Aller au contenu

Stage cycle3


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour j'ai fini mon stage en cycle 1 il n'y a pas longtemps. Et là je vais bientôt partir en stage en cycle 3 début janvier juste après les vacances de Noël. Aussi je voudrais le préparer un peu. Mais je ne sais pas par où commencer du fait que je n'ai pas mon lieu de stage. Comment avez vous fait lorsque vous avez votre stage.

Je me sens un peu perdu il y atellement de manuel et de disciplines. Je trouve très difficile préparer quelques choses ne sachant pas si je vais être dans un CE2 ou CM1 ou CM2 ou voir tout le cycle.

Merci pour vos conseils.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mon premier stage en cycle 3...Le conseil que je peux te donner c'est d'attendre avant tout de savoir dans quel niveau tu seras..

Ensuite tu vas voir l'instit....tu lui demandes ses progressions...son emploi du temps..tu regardes sur quels livres ils travaillent....leurs cahiers....etc....

Surtout...notes bien tout ce que tu vas lui demander...pour ne rien oublier.....

Ensuite tu pourras toujours prendre à la bibliothèque d'autres manuels qui pourraient t'aider..

Ah regarde dans l'école..ils ont normalement des livres du maître et autres...Tu peux toujours demander à ton inspection....

Bon surtout ne panique pas..il y a beaucoup de travail, mais je pense que tu t'en sortiras sans problème....

Voilà si tu as d'autres questions...n'ésite pas à me le demander....

Bisous à toi

Allouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Alouette.

C'est vrai c'est toujours plus simple de préparer ses cours qu'en on connait la classe où l'on va être. Si j'ai de la chance je le saurais avant les vacances de Noël sinon j'aurais simplement une semaine pour tout faire en janvier.

Bisous Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...