pense que tu ne risque rien à aller voir chez Eb*y si certains les vendent pas tro cher. De là à payer la formation complete en plus de l'IUFM, je sais pas. L'IUFM, c'est lourd com même en investissement temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton avis melann, je vais surveiller pour voir s'il y a des annonces intéressantes car c'est un réel investissement les manuels et je ne voudrais pas acheter s'ils ne me servent pas ...

Quelqu'un connait la formation forprof , car je vois également des manuels à vendre, peut être qu'ils sont mieux que ceux du cned ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...