Aller au contenu

encore une fois...


JOE

Messages recommandés

Moi j'y retourne, mais seulement si le nombre de postes est acceptable...... sinon.... on verra.... :wink:

je suis en train de me faire la même réflexion, cécile !!

Je suis paumée et j'en ai marre!!! :cry:

Cécile, tu sais que je suis là, ma belle, alors n'hésite pas :wub::wub::wub:

je sais bien ma déesse... :wub: je sais bien....... toi ausi tu sais que je suis là!!!!

Allez, je pars à Formathèmes...

A force de lire ces fichus posts qui ne parlent que de la diminution du nombre de postes et de la réforme, mon optimisme en prend aussi un coup. Je disais ce matin à Zhom, "je vais y aller pour le principe, mais bon ..."

J'ai aussi peur que vous de me prendre une énième gamelle, de me dire, que, depuis septembre 2001, je suis dans la préparation de ce fichu concours, et j'ai pas envie d'avoir passé tout ce temps pour rien !

Je ne sais pas/plus comment m'y prendre pour combler toutes ces lacunes, gérer les enfants et le concours sans rien sacrifier...

Même si ce n'est pas la première fois, loin de là, je suis paniquée devant l'ampleur de la tâche, car comme beaucoup, c'est cette année ou jamais ! Cette échéance de la dernière chance fait très peur !

Mais les Mamettes, on va se serrer les coudes, s'épauler, se soutenir, pour mettre toutes les cjhances de notre côté. On va essayer d'oublier ces affreux chiffres et se re concentrer sur notre but : le CRPE dans la poche ! Il faut qu'on y croit, sinon, à quoi bon ?? :wub::wub:

Tu as raison, sinon à quoi bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • JOE

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • Cath Lulu

    4

Joe , je l'avais oublié ce post, c'est vrai que ça aide à relativiser!! mais je suis comme les filles (Véro, Dieu.....) par moment j'ai du mal à relativiser, l'année prochaine j'en serai à ma 6°tentative :cry: et c'est vrai qu'à un moment ça commence à saouler!!!

Mais impossible de faire abstraction de cette petite voix qui vous appelle et inconsciemment vous guide vers le crpe, encore et toujours :cry:

Alors merci Joe d'avoir fais remonter ce post si précieux pour les anciennes comme moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile, Dieu, Marie Charlotte, Véro et tous les autres... bien sûr qu'on va y aller !! on va faire tout notre possible !! Au moins on aura essayé, au mieux, on sera récompensées... C'est normal qu'avec tout ce qu'on entend, ça éveille des doutes en nous, moi j'ai cessé d'aller sur ces posts qui nous démoralisent (nombre de postes, réformes...), je me dis "ils ont besoin d'instits ? je suis là, je vais faire de mon mieux pour être prête le jour J", même si ce n'est pas facile, car comme vous le savez, je ne peux pas me consacrer à100% du temps au concours, et je travaille donc en parallèle, et ça me prend tellement de mon temps, tout en me donnant confiance et me confirmant ce choix de voie professionnelle... Il nous faut du courage et du positivisme, on essaie encore une fois, point barre. Après, on verra...

Courage et persévérance à tous !! ne lâchez pas l'affaire si c'est votre voeu le plus cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe , je l'avais oublié ce post, c'est vrai que ça aide à relativiser!! mais je suis comme les filles (Véro, Dieu.....) par moment j'ai du mal à relativiser, l'année prochaine j'en serai à ma 6°tentative :cry: et c'est vrai qu'à un moment ça commence à saouler!!!

Mais impossible de faire abstraction de cette petite voix qui vous appelle et inconsciemment vous guide vers le crpe, encore et toujours :cry:

Alors merci Joe d'avoir fais remonter ce post si précieux pour les anciennes comme moi :wink:

Mariecharlotte, moi aussi, ce sera la 6° tentative alors je comprends :wub:

des :wub::wub: pour nous, les filles et haut les coeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe , je l'avais oublié ce post, c'est vrai que ça aide à relativiser!! mais je suis comme les filles (Véro, Dieu.....) par moment j'ai du mal à relativiser, l'année prochaine j'en serai à ma 6°tentative :cry: et c'est vrai qu'à un moment ça commence à saouler!!!

Mais impossible de faire abstraction de cette petite voix qui vous appelle et inconsciemment vous guide vers le crpe, encore et toujours :cry:

Alors merci Joe d'avoir fais remonter ce post si précieux pour les anciennes comme moi :wink:

Mariecharlotte, moi aussi, ce sera la 6° tentative alors je comprends :wub:

des :wub::wub: pour nous, les filles et haut les coeurs !!!

Vous avez raison de persévérer, les filles, ce métier est formidable.

Je l'ai pratiqué durant 35 ans avec joie.

Il y a eu des moments plus durs que d'autres, des joies et beaucoup de questions sans réponses...

Mais comme "j'ai un virus" pédagogique dont je ne peux me défaire, je continue en faisnt du soutien scolaire et en allant passer plusieurs semaines par an en Afrique pour faire travailler des petits groupes d'enfants qui ont aiussi besoin de soutien.

Ce concours est très difficile, je n'ai pas eu à le passer "de mon temps" e je ne pense pas que je l'aurais réussi...

Courage !!!

Vous avez la chance de pouvoir vous soutenir les unes les autres grâce à internet, c'est une magnifique chaîne de solidarité...

Courage !!!

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile, Dieu, Marie Charlotte, Véro et tous les autres... bien sûr qu'on va y aller !! on va faire tout notre possible !! Au moins on aura essayé, au mieux, on sera récompensées... C'est normal qu'avec tout ce qu'on entend, ça éveille des doutes en nous, moi j'ai cessé d'aller sur ces posts qui nous démoralisent (nombre de postes, réformes...), je me dis "ils ont besoin d'instits ? je suis là, je vais faire de mon mieux pour être prête le jour J", même si ce n'est pas facile, car comme vous le savez, je ne peux pas me consacrer à100% du temps au concours, et je travaille donc en parallèle, et ça me prend tellement de mon temps, tout en me donnant confiance et me confirmant ce choix de voie professionnelle... Il nous faut du courage et du positivisme, on essaie encore une fois, point barre. Après, on verra...

Courage et persévérance à tous !! ne lâchez pas l'affaire si c'est votre voeu le plus cher !!

Zorro , promis je ferais tous ce que je peux pour enfin exercer ce métier qui ne cesse de m'appeler :wink: j'évite aussi les posts démoralisant et rumeurs, car le courage je vais le chercher tous les matins en me levant :wink: pour avoir la force de rejouer avec mes amis (depuis 5ans) thales, pythagore, racines carrées.......... :wink:

Allez les filles faisons en sortes que nous soyons toutes prete le jour J :wink:

Mariecharlotte, moi aussi, ce sera la 6° tentative alors je comprends

des :wub: pour nous, les filles et haut les coeurs !!!

DIEU apès avoir partagé nos histoires d'ados, :lol nous vlà reparti pour une 6°tentative :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariecharlotte, moi aussi, ce sera la 6° tentative alors je comprends

des :wub: pour nous, les filles et haut les coeurs !!!

DIEU apès avoir partagé nos histoires d'ados, :lol nous vlà reparti pour une 6°tentative :wub:

on doit être faites pour s'entendre !!! :lol::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...