Aller au contenu

Déficitaire ou excédentaire ?


Sundy

Messages recommandés

Mon conjoint doit être muté avant la fin de l'année. Je dois donc sérieusement penser aux mutations et à comment ça fonctionne exactement... :cry:

Deux possibilités :

- un poste dans les Yvelines. Dans ce cas, étant actuellement dans un département limitrophe aux Yvelines (je suis dans le val d'oise), est ce que le rapprochement de conjoint fonctionne ou non? Et si non, on pense habiter dans l'eure donc est ce que je peux demander l'eure en rapprochement de conjoint?

- un poste dans l'ain. Est-ce facile de quitter le 95 pour le 01?

Merci des infos!! :smile:

Pour que le rapprochement de conjoint fonctionne, il faut que ton mari travaille dans le département demandé. Là où tu penses habiter ne compte pas (tu ne peux pas demander l'eure avec les points de rapprochement de conjoint).

Pour les Yvelines, ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    19

  • badu

    6

  • Caquine

    6

  • zelphya

    5

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!!

Même type de question que précédemment. est-il aisé de quitter le 62 pour le 59 svp? merci pour vos réponses et témoignages!

Je viens d'être acceptée dans le 59. Je viens du 27.

Les syndicats m'ont dit que le 59 était excédentaire. Ils n'en ont laissé rentrer que 20. J'étais dans le lot, et les syndicats là encore, m'ont dit qu'ils ont laissé rentrer les cas de handicap et les familles nombreuses dont je fais partie.

Mais avec le départ à la retraite anticipé, peut-être que la donne va changer.

Merci pour ta réponse! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai été très étonnée d'avoir eu ma permatutation informatisée alors qu'on m'avait que le 28 est déficitaire et que le 78 est dur à obtenir même pour rapprochement de conjoint et que, pour couronner le tout, je suis T1 donc pas beaucoup de points !!! Par contre, les collègues et les syndicats m'avaient tellement dit que j'avais peu de chances que je n'avais pas mis ma maison en vente, ni fait aucune démarche pour un nouveau logement. Et avec ça, des erreurs informatiques annoncées qui ont fait que pour être sûre de la mutation, il fallait attendre d'avoir reçu les arrêtés de chaque département, arrêté que j'ai reçu pour le 78 que début mai. Du coup, ma maison n'est toujours pas vendue, je n'ai pas eu d'affectation au 1er mouvement et 'IA 78 m'avait affectée au 2ème mouvement sur un poste à mi-temps à plus de 100 km de chez moi ! Donc, maintenant, ils sont embêtés que je leur ai dit que je n'avais jamais demandé de mi-temps et que je travaillais à temps complet alors j'ai reçu un courrier disant que je serai nommée en zone départementale d'ajustement du 1er sept au 15 oct en attendant qu'un poste devienne vacant. Du coup, je suis perdue car je ne sais pas où je vais être affectée, ni quel niveau, je ne peux donc rien préparé et, de plus, comme ce sera ma 2ème année, je dois être inspectée... Je pensais tout de même préparée des journées-types, qu'en pensez-vous ?

Bon courage à tous pour cette rentrée qui s'annonce mouvementée.

Pziane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

J'apporte mon témoignage car dans cette loooooongue liste n'apparait pas le 86.

Je fais partie des 15 collègues du 86 qui n'ont pas de poste et qui s'en verront attribuer un (si tout va bien) après la rentrée... je suppose que ça veut dire que mon département est excédentaire?

même situation que toi, mais dans le 22...et même raisonnement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je propose de refaire le travail fait sur ce topic à savoir la liste des départements déficitaires ou excédentaires en 2010/2011

Oui, mais le souci, c'est qu'a priori, désormais, ils sont quasiment tous excédentaires... Il y a eu l'arrivée de deux promos d'un coup à la rentrée dernière, et en + des postes vont être supprimés dans chaque département pour la rentrée prochaine.

Du coup, s'ils sont tous excédentaires, ça ne va pas nous donner grand chose comme indication !

Par contre, si on a des infos sur le nombre de PE que l'IA compte laisser sortir de chaque département pour la rentrée prochaine, là ça serait intéressant. Par exemple, dans l'Isère, il y a deux ans, ils avaient établi le nombre de 120 sorties autorisées et 180 entrées. L'an dernier c'était 60 sorties autorisées et 180 entrées. Du coup, entre le mouvement 2009 et le mouvement 2010, il y a eu une grande différence dans le pourcentage de satisfaits, puisqu'ils ont autorisé moitié moins de sorties.

C'est ce genre d'info qui peut donner de l'espoir ou au contraire nous faire comprendre, avant le mouvement inter, que nous n'avons quasiment aucune chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec kuma, il n'y a plus de départements déficitaires, il est donc inutile de relancer le post. Chaque cas est différent et croisons les doigts :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les ineat/ exeat : peut-on le demander, même en tant que PES? (avec aucun espoir, certes...)

Et en rapprochement de conjoint (il a un CDI dans le 35), combien cela peut-il prendre de temps environ, sachant que je suis dans le 41, légèrement excédentaire si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post car je pense peut être à une demande de mutation.

Je voudrais donc savoir un peu l'état actuel (ou déjà plus récent) des départements. alors quels sont les excédentaires, les déficitaires?

Peut être que les nouvellement muté(e)s pourront nous renseigner :)

on (re)fait une liste? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est effectivement un très vieux post et son initiatrice a d'ailleurs fort vieilli depuis :devil:

Depuis, il y a un sous-forum traitant du mouvement, mutations, ineat/exeat ici

Tu y trouveras plus de renseignements ou pourras y créer un nouveau post.

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...