Aller au contenu

Comment êtes vous prévenus d'une inspection ?

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour à tous !

Voilà, je me pose une petite question... L'année prochaine, je serai inspectable et je me demandais comment vos inspectuers vous prevebaient qu'ils allaient venir...

Dans la circo où je suis, il prévient qu'il va venir dans la période (ça a été le cas pour une collègue de l'école : entre le 26 février et le 30 mars lui a-t-on dit... L'inspecteur est venu un après-midi, le 15 mars il me semble...)

Je sais qu'ils doivent prévenir mais est-ce que la pratique de cet inspectuer est monnaie courante? Y en a-t-il qui préviennent plus précisemment ??? Parce que bon, me pointer tous les matins et tous les après-midi avec une boule au ventre pendant trois semaines voir plus, ça ne m'enchante pas des masses...

Posté(e)

Dans notre circonscription, tu reçois une lettre t'informant de la visite tel jour à telle heure et je crois qu'on la reçoit un mois avant l'inspection.

Posté(e)

En général, par un coup de fil au directeur de l'école 2 ou 3 jours avant .

Posté(e)

Ici aussi,coup de fil quelques jours avant (et souvent changements de dernière minute ;) )

Posté(e)

Dans ma circo c'est par mail que l'on est prévenus. Et elle nous donne une période de deux semaines qu'elle ne respecte pas toujours.... J'ai été inspecté cette année, sur le mail elle indiquait qu'elle viendrait entre le lundi 5 et le vendredi 16 mars, elle est finalement venue le vendredi 23 mars au matin.... j'ai donc stressé trois semaines !! Et pas un mot, ni un coup de fil à la fin de la période prévue pour s'excuser... :ninja:

Posté(e)

chez nous : juste une indication de la période ... (en plus pas toujours respectée)

Posté(e)

Donc, c'est pas mal variable suivant les inspectuers... Je trouve ça un peu :ninja: ... Limite abus de pouvoir...

Posté(e)

chez moi, l'inspection a prévenu ma directrice 5 jours avant, en disant le jour précis où il viendrait. Je savais même qu'il viendrait le matin :)

Posté(e)

Nous c'est par courrier avec la date précise et l'heure. Bref pas de surprise pour nous!

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Prévenue à 16 h pour le lendemain. :ninja:

Le temps de stress a donc été réduit. Mais grande panique pour autant. Surtout que mon imprimante était en rade.

Posté(e)

j'ai reçu une lettre environ un moi avant , elle indique une période pour la visite: une semaine. Puis la directrice a reçu un coup de fil qui précise le jour et le moment précis de la journée: matin ou après-midi. Cela dit, il vaut mieux préparer une journée entière car il se peut que l'inspecteur arrive en retard ou bien l'après-midi alors qu'il était annoncé le matin...

Posté(e)

Pour ma collègue, il s'est pointé à 13h45... sans avoir été plus précis que la période.... Je trouve ça vraiment abusé ! Et en plus, il a osé demander pourquoi elle stressait !!