Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!!

Pour me détendre avant les écrits, je me suis intéressée de plus près au détournement des oeuvres d'art et notamment des portrait tels que celui de La joconde détourné par Duchamp (LHOOQ).Je me demandais si vous n'auriez pas une proposition de piste pédagogique à faire avec les élèves.

Merci à vous et bon courage!

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait éviter de faire faire aux élèves quelque chose où ils devraient "trafiquer" ou "prolonger" une oeuvre déjà existante pour l'oral. En effet, c'est trop commun pour que ça te permette de cartonner. Du moins notre prof de l'an dernier nous avait présenté la chose ainsi.

Mais sur ce thème je pense qu'il doit y avoir de quoi faire. Si tu es sûre de garder cette idée, j'pourrais y réfléchir après les écrits :)

Posté(e)

Moi aussi je pensais faire des pistes sur le détourenemnt d'oeuvres d'art, en fait j'ai fait une composition ou je me suis "amusé" à détourné la silhouete de la statue de la victoire de samothrace, effectivement je sais que c'est un sujet qui reste commun mais c'est aussi le seul sujet où je me sens à l'aise (j'ai fait des études en histoire de l'art).... Donc d'après ce que j'ai pu comprendre les pistes pédagogiques doivent suivre la présentation de notre composition et avoir un lien avec celle-ci.... Déjà que je me demandais qu'est-ce que je pouvais bien trouver comme piste pédagogique la dessus en plus si c'est "trop commun", il va falloir tout refaire :(

Posté(e)

Meci pour vos réponses!

J'hésite encore à rester sur le détournement ou bien proposer un travail sur les séries car ma production est une série de détournement d'un meme portrait. Je n'arrive pas à me fixer un objectif simple et les programmes ne mentionnent que le détournement d'objets, ce qui pourrait faire le prolongement de l'activité.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

je ne pense pas qu'il faille tout refaire!Je pense qu'il faut juste innover dans nos propositions didactiques et effectivement, il faut proposer des pistes en rapport avec notre production.