Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Impossible d'intégrer ce tout petit morceau du programme:quelqu' un peut m'aider à faire court?

Posté(e)

Il faut absolument que tu te crée vite fait ton propre schéma en intégrant

CO2 O2 etres autotrophes photosynthèse,etres hétérotophes(consomateurs 1,2,3),décomposeurs,matière organique,matière minérale,matière organique morte...

Posté(e)

heuuuu comment faire...as-tu compris le fonctionnement?

tout part de la matière minérale==photosynthèse des plantes abosorption CO2 rejet O2

CO2 et O2 sont reliés à tous les etres,autotrophes et hétérotrophes car tout le monde respire;

ensuite la chaine commence avec les autotrophes(plantes)=consommateurs 1 conso 2 conso 3 (des flèches qui montent et qui les relient)

ensuite une flèche qui descend des 3 consommateurs et qui va vers la matière organique morte car tous vont mourir...

ensuite tu relies la ùatière org. morte aux décomposeurs et les décomposeurs à la mtière minérale du début...

Oui je sais ce n'est sans doute pas claire... <_<

Posté(e)

si si c'est pas mal ,juste la matière minérale du début et qui est relié aux décomposeurs à la fin c'est le CO2 de l'atmosphère....

A retenir matière minérale donne matière org redonne matière minérale?

Posté(e)

Ben tu vois que tu le connais le cycle!meme mieux que moi je suis sure! ;)

Oui tu as bien résumé je pense, on part de la matière minérale pour produire de la matière organique pour arriver à de la matière organique morte dont les décomposeurs vont s'occuper et puis au final il reste toujours de la matière minérale et on recommence!