Charivari Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Merci beaucoup charivari! comment fais-tu pour me répondre aussi vite et pour rentrer tout ca dans ta tete? Et si tu veux les noms des leviers qui correspondent : Levier inter-appui : force résistante - axe de rotation - force motrice ou force motrice - axe de rotation - force résistante => le point d'appui est au milieu : c'est l'inter-appui (ex. des ciseaux) Levier inter-moteur : axe de rotation - force motrice - force résistante => la force motrice s'exerce au milieu : c'est l'inter-moteur (ex. de la pince à épiler) Levier inter-résistant : axe de rotation - force résistante - force motrice => la force résistante s'exerce au milieu : c'est l'inter-résistant (ex. du casse-noix). C'est bien pour moi aussi, ça me permet d'apprendre les noms. Tu as fait type 1, puis 3 puis 2, c'est bien ça ?
Galatée Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Merci beaucoup charivari! comment fais-tu pour me répondre aussi vite et pour rentrer tout ca dans ta tete? Et si tu veux les noms des leviers qui correspondent : Levier inter-appui : force résistante - axe de rotation - force motrice ou force motrice - axe de rotation - force résistante => le point d'appui est au milieu : c'est l'inter-appui (ex. des ciseaux) Levier inter-moteur : axe de rotation - force motrice - force résistante => la force motrice s'exerce au milieu : c'est l'inter-moteur (ex. de la pince à épiler) Levier inter-résistant : axe de rotation - force résistante - force motrice => la force résistante s'exerce au milieu : c'est l'inter-résistant (ex. du casse-noix). C'est bien pour moi aussi, ça me permet d'apprendre les noms. Tu as fait type 1, puis 3 puis 2, c'est bien ça ? Oui, c'est bien ça Moi, je ne connaissais pas les types (1, 2 et 3), jamais entendu parler :P
pitgam59 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Merci beaucoup charivari! comment fais-tu pour me répondre aussi vite et pour rentrer tout ca dans ta tete? Et si tu veux les noms des leviers qui correspondent : Levier inter-appui : force résistante - axe de rotation - force motrice ou force motrice - axe de rotation - force résistante => le point d'appui est au milieu : c'est l'inter-appui (ex. des ciseaux) Levier inter-moteur : axe de rotation - force motrice - force résistante => la force motrice s'exerce au milieu : c'est l'inter-moteur (ex. de la pince à épiler) Levier inter-résistant : axe de rotation - force résistante - force motrice => la force résistante s'exerce au milieu : c'est l'inter-résistant (ex. du casse-noix). C'est bien pour moi aussi, ça me permet d'apprendre les noms. Tu as fait type 1, puis 3 puis 2, c'est bien ça ? Oui, c'est bien ça Moi, je ne connaissais pas les types (1, 2 et 3), jamais entendu parler :P euhhhhhhhhhhhhhh vous ne placez pas le casse-noix au mm endroit......l'un au 2 et l'autre au 3 ?????????
Charivari Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 euhhhhhhhhhhhhhhvous ne placez pas le casse-noix au mm endroit......l'un au 2 et l'autre au 3 ????????? si, c'est ec qu'on mettait au-dessus : on ne les a pas mis dans le même ordre !
Messages recommandés