celynett Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour ! En fait, je ne suis pas bonne en maths, j'ai eu de mauvaises notes lors de mes 2 concours blancs donc je me suis mise à faire des exos assez souvent à partir de début février mais là ça fait environ 3 semaines que je n'en fait quasiment plus car j'ai été trop prise par l'histoire-géo et les sciences ! Donc comme le titre de mon post l'indique, j'ai peur pour vendredi, vous croyez qu'il va me rester des notions ? J'ai prévu une petite feuille avec les formules importantes,etc...à revoir à la dernière minute, et j'aimerais également revoir mes fiches sur les programmes, avez-vous autre chose à me conseiller ??? Merci d'avance !
DANSE Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Ne pas oublier de revoir les constructions simples au compas et à la règle.....
celynett Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 Si tu as le temps de me le dire, comment vas-tu procéder pour les revoir ? Ca me paraît long, enfin mcdu ça va mais géométrie plane+dans l'espace...Tu vas regarder dans les Hatiers ? Bon courage en tout cas !
celynett Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 Ne pas oublier de revoir les constructions simples au compas et à la règle..... Oui, ça ça va je pense : je sais reporter un angle, partager un segment en plusieurs parties égales, construire une médiatrice, une bissectrice, la perpendiculaire à une droite passant par un point, la parallèle à une droite passant par un point. Voyez-vous autre chose ?
manikou Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Ne pas oublier de revoir les constructions simples au compas et à la règle..... Oui, ça ça va je pense : je sais reporter un angle, partager un segment en plusieurs parties égales, construire une médiatrice, une bissectrice, la perpendiculaire à une droite passant par un point, la parallèle à une droite passant par un point. Voyez-vous autre chose ? Tu peux aussi tranquillement relire le dossier de dpernoux qui reprend toutes les notions: http://dpernoux.free.fr/ExPE1/lexique.pdf
Malakime Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 En géométrie, dès que tu ne vois pas comment faire, penser: 1) à Pythagore 2) à Thalès Ca semble bête mais l'an passé j'ai eu 0 point à un exo car je n'avais pas reconnu la configuration "croisée" de Thalès Aurore
celynett Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 Oui c'est vrai qu'ils reviennent souvent ces 2 là ! D'ailleurs, j'ai tendance à confondre les théorèmes et leurs réciproques mais maintenant je me dis que les récirpoques sont pour calculer des longueurs, il ne faut pas que je me trompe au concours ! Sinon, merci pour le lexique de Dominique ! Je l'ai parcouru il y a quelques semaines en notant ce qui me posait problème mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir.. .Peut-être ce soir...
celynett Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 Moi aussi, c'est pareil. Face à certains exos (pourtant sûrement déjà vu) je bloque et j'ai peur que ça me fasse ça vendredi même devant un exo de pourcentages, ou sur les vitesses,etc..
Messages recommandés