Aller au contenu

encore une fois...


JOE

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ce message ... très beau et tellement vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • JOE

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • Cath Lulu

    4

:cry: moi aussi j'ai pleuré devant ce poste!

Faut dire que je me mets beaucoup de pression pour les oraux qui arrivent si vite, j'ai l'impression de ne rien savoir, que je n'y arriverai pas...

Je craque facilement, même si de l'autre je ne veux pas baisser les bras, je le veux je le veux je le veux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plaît apprenez à relativiser... Oui, un concours pour un avenir, je vous comprends, j'y suis passé (je rappelle que je passe le concours pour la 6ème fois), je vis seule avec mes 3 enfants : à moi aussi, il me sauverait la vie, ce satané concours...

Mais tout bascule si vite parfois...

Prenez le temps de boire votre café sur la marche devant votre porte en regardant ce que vous ne voyez jamais. Soufflez, oui arrêtez vous 10 minutes souvent; ça ne vous fera pas de mal... Ne vous oubliez surtout pas... car le jour où vous stopperez ce concours de votre gré, vous le verrez négativement, vous vous direz "j'ai perdu mon temps, j'ai raté"...Ce qui est totalement faux car vous aurez appris et assimilé tant de choses, de cultures qui vous permettront de mieux discuter avec d'autres personnes, d'ouvrir vos horizons, de voir la vie autrement, de comparer des cursus... Pour mon poste d'UPI en lycée, j'ai repris le référentiel du CAP restauration : j'ai les compétences car mes formations AVS+ mon expérience passée+ma formation de base sont presque la totalité de ce référentiel, je me suis donc vendue à l'inspectrice...

Croyez en la vie, elle vous le rendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plaît apprenez à relativiser... Oui, un concours pour un avenir, je vous comprends, j'y suis passé (je rappelle que je passe le concours pour la 6ème fois), je vis seule avec mes 3 enfants : à moi aussi, il me sauverait la vie, ce satané concours...

Mais tout bascule si vite parfois...

Prenez le temps de boire votre café sur la marche devant votre porte en regardant ce que vous ne voyez jamais. Soufflez, oui arrêtez vous 10 minutes souvent; ça ne vous fera pas de mal... Ne vous oubliez surtout pas... car le jour où vous stopperez ce concours de votre gré, vous le verrez négativement, vous vous direz "j'ai perdu mon temps, j'ai raté"...Ce qui est totalement faux car vous aurez appris et assimilé tant de choses, de cultures qui vous permettront de mieux discuter avec d'autres personnes, d'ouvrir vos horizons, de voir la vie autrement, de comparer des cursus... Pour mon poste d'UPI en lycée, j'ai repris le référentiel du CAP restauration : j'ai les compétences car mes formations AVS+ mon expérience passée+ma formation de base sont presque la totalité de ce référentiel, je me suis donc vendue à l'inspectrice...

Croyez en la vie, elle vous le rendra...

Merci pour ces belles paroles tellement vraies ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez encore un petit UP, car à chaque gamelle, à chaque coup de calcaire concernant ce fichui concours, je repense aux paroles de JOE.

Alors, pour tous les déçus des résultats, pour ceux qui, comme moi, sont encore sur le carreau. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je pense à vous en cette période où on s'inscrit pour le concours...

Et là, tout le monde me dit : "allez vas y ! après les modalités changeront ! " ou encore "ca te coute rien" ou "essaie une dernière fois" et mon coeur balancerait encore, c'est terrible !

Nous avons une horreur de l'échec aussi minime soit-il ! On a du mal à le transformer en bon et positif à fond !

Courage à celles qui hésitent et repartiront (peut-être j'y serai !)

Bravo à celles qui ont réussi à oublier et à continuer ailleurs...

Bises à véro en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y retourne, mais seulement si le nombre de postes est acceptable...... sinon.... on verra.... :wink:

je suis en train de me faire la même réflexion, cécile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y retourne, mais seulement si le nombre de postes est acceptable...... sinon.... on verra.... :wink:

je suis en train de me faire la même réflexion, cécile !!

Je suis paumée et j'en ai marre!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y retourne, mais seulement si le nombre de postes est acceptable...... sinon.... on verra.... :wink:

je suis en train de me faire la même réflexion, cécile !!

Je suis paumée et j'en ai marre!!! :cry:

Cécile, tu sais que je suis là, ma belle, alors n'hésite pas :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y retourne, mais seulement si le nombre de postes est acceptable...... sinon.... on verra.... :wink:

je suis en train de me faire la même réflexion, cécile !!

Je suis paumée et j'en ai marre!!! :cry:

Cécile, tu sais que je suis là, ma belle, alors n'hésite pas :wub::wub::wub:

je sais bien ma déesse... :wub: je sais bien....... toi ausi tu sais que je suis là!!!!

Allez, je pars à Formathèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y retourne, mais seulement si le nombre de postes est acceptable...... sinon.... on verra.... :wink:

je suis en train de me faire la même réflexion, cécile !!

Je suis paumée et j'en ai marre!!! :cry:

Cécile, tu sais que je suis là, ma belle, alors n'hésite pas :wub::wub::wub:

je sais bien ma déesse... :wub: je sais bien....... toi ausi tu sais que je suis là!!!!

Allez, je pars à Formathèmes...

A force de lire ces fichus posts qui ne parlent que de la diminution du nombre de postes et de la réforme, mon optimisme en prend aussi un coup. Je disais ce matin à Zhom, "je vais y aller pour le principe, mais bon ..."

J'ai aussi peur que vous de me prendre une énième gamelle, de me dire, que, depuis septembre 2001, je suis dans la préparation de ce fichu concours, et j'ai pas envie d'avoir passé tout ce temps pour rien !

Je ne sais pas/plus comment m'y prendre pour combler toutes ces lacunes, gérer les enfants et le concours sans rien sacrifier...

Même si ce n'est pas la première fois, loin de là, je suis paniquée devant l'ampleur de la tâche, car comme beaucoup, c'est cette année ou jamais ! Cette échéance de la dernière chance fait très peur !

Mais les Mamettes, on va se serrer les coudes, s'épauler, se soutenir, pour mettre toutes les cjhances de notre côté. On va essayer d'oublier ces affreux chiffres et se re concentrer sur notre but : le CRPE dans la poche ! Il faut qu'on y croit, sinon, à quoi bon ?? :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...