loly Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Ben moi, Français, tout sauf l'oral Math : tout sauf éxo sur la division euclidienne et les multiples diviseurs et patati et patata et la géométrie dans l'espace ( j'ai un soucis de reprérage). En dida, tout sauf rien. En sciences (mineure), tout sauf la mécanique. Histoire géo : tout me va. Ben moi non plus j'ai pas vu les volcans.
Saria Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Eh Charivari, doucement sur les sujets techniques en maths, moi j'veux pô !!!!! M'en fous, on n'est pas sur la même académie :P Moi aussi je veux des trucs bien techniques en maths !
tatonzinha Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Moi non plus je ne pense pas que les volcans et séismes soient au programme. En tout cas je ne les ai pas vus ! Je ne les ai pas vu à l'IUFM non plus mais le prof de bio ne savait pas trop lui-même si c'était au programme du concours ou pas. Il nous a donné des poly à lire au cas où... . JE n'ai toujours pas lu les polys mais je vais y jeter un coup d'oeil tout à l'heure. Sinon mes sujets préférés , -en français : quelque chose de traditionnel. Et en grammaire une analyse des erreurs orthographiques. -en histoire : antiquité, islam, abbayes et cathédrales,grandes découvertes,monarchie absolue, et pourquoi pas la révolution. Surtout pas le 19ème siècle, j'arrive pas à imprimer quoi que soit alors que c'était mon siècle préféré au lycée (espérons qu'il me reste de bons souvenirs) -en géo : l'Union Européenne (ça je le veux absolument, en majeur ou mineur) et un sujet sur les paysages ruraux, urbains ou sur la montagne. -en maths : vu que je ne maîtrise absolument pas la technique mathématique, n'importe quel sujet qui pourrait me permettre de résoudre les exercices par tatonnement. Et en didactique pourquoi pas la géométrie. -en sciences mineur :pourqoui pas la reproduction des plantes ou des animaux mais pas le sytème digestif/ physique, pas la terre, le système solaire...j'ai du mal a tout visualiser/en techno n'importe quoi. Bon je me dis que ce week end ça sera enfin fini, il nous restera plus qu'à attendre les résultats.
zappi Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Ben moi, en francas : sur l'ortho, grammaire de phrase et de texte ca me va sauf le lexique la poesie en maths : en exos je veux vraiment un truc facila du genre equation, en geometrie : plane SVP, theoreme de thales, pythagore er aire ca va encore HG : en histoire : je veux l'antiquité, geo : tout me va, je trouve que lec chapitre se rejoignent tous en Sciences : alors une question sur la photosynthese, l'energie au niveau cellulaire, appareil respiratoire de l'homme, reproduction sexuée et aseexuée des plantes à fleurs, la lumiere, mais alors pas la meca et l'eclectricite en diddactique je veux rien lol
garwin Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 moi je voudrais: en francais: tout sauf lexique, vocabulaire....dans les analyses de production d'élèves.... en math: j'aime pas les pourcentages, la numération, les bases, les problèmes de vitesse...je préfère de loin la géométrine (plane et solide), les longeurs et mesures... en histoire: peu importe, je pense avoir tout vu mais j'aime pas trop les républiques....et surtout pas la révolution et l'empire, Napoléon et tout le bazar.... en géo: j'aime bien tout, particulièrement l'Europe que j'ai bien bossée... en sciences: vie animale, végétale....je crois que ca a fini par rentrer...donc ca peut aller...mais j'aime pas tout ce qui concerne ciel et terre, la mécanique, l'électricité.... bon....espérons que ces souhaits soient exocés!!
Courjus1051 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Voici mes préférences et mes peurs par épreuve : Français : je veux bien l'apprentissage de la lecture, l'ecriture ou la lecture au cycle III, par contre, je ne veux pas la poésie, ni le lexique!! En grammaire, j'ai pas trop d'appréhension... Maths : je redoute tout en dida car ce n'est pas mon fort... Par contre en théorie, un exo sur les bases c'est le rêve, j'adore ça! Contrairement à la géométrie dans l'espace ou à l'arythmétique! Histoire géo : en histoire, j'ai boss comme une folle presque tout (un peu moins le XXe) et j'aimerai un truc du style l'Antiquité ou la Révolution, la IIIe République aussi! En géo, presque tout sauf le Monde et l'Europe... La France quoi! Sciences : C'est à dire que... J'ai fait impasse sur presque tout... J'aime pas ça... Alors si ils pouvaient oublier cette épreuve et mettre celle d'histoire géo sur 20 points, ca m'arrangerait... Vivement ce WE qu'on puisse enfin se reposer et rester glander sur le canapé sans culpabiliser sur tout ce qu'on devrait faire à la place!!!!!! Je craque... Et puis surtout, bonne chance à tous!!!!
Messages recommandés