Aller au contenu

Enceinte l'année de l'inspection


angelic

Messages recommandés

moi je trouve ça dingue vos témoignages car j'ai toujours entendu dire que l'inspecteur avait l'obligation de donner une date précise pour une inspection notée...

Pas de date précise mais une période de 4 semaines pendant laquelle l'ien passera ...

ah bon? parce que moi j'ai juste eu un papier "à partir du 16 mars vous êtes inspectable" et elle est venue le 2 mai..... cool hein? Alors y'a-t'il vraiment un texte? une obligation légale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je compte prendre un congé parental de 6 mois à la suite de mon congé maternité. Ce qui veut dire que je reprendrais en avril ou mai de l'année prochaine... Pensez vous que je serais quand même inspectée en fin d'année scolaire ou alors je devrais attendre la T3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je compte prendre un congé parental de 6 mois à la suite de mon congé maternité. Ce qui veut dire que je reprendrais en avril ou mai de l'année prochaine... Pensez vous que je serais quand même inspectée en fin d'année scolaire ou alors je devrais attendre la T3?

je ne sais pas???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je compte prendre un congé parental de 6 mois à la suite de mon congé maternité. Ce qui veut dire que je reprendrais en avril ou mai de l'année prochaine... Pensez vous que je serais quand même inspectée en fin d'année scolaire ou alors je devrais attendre la T3?

je ne sais pas???????????????

re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 2eme inscpection, je devais être inspectée le 5 mai 2004 (j'étais enceinte alors de 5 mois et demi), mais je suis partie en stage de formation pendant 1 mois...

A mon retour en juin, j'ai tenu 15 jours puis je suis partie en congé pathologique

J'ai repris l'école en decembre 2004 et j'ai été inspéctée mi janvier 2005.

Ca ne pose aucun problème, ton inspection sera décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais partir en congé mater le 10 mars. Les vacances étaient du 7.02 au 21.02. L'inspectrice est venue le 21 janvier.

Chez nous l'ancienne prévenait en donnant un jour précis. La nouvelle annonce sa venue le jeudi ou le vendredi pour la semaine suivante. Elle est venue me voir le lundi. après j'étais débarassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée une semaine avant les vacances de Noël. Comme j'étais enceinte, j'ai eu le privilège de connaître ma date avec 2 semaines d'avance par rapport à mes collègues T2 qui étaient prévenus une semaine d'avant.

Ca faisait trois semaines que je pleurais tous les jours de fatigue et je n'attendais qu'une chose : les vacances!

J'ai fait ma séance, puis j'ai descendu les élèves en récréation avant l'entretien avec l'inpectrice et là j'ai craqué, je me suis mise à pleurer dans les escaliers. Heureusement j'avais les cheveux longs pour me cacher. :blush: Quand je suis remontée, je pleurais toujours. Je lui explique que c'est la fatigue, rien de grave, j'évacue comme ça la tension, les hormones, blablabla... Du coup l'inspectrice me pose des questions du genre : Mais vous vivez bien votre grossesse? Vous croyez que c'est normal de pleurer tous les jours? Pourquoi vous ne vous faites pas arrêter? :huh: Quoi, j'ai bien entendu, l'inspectrice me dit de m'arrêter?!

Bref l'entrée en matière était plutôt bizarre mais finalement l'entretien c'est bien passé.

C'est facile à dire après, avant... mais il ne faut pas se mettre la pression surtout si tu es enceinte. Tu as des priorités et l'inspection ne doit pas en être une au détriment de ta grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée au mois de novembre dernier. Les T2 avait une réunion avec l'inspecteur sur les modalités de l'inspection, et c'est à cette occasion qu'on a fixé les dates de nos inspections. :) Je souhaitais être inspectée avant mon congé mat, d'autant que je risquais d'être arrêtée (à cause des longs déplacements). Tout s'est très bien passé. L'inspecteur a même noté dans le rapport que je faisais du bon travail, malgré des conditions personnelles un peu difficiles (grossesse et déplacements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte pendant mon année de T1, j'ai accouché un peu après la rentrée de mon année de T2; cette meme année j'ai changé de département donc dans mon ancien département (mutation obtenue après la rentrée) je savais que j'aurais été inspectée dans le mois suivant ma reprise de songé de maternité (après les vacances de noel) mais dans mon nouveau département, j'ai repris et quand j'ai entendu parler de l'ien de la circonscription, j'avoue avoir fait la morte :blush: ; Là je suis T3, on est quasiment en fin d'année et malgré mes demandes pas d'inspection cette année :( ; donc je vais être T4 à la rentrée et je serai peut etre enfin inspectée??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais enceinte l'année de ma première inspection et l'inspecteur est venu tot, bien avant mes congés, il était au courant!Faut prendre soin de leur rappeler de temps en temps, pour qu'ils le prennent en compte!

Bonne grossesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIKE dans ce cas là on reste au meme échelon non?

Non pas du tout (j'ai changé d'échelon en mars), tu passes juste à l'ancienneté de façon certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...