louloucha Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Quelqu'un peut-il me redonner les cadres de l'analyse logique, SVP... j'avoue que je suis un peu perdue dans mes révisions de français et surtout la flemme de replonger dans tous mes cours pour chercher. Merci de prendre 5 minutes pour m'éclairer
DANSE Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 analyse logique=analyse des différentes propositions dans une phrase(principale,subordonnées)
bigben81 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 L'analyse logique consisteà: décomposer la phrase en proposition indiquer la nature et la fonction de chaque proposition Il faut donc 1 souligner les verbes 2 délimiter la proposition correspondant à chaque verbe 3 nature et fonction: principale relative complement d'un nom complétive cod ou coi d'un verbe circonstancielle complénent de lieu manière temps etc du verbe visiblement je ne suis pas un rapide du clavier( pas simple avec un bébé dans les bras
fimopo Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 ok merci, donc dans un intitulé "faire l'analyse logique de telle phrase": c'est analyser les différentes natures des propositions ? oui oui, c'est bien ça ! analyse logique..... c'est nommer et donner la fonction des différentes propositions d'une phrase
L@etiti@ Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 L'analyse logique c'est différencier la principale de la subordonnée. L'analyse grammaticale c'est détailler les différents composants d'une phrase : sujet verbe, complément...
Messages recommandés