marouss Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour, je souhaite prendre Les maths à la découverte du monde, cp(Hachette) l'année prochaine, quelqu'un l'a-t-il essayé? J'aimerai des avis, des critiques. Merci de votre aide.
Franjoe Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour, je souhaite prendre Les maths à la découverte du monde, cp(Hachette) l'année prochaine, quelqu'un l'a-t-il essayé?J'aimerai des avis, des critiques. Merci de votre aide. Ma collègue de CP l'utilise et elle le trouve très bien. Elle le reprend l'an prochain.
Lorence Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour, je souhaite prendre Les maths à la découverte du monde, cp(Hachette) l'année prochaine, quelqu'un l'a-t-il essayé?J'aimerai des avis, des critiques. Merci de votre aide. moi je l'ai pris cette année.............bon, je suis T1 alors je ne peux pas faire de comparaison......je le trouve bien fait; il mélange les math et la découvetre du monde; c'est bien car je n'ai pas toujours le temps d'en faire avec la lecture et toutes les autres matières; le livre du maître est bien fait aussi; je le suis pour faire mes fiches de prép; je ne suis pas certaine de le terminer...............je pense que c'est le cas de tout le monde: les programmes sont chargés et les élèves de rep ne sont pas tous capables d'avancer au même rythme; ailleurs non plus d'ailleurs voilà.............enfin, si je garde le même niveau, je garderai le même manuel LOLO
marouss Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Je sais que la parution est récente mais y-en a-t-il si peu qui l'ont essayé?
loupiotte Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je n'ai pas vraiment "essayé" mais je l'utilise régulièrement en remédiation avec des élèves en difficultés, il est très clair. Je ne le suis pas comme fichier parce que je ne le trouve pas assez varié, toute la numération est basée sur les mêmes exercices avec les "dominos-dizaines", ça aide sans doute les élèves en difficultés mais je trouve que ça les enferme un peu et s'ils changent de fichier au CE1, ils sont un peu perdus !!! Voilà ce que j'en pense. Pour ma part, je préfère donc "Pour comprendre les maths" chez Hachette, beaucoup plus varié !!!
Florence ulis Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 ma fille travaille dessus et elle l'aime beaucoup. Je le trouve bien aussi
alix5 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 J'ai bien envie d'essayer aussi l'année prochaine. Je suis encore en train de réfléchir. Cette année j'avais Cap maths mais j'ai envie de changer, même s'il y a beaucoup de choses que j'aime bien. Et puis cette année je n'ai pas fait assez de découverte du monde, donc l'année prochaine j'ai envie de prendre des méthodes qui combinent les deux, autant en lecture qu'en maths. Loupiotte tu dis que tu l'utilises parfois pour des élèves en difficulté donc cela m'incite encore plus à l'essayer, car je pense que j'aurai encore une classe de niveau "faible". Bon, il reste encore un peu de temps avant de se décider de toute façon...
FennJA Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 J'utilise actuellement Pour comprendre les maths et j'hésite pour l'année prochaine avec Les maths à la découverte du monde. J'ai l'impression que Les maths... ont des exercices qui donnent plus de sens aux activités. Ceux qui l'ont testé dans les deux niveaux pourraient-ils nous faire part de leur expérience? La programmation en découverte du monde est-elle la même en CP et CE1? J'aurai des élèves de niveau très hétérogène, et plusieurs maintenus.
Willow59 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 J'utilise actuellement Pour comprendre les maths et j'hésite pour l'année prochaine avec Les maths à la découverte du monde. J'ai l'impression que Les maths... ont des exercices qui donnent plus de sens aux activités. Ceux qui l'ont testé dans les deux niveaux pourraient-ils nous faire part de leur expérience? La programmation en découverte du monde est-elle la même en CP et CE1? J'aurai des élèves de niveau très hétérogène, et plusieurs maintenus. Comme toi, Soniah, j'ai utilisé Pour Comprendre les Maths avec mes GS-CP et je l'ai trouvé très bien sauf pour mes élèves en difficulté en numération auxquels j'ai donné qq fiches Des Maths à la DDM. Comme j'ai une élève qui redoublera son CP à la rentrée, je compte changer et prendre Les Maths à la DDM. Petite question, comment faîtes-vous pour les manuels? Vous les achetez avec le budget fournitures, c'est la mairie qui finance ou demandez-vous aux parents de payer le fichier à la rentrée? Pour ce qui est des CE1, il y a Les Maths à la DDM CE1 qui à mon avis sera bien plus adapté, à moins d'avoir un CE1 vraiment faible. Je suis contente que tu aies été titularisée. Ca faisait un bail que je ne venais plus sur le site (par manque de temps). Bon courage. Willow59
FennJA Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 J'utilise actuellement Pour comprendre les maths et j'hésite pour l'année prochaine avec Les maths à la découverte du monde. J'ai l'impression que Les maths... ont des exercices qui donnent plus de sens aux activités. Ceux qui l'ont testé dans les deux niveaux pourraient-ils nous faire part de leur expérience? La programmation en découverte du monde est-elle la même en CP et CE1? J'aurai des élèves de niveau très hétérogène, et plusieurs maintenus. Comme toi, Soniah, j'ai utilisé Pour Comprendre les Maths avec mes GS-CP et je l'ai trouvé très bien sauf pour mes élèves en difficulté en numération auxquels j'ai donné qq fiches Des Maths à la DDM. Comme j'ai une élève qui redoublera son CP à la rentrée, je compte changer et prendre Les Maths à la DDM. Petite question, comment faîtes-vous pour les manuels? Vous les achetez avec le budget fournitures, c'est la mairie qui finance ou demandez-vous aux parents de payer le fichier à la rentrée? Pour ce qui est des CE1, il y a Les Maths à la DDM CE1 qui à mon avis sera bien plus adapté, à moins d'avoir un CE1 vraiment faible. Je suis contente que tu aies été titularisée. Ca faisait un bail que je ne venais plus sur le site (par manque de temps). Bon courage. Willow59 Merci willow Je vais essayer alors, je vous dirai ce que j'en pense ! Pour le budget, je le prends sur le budget fournitures.
maryl Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Je remonte le sujet car avec ma collègue, on hésite à prendre "les maths à la découverte du monde" l'an prochain. Merci PS: Ce sera pour des double niveau GS-CP et CP-CE1
alix5 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Je remonte le sujet car avec ma collègue, on hésite à prendre "les maths à la découverte du monde" l'an prochain.Merci PS: Ce sera pour des double niveau GS-CP et CP-CE1 J'ai commandé le fichier pour cette année et je le regrette. Je le déteste tellement que je l'ai abandonné pour faire des fiches cap maths et Ermel. La progression ne me convient pas du tout. Les premières pages sont faciles et puis tout d'un coup, paf, des additions à trous, les élèves doivent comprendre les dizaines tout de suite, et on voit la table de Pythagore dès la première période... bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout séduite. Il faut dire que la plupart de mes élèves sont d'un niveau assez faible. Ceci-dit, ma collègue de CP-CE1 qui a des élèves excellents n'est pas aussi négative que moi. Le fichier lui convient sans qu'elle en soit enchantée. Mais une autre amie à moi le déteste aussi.
Messages recommandés