Aller au contenu

encore une fois...


JOE

Messages recommandés

Joli texte qui remet bien les choses à leur place. Il a un écho tout particulier en moi bien que je ne craigne ni le regard des autres ni de me confronter à mes propres limites.

Cependant, ce concours représente beaucoup et j'aimerais le réussir du 1er coup pour renouer avec une vie professionnelle après avoir arrêté la mienne à la naissance de mes filles pour m'occuper d'elles et de leur frère. Réussir voudrait dire enfin exister à nouveau socialement, m'épanouir autrement qu'à travers mes enfants et pratiquer un métier qui m'a toujours attiré bien qu'à des années-lumière du précédent (cadre en marketing).

Je vis dans la perspective de ce concours et des 2 jours qui nous attendent depuis une dizaine de mois, comme vous tous, et comme pour me rappeler qu'il ne faut pas trop donner d'importance à cela (en tout cas pas démesurément), la vie me rappelle 2 fois en en 3 jours que l'important est ailleurs. Dimanche mon mari a perdu sa grand mère et aujourd'hui nous avons conduit notre fiston aux urgences pour un traumatisme crânien (dieu merci bénin), alors RE-LA-TI-VI-SONS tout en restant motivés et optimistes.

Très bonne chance à tous et merci Joe pour ce texte.

NB : à vous toutes qui êtes maman, baby sitter, tatie ou futures maitresses (tout pareil pour ces messieurs) obliger sans relâche vos enfants à faire du vélo avec un casque !!! il a suffi qu'on ne le mette pas une fois pour le regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • JOE

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • Cath Lulu

    4

Absolument d'accord avec toi.

Je pense qu'il y a des choses très graves dans la vie et des coups durs qui nous font rappeler que l'essentiel est qu'on soit en bonne santé et qu'on ait des personnes autour qu'on aime et qui vous aime. C'est sûr que ce concours peut reprénter un enjeu pour certaines personnes, mais il faut relativiser. L'an dernier, je me suis mis tellement la pression, que quand j'ai vu que je n'étais pas admissible, ça a été la grosse claque. J'attendais aussi d'avoir le concours pour faire un bébé et maintenant, j'en ai vraiment trop marre et j'ai l'impression de passer à côté de ma vie. Donc si je n'arrive pas à avoir ce fichu concours et bien je ferais autre chose et j'essaierai d'être la plus heureuse possible, parce que la vie est parfois bien trop courte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli texte qui me "parle" dans la mesure où, à ma 3ème tentative, je continue à devoir dire que, oui, je prépare toujours le CRPE, que non, le bébé c'est pas prévu pour tout de suite (coup de poignard car, j'y pense depuis déjà un bout de temps donc c'est pas utile de mettre ça sur le tapis) et autres questions à la base très sympa mais, à la longue, très désagréables et très attristantes ... Cette année encore, je ferai de mon mieux, en espérant que ce mieux sera au niveau, ce coup-ci. Merci Joe pour ce texte émouvant et qui donne à réfléchir.

:ninja: Gnoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, du courage...

véro a très bien répondu concernant le CAP (on voit l'expérience !!).

Vous savez j'ai eu ce CAP, je tente le concours auxiliaire mais bon, j'ai envie de revenir sur le CRPE l'an prochain: j'ai fait une enquête sur les crèches de mon coin vaste et on m'a dit qu'on embauchait que des aides auxiliaires, max 30 h et max 700 € donc moi avec mon poste en UPI, je suis drôlement bien lôtie et quels avantages (MGEN, prime 3 enfants..) donc je cogite...L'an prochain, je préparerai auxilaire puériculture, éducatrice jeunes enfants et CRPE et on verra....

rien n'est facile dans la vie, oui, il faut relativiser, oui, il faut être heureux avec peu, oui, il fauit aimer sa vie même si elle n'est pas comme on la rêve..

ca sonne, désolé, je travaille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce post. Perso, le texte de JOE a été affiché au dessus de mon bureau pendant un certain temps.

Lisez le !

A méditer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Véro ! je l'avais oublié ce post...

Je rajoute :

"A ceux qui croient que tout est perdu, que jamais leur tour n'arrivera, qu'il faut toujours donner plus de soi-même, je n'ai qu'un mot à dire "continuez". Du jour au lendemain, la vie peut basculer certes en mauvais mais aussi en sens inverse...Il faut y croire jusuq'au bout. jusqu'au bout de soi-même et c'est quand on ne croit plus à quelque chose que cela change...." je ne parle pas que du concours mais de la vie en général... Après m'être épuisée à ce concours , je suis repartie le coeur léger pour la 6ème fois...J'en suis ressortie légère aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Véro ! je l'avais oublié ce post...

Je rajoute :

"A ceux qui croient que tout est perdu, que jamais leur tour n'arrivera, qu'il faut toujours donner plus de soi-même, je n'ai qu'un mot à dire "continuez". Du jour au lendemain, la vie peut basculer certes en mauvais mais aussi en sens inverse...Il faut y croire jusuq'au bout. jusqu'au bout de soi-même et c'est quand on ne croit plus à quelque chose que cela change...." je ne parle pas que du concours mais de la vie en général... Après m'être épuisée à ce concours , je suis repartie le coeur léger pour la 6ème fois...J'en suis ressortie légère aussi...

JOE, je suis toute croisée pour les résultats :clover::clover:

Et pour ce qui est de la vie qui peut basculer, OUI !!!!!! J'en ai eu un aperçu la semaine dernière ... Elle aurait pu basculer dans le mauvais sens, pour finalement rebasculer dans le bon sens.

Et, face à certaines images que j'ai pu revoir hier soir, mon nouvel échec à ce fichu concours me semble bien minime et anodin.

Même si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Véro ! je l'avais oublié ce post...

Je rajoute :

"A ceux qui croient que tout est perdu, que jamais leur tour n'arrivera, qu'il faut toujours donner plus de soi-même, je n'ai qu'un mot à dire "continuez". Du jour au lendemain, la vie peut basculer certes en mauvais mais aussi en sens inverse...Il faut y croire jusuq'au bout. jusqu'au bout de soi-même et c'est quand on ne croit plus à quelque chose que cela change...." je ne parle pas que du concours mais de la vie en général... Après m'être épuisée à ce concours , je suis repartie le coeur léger pour la 6ème fois...J'en suis ressortie légère aussi...

Je pensais que tu ne le repassais pas ? tu y es finalement allée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a des choses à laquelles on ne peux pas renoncer. on a beau vouloir arrêter, on persiste. C'est que cela nous apporte quelque chose, c'est qu'on apprend encore quelque chose : à garder de l'énergie, à cumuler des activités, à se surpasser, à croire en soi, à relativiser, j'en sais rien au final....

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Les resultats pour moi c'est demain (Caen) mais je viens de tomber par hasard sur ce post, et ça m'a fait du bien !!

Merci donc de l'avoir rédiger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce joli texte.Je crois que je suis à bout nerveusement et j'avoue avoir pleuré en le lisant. :sad:

Biensûr il y a plus important dans la vie que ce concours , mais c'est dur d'avoir demandé tant de sacrifices à son entourage pour échouer.

Plus qu'un jour et je saurai si je reprend le cours de ma vie où si je continu à stresser tout le monde avec le CRPE. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...