Aller au contenu

livres du CNED?


ratapignata

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent compléter leur formation IUFM je vous conseille plutôt les Hatier en Français, Maths et HG/sciences, ils sont super bien faits, je leur dois mon concours en candidate libre réussi du 1er coup!

Pour le CNED je trouve que l'oral pro est ok mais je l'ai complété avec le Foucher; l'EPS je l'ai trouvé bof et il ne suffit pas (le livre du maître tome 2 en EPS, le jaune, je ne sais plus l'édition, est bien mieux) et j'ai bien aimé celui d'histoire, moi!

Les maths et le Français sont très bien. J'ai trouvé ceux de sciences insuffisants même en mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouquins du cned sont très complets...moi j'avais juste acheté en plus le foucher pour histoire-geo-sciences...parce que je voulais un complément....moi je trouve que cette formation permet de bien baigner ds ce qui est demandé au concours...à condition de travailler serieusement et régulièrement...j'ai réussi du premier coup seulement par le CNED...donc moi j'en suis contente....

Et l'idée de commencer pendant les vacances est plutôt bonne...le programme d'histoire géo...par exemple est tellement dense !!!

Allez courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Les modalités du concours n'ont pas changés.. donc tu peux t'en servir pour les cours. Après, il suffit d'avoir les nouveaux programmes sous le coude... les apprendre... et des que dans les cours du cned ils se réfèrent aux programmes, tu cherches ds les nouveaux.

tu verras, c'est tout à fait faisable.. et le fait de chercher te fait apprendre mieux les programmes qu'il faut de toute façon connaitre pour les parties dida des épreuves.

Bon courage

Donc il suffit de lire la BO de 2008 et de comparer avec ce qui est écrit dans les bouquins quand ils parlent de ce qui est enseigné dans telle ou telle classe ?

La partie didactique des épreuves consiste en quoi exactement ? Les ouvrages sont-ils à jour sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an dernier j'ai acheté les livres du CNED donc année scolaire 2006-2007. Pensez-vous qu'ils soient encore utilisables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète (cf mon post plus haut), mais je pense que si t'as les book tu cned, utilise les... ils sont bien, surtout en maths, français et OP. Même s'ils ne sont pas à jour niveau programme, ils sont très bien fait. Il suffit d'avoir à côté les programmes qu'il faut savoir quasi par coeur d'ailleurs.

Ils m'ont bien aidé cette année pour la réussite du concours, tout comme les cours de formathèmes.

D'ailleurs, je compte m'en débarrasser... celles qui sont intéressées, me contacter par MP :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends moi aussi tous les livres du CNED grâce à qui j'ai eu le concours cette année...... (+ sujets et corrections)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'avais une question pour le cnediens concernant les livres d'histoire et de sciences.Est-il logique que je n'ai que les livres clefs pour le concours. Il n'y a pas d'autres ouvrages pour ces disciplines? Car ces deux manuels ne me paraissent pas très épais par rapport à l'ancienne version et ça m'inquiète un peu! Après ça vient peut-être du fait que les documents soient sur le site mais j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose non plus dessus. Voilà, j'attends vos réponses. Bonne journée à tous les edpiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...