ptitelutine Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Je suis en train de faire des séances sur la conquête et je me demande combien de séances doit-on faire. Pour le moment je vise 2 séances et demie. En fait 1er séance: rappel sur les gaulois, étude d'une carte avec la 1ère conquête de la Gaule, étude des tenues des guerriers romains et gaulois 2ème séance: étude de la bataille d'Alésia à, partir de textes, d'images 3ème séance (enfin une partie) film sur la bataille et étude de la forteresse. Est-ce trop?
André Jorge Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour ! Tu ne précises pas ton niveau de classe, difficile donc de te répondre, mais il me semble que cela se fait au CM1. Pour moi, c'est à toi de voir, en fonction de ce que tu veux faire (de tes objectifs), et aussi en fonction de ce que vous avez décidé en équipe lors de la répartition des programmes. Perso je pense que cela ne devrait pas être trop long et peut se faire en deux séances, et je me limiterais 1) à une présentation des faits, 2) une situation problème : pourquoi César a-t-il gagné ? (étude de documents sur l'armée romaine, les combattants gaulois, Jules Cesar et Vercingetorix,...)
Messages recommandés