Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, côté révisions, je cale un peu (même si je n'ai pas vraiment fini).

Je regardais ce que seraient les "sujets de mes rêves"

En Français

• ce serait un thème bien classique, pas exotique : la grammaire, l'oral, la production d'écrits...
  • j'ai peur d'un truc sur le théatre, le lexique, ou la poésie !!
  • en grammaire, j'espère aussi quelquechose de pas trop exotique, classique SVP !

En Maths

• bon, là j'aimerais bien un sujet un peu technique au contraire (j'aime bien les maths)
  • avec de la géométrie dans le plan, une bonne petite démonstration des familles
  • en didactique... ben j'aime pas la didactique :(

Histoire-géo (mineure)

• j'aime vraiment beaucoup la Romanisation, la Naissance de la France, la Monarchie absolue, les Lumières (++), et aussi le XXeme siècle
  • mais pas du tout l'Humanisme (c'est mon impasse vu que c'est tombé l'an dernier sur notre académie) et les découvertes-conquêtes, c'est un peu du même acabit (même point fort, donc je ne sais pas grand chose). Je n'aime pas non plus l'Islam ni Colonisation ni Décolonisation...
  • En géo, je ne suis pas très au point sur les contrastes de la Planète, ni sur "réseau urbain et aires d'influence" ni sur "grands axes de communication". J'adorerais l'Europe ! (la construction !!)

Sciences

• j'aime tout sauf Fonctions sensorielles, écosystème , action de l'homme sur son environnement
  • C'est la cata si c'est les volans et séismes, idem si c'est pointu en météo (carte météo etc)
  • Côté didactique, j'aimerais bien un sujet classqiue sur les fonctions de nutrition, ou la Matière

Bon, il ne reste plus qu'à prier ;)

Et vous ?

Posté(e)

Mais il ne me semble pas que les séismes et volcans soient au programme...

Posté(e)

Vaste problème.

Le sujet fait l'objet d'un chapitre dans le "Hachette" (ils considèrent que c'est inclus dans le point "La Terre" du programme).

Le Hatier, au début, dit qu'ils ne savent pas trop si ça y est ou non, alors ils ne l'ont pas mis dans le manuel mais ils mettent des docs en téléchargement gratuit sur leur site :idontno:

Ma prof de Sciences dit que c'est au programme (c'est dans La Terre" dans les programmes de Cy III, et le point "La Terre" est bien au programme du CRPE)... mais n'a pas eu le temps de le traiter :idontno:

Posté(e)

En français: comprendre parfaitement les documents et des exos simples de grammaire c'est tout ce que je demande

En maths: de la géométrie, proportionnalité, pourcentages... et j'aime pas la didactique non plus

En sciences: toute la biologie me va, pas de physique ni techno :angry:

En histoire géo: je veux l'antiquité!!!! et rien d'autre! pour la géo, j'aime bien les facteurs de diversité de la France, mais pas l'Europe!

On verra bien, j'espère que l'an prochain je pourrai dire qu'il n'y a (quasiment) rien qui me dérange...

Posté(e)

En français , j'aime pas trop l'apprentissage de la lecture :blush: je sais c'est la base du français ,mais que voulez-vous je m'embrouille avec les méthodes :blush:

En maths , je ne suis pas une lumière :cry: donc tout ce qu'il y a de plus simple :P

En sciences : dans la bio j'aime pas la respiration( alvéole et compagnie...) et bien sur la techno :cry:

Histoire, j'ai fait beaucoup d'impasse :cry:

En géo : les paysages urbains et ruraux ne me dérangeraient pas

AAAAAAAhhhhhhh si seulement on pouvait savoir :P cela m'oterait une grosse épine du pied :P vous croyez pas :P

Posté(e)

A moi...

Français :

Le pied en didactique pour moi serait :

- la poésie ou la LDJ en général

- les textes documentaires

- éventuellement l'ORL

Histoire :

Le top :

- la christianisation du monde gallo-romain, la réforme religieuse du XVI, de la monarchie absolue à la fin du Second Empire, la colonisation du XIXe, certaines parties du XXe.

Le pire : Romanisation de la Gaule, Les Celtes, la renaissance scientifique, la guerre froide et la société après 1945.

Géographie :

Vu que je ne sais pas grand chose, la chance pour moi serait de tomber sur :

- Les collectivités territoriales, les mutations de l'industrie, l'aménagement du territoire et la construction de l'Europe, le tertiaire

Le pire cauchemar : tout le reste

Sciences :

Vivant : tout ok

physique : j'aime pas... Astronomie ok, mais engranages, poulies et le reste, horrible...

Maths :

J'obterais bien pour une dispense, avec possibilité d'obtenir la moyenne des candidats, comme pour l'EPS. Motif recevable : spasmes, allergie paralysante et crise de démangeaison aigue... :huh:

Eh Charivari, doucement sur les sujets techniques en maths, moi j'veux pô !!!!!

Posté(e)
Eh Charivari, doucement sur les sujets techniques en maths, moi j'veux pô !!!!!

M'en fous, on n'est pas sur la même académie :P :wub:

Posté(e)

Moi j'aimerai le XXème siècle en histoire (mais tomber dans 3 groupes l'année dernière donc c'est mort) la romanisation, le christianisme,

Pour le groupe 1: pas de Celtes, humanisme (ca métonnerai Grandes découverte l'année dernière) les lumières et Islam

Géo peut importe.

Histoire/Géo: un dossier sur l'histoire...

Français: DES TEXTES COMPREHENSIBLES. Pas trop dur en grammaire... et lecture CP ou LDJ

Maths peut importe.

Science (mineur) pas lumière, electricité, astronomie, matière.

Voila je repart pour les sciences pour limiter la casse...

Posté(e)

français : lecture, production d'écrit, grammaire-orthographe.

non à un sujet sur l'oral, la poésie.

grammaire pas trop compliqué

math : pas trop compliqué, pas de géométrie dans l'espace.

histoire: antiquité, moyen age, moderne (sauf la révolution), XIXe siècle, XX siècle (pas la Ve république)

géographie : Europe, les différents paysages et espaces, l'organisation de la France.

le dossier, je le veux en histoire. L'année dernière, c'était de la géo. Il faut alterner.

sciences : je peux avoir plus de questions en histoire géo à la place.

Je ne veux pas la mécanique (comprend rien), la respiration. Pour le reste, c'est moyen. Je ne retiens rien en sciences.

Posté(e)

Je pense malheureusement que si car il en est question dans le document d'application....

Posté(e)

Je pense malheureusement que si car il en est question dans le document d'application....

L'éviolution aussi est dans les documents d'application, mais ce n'est pas au programme non plus... Enfin, moi je n'y ai pas vraiment touché, et si ça tombe, je suis mal, c'est clair... Mais je me noye déjà en physique, alors en rajouter par ci par là, c'est pas la peine.... et puis c'est trop tard...

Posté(e)

Moi non plus je ne pense pas que les volcans et séismes soient au programme. En tout cas je ne les ai pas vus !