teuteuche Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour, je suis PE2 et je suis en stage en CE1, je dois travailler avec eux sur le crime de cornin bouchon; j'ai déjà le cahier d'activités mais je cherche des pistes pédagogiques d'autant plus que je suis visitée et j'aimerais faire bonne impression! aidez-moi! merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
teuteuche Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2007 merci pour ce nombres de réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vodoo Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 dans ribambelle tu as tout ... je ne sais pas quoi te dire d'autre ça fait déjà pas mal à exploiter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Je fais remonter ce post car j'envisage de travailler sur ce roman policier en CE1. Malheureusement, je n'ai pas le guide du maitre de cette série... Est-ce que quelqu'un aurait des pistes ou des docs sur ce roman ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 As-tu le guide des activités Ribambelle ? parce que tu as des pistes à exploiter. Si tu veux des idées, dis-le moi, car je l'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandrine78 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 J'ai trouvé cet ancien post: http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2577587 Je me suis trompée, j'ai le livret 2 ici, alors je regarde le cahier d'activités pour le crime de Cornin Bouchon: - travail autour de la notion de "roman policier" - qui parle ? (le mot "moi" représente qui, "mon frère" c'est qui ? etc) - quelques questions avec réponses ouvertes que les enfants doivent rédiger entièrement - orthographe grammaticale : le genre de l'adjectif (passage du masculin au féminin par exemple) - vrai/faux, phrases à compléter, phrases à remettre ds l'ordre de l'histoire - les différents sens d'un mot - écrire un dialogue - relie le début et la fin des phrases - l'adjectif : l'accord en nombre - intercaler des mots dans l'ordre alphabétique - production d'écrit : décrire une scène inquiétante (avec des éléments, des indications fournies) - compléter un résumé avec des mots donnés - passé / présent / futur - production d'écrit : transformer l'épisode d'un récit - orthographe grammaticale : repérer le verbe - imaginer et écrire les réactions des personnages dans tel ou tel cas - relier les mots de la même famille - écrire les pensées d'un personnage - que représente les pronoms "il" dans telle et telle phrase - l'accord sujet/verbe (e/ent) - transformation d'un nom en adj masc, puis féminin - écrire une fin différente - les déterminants voilà ! Il y a certains trucs qui seront faciles pour les CM, mais pour la plupart des tactivités je pense que ça peut être fait, ça devrait pas poser trop de difficultés. Pour la production d'écrit, ça peut sans soucis être proposée aux CM, ils ont écriront forcément plus que les CE1 mais la consigne d'écriture peut être valable pour n'importe quel niveau à partir du CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 non, je n'ai pas le guide d'activités non plus je veux bien des idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alloelisa Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 non, je n'ai pas le guide d'activités non plus je veux bien des idées... Envoie moi un MP avec ton adresse si tu veux, je te scannerai des pages du guide des activités si tu veux. Et puis sinon le cahier d'activités ne coûte que 5€.... Ou comme l'a mis en lien Sandrine78, toutes les pistes d'exploitaton d'un post écrit par .... MOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés