Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre organisateurs et connecteurs.

Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes (drôlement saturées et en plus, avec une désagréable impression de vide :cry: !!)

Posté(e)

Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes (drôlement saturées et en plus, avec une désagréable impression de vide :cry: !!)

organisateurs textuels; au moment où, il était une fois, un beau matin

connecteurs: mais, donc, car...

Posté(e)

Merci Manikou, je me posais la même question.

Azzura, moi aussi j'ai une impression de vide, ça me fait peur !

Posté(e)

Les connecteurs c'est ce que l'on utilise au cours de la synthèse pour qu'elle soit bien articulée.

Perso j'aurai dit que les connecteurs faisaient partie des organisateurs... Mais bon je ne suis pas sûre.

Posté(e)

organisateurs textuels; au moment où, il était une fois, un beau matin

connecteurs: mais, donc, car...

MERCI, c'est plus clair!

Posté(e)

Il existe deux types de connecteurs :

1. les connecteurs logiques

Ils indiquent la cause, la conséquence, la concession, l'opposition, le but, la condition, l'hypothèse

2. les connecteurs organisationnels (qu'on appelle aussi organisateurs)

Ce sont les connecteurs temporels + les connecteurs de conclusion, + les connecteurs de reformulation + les connecteurs heu je ne me souviesn plus :D mais voilà quoi.

Posté(e)
Il existe deux types de connecteurs :

1. les connecteurs logiques

Ils indiquent la cause, la conséquence, la concession, l'opposition, le but, la condition, l'hypothèse

2. les connecteurs organisationnels (qu'on appelle aussi organisateurs)

Ce sont les connecteurs temporels + les connecteurs de conclusion, + les connecteurs de reformulation + les connecteurs heu je ne me souviesn plus :D mais voilà quoi.

Merci Charivari!

Là en continuant à lire, je tombe sur: "Les mots de liaison", c'est quoi encoreça?

Posté(e)

Les mots de liaison sont aussi appelés connecteurs, mots charnières ou bien encore mots-outils.

Leur but est de relier les propositions, les phrases ou les paragraphes d'un texte. Ils servent à situer les événements, les personnages et les objets dans le temps et dans l'espace et jouent un rôle clé dans la cohérence et la progression du texte