Aliénor d'Aquitaine Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour à tous, Pourriez-vous me résumer s'il vous plaît les pièces justificatives à fournir pour les écrits ? Faut-il fournir l'original des qualifications en secourisme et natation ou bien une photocopie suffit-elle ? En ce qui concerne les horaires il est précisé que l'on doit se présenter une heure avant c'est à dire à midi . Ayant à peu près une heure de route cela me fait partir de chez moi à 11H et je ne sais pas trop comment m'organiser pour déjeuner d'autant plus que j'ai un début de grossesse difficile et que je ne peux pas sauter de repas . Comment allez-vous vous organiser ?
L@etiti@ Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Salut, Je passe le concours sur Toulouse les pièces justificatives à amener sont : la feuille où les pièces justificatives sont indiquées et tu y agraffes : - l'AFPS - La natation (les originaux je crois) - Photocop du diplome - attestation iufm si tu y es - le papier pour la journée d'appel en fonction de ta date de naissance + 5 timbres ta convocation bien sur et une pièce identité. Pour l'horaire il vaut mieux y être assez tôt, car l'an passé apparemment il y avait plusieurs centres où se passaient les concours et cette année on est tous au parc des expos, alors le mieux c'est d'arriver asez tôt pour ne pas trop galérer à trouver une place de parking, car 4000 personnes ca en fait du monde. Pour le déjeuner, vu ta situation, je te conseille d'amener ton repas dans une glacière avec de l'eau pour te ravitailler et tout ce dont tu as besoin, gateaux ou autre. Heureusement le mauvais temps nous est favorable car il ne fera pas trop chaud dans les salles. A mon avis il vaut mieux que tu arrives assez tôt et attendre sur place, c'est moins stressant... Bon courage !
Aliénor d'Aquitaine Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 merci Moonchouni pour ta réponse . Je pense effectivement que je vais donc devoir partir vers 10H30 de chez moi pour arriver à l'heure et déjeuner sur place ( pique-nique dans la voiture :P ). J'espère que si il pleut on ne nous fera pas poireauter dehors car je n'ai pas envie de trimbaler un parapluie en plus du reste ! Pour les justificatifs c'est bon disons que j'avais un doute sur l'originalité ou la photocopie des attestations car une fois que c'est donné je n'aurai rien à moins que je fasse des photocopies au cas où.
Marie-Claire Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 merci Moonchouni pour ta réponse . Je pense effectivement que je vais donc devoir partir vers 10H30 de chez moi pour arriver à l'heure et déjeuner sur place ( pique-nique dans la voiture :P ). J'espère que si il pleut on ne nous fera pas poireauter dehors car je n'ai pas envie de trimbaler un parapluie en plus du reste ! Pour les justificatifs c'est bon disons que j'avais un doute sur l'originalité ou la photocopie des attestations car une fois que c'est donné je n'aurai rien à moins que je fasse des photocopies au cas où. J'interviens juste pour préciser que l'on ne donne jamais les originaux de pièces justificatives ! fais des photocopies de l'AFPS et du brevet de natation et remets leur ces photocopies !
L@etiti@ Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Je viens de vérifier et pour afps et natation en effet ce n'est pas précisé si c'est photocopie ou originaux... Je trouve ça bizarre, si on échoue au concours on ne va quand même pas repasser afps et natation !!
L@etiti@ Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Voilà la réponse, merci à Marie-claire, je vais donc faire des photocopies de l'afps et natation, ca me parait plus logique en effet !
humbugs Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Voilà la réponse, merci à Marie-claire, je vais donc faire des photocopies de l'afps et natation, ca me parait plus logique en effet ! Moi j'ai prévu un dossier avec les photocopies, un autre avec les originaux.. juste au cas où il y aurait besoin de vérifications.. Je te conseille aussi moonchouni, vu ta situation, de prévoir des petits gateaux nourrissants ou barres énergétiques pour l'après midi, au cas où le stress t'empêche de manger à midi, pour éviter de te sentir mal.. Et.. bonne chance!
chris25 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Vous devez fournir des pièces jsutificatives le jour des écrits? c'est parce que vous n'avez pas pu les joindre à votre dossier d'inscription?... je me pose la question parce que je le passe en Franche Comté et on n'a pas de liste de pièces à fournir à part la carte d'identité bien sûr Ps: pendant que j'y suis sur les copies vous sautez des lignes ou pas? parce que j'ai vu que les carreaux étaient tout piti! j'écris normalement donc j'hésite à sauter un carreau à chaque fois, j'ai peur que ça fasse trop aéré! vous en pensez quoi?
L@etiti@ Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Voilà la réponse, merci à Marie-claire, je vais donc faire des photocopies de l'afps et natation, ca me parait plus logique en effet ! Moi j'ai prévu un dossier avec les photocopies, un autre avec les originaux.. juste au cas où il y aurait besoin de vérifications.. Je te conseille aussi moonchouni, vu ta situation, de prévoir des petits gateaux nourrissants ou barres énergétiques pour l'après midi, au cas où le stress t'empêche de manger à midi, pour éviter de te sentir mal.. Et.. bonne chance! Ce n'est pas moi qui suis enceinte... Mais merci quand même pour le conseil ... :P
letapisrevant Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Toutes ces pièces justificatives !! :o L'année dernière pour les écrits, je n'avais présenté que ma carte d'identité ! Et c'est bien suffisant vu l'état de stress et puis la quantité de personnes à faire rentrer dans le hall facon bestiaux qui vont à l'abattoir ! :P Bon courage a tous et a toutes !
cocomacha Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Salut tout le monde, Pour les pièces justificatives il faut des photocopies pour tous les documents demandés : c'est précisé dans la ligne "condition" juste en dessous de la ligne 1- Conditions générales d'accès à un emploi public" du tableau. Vous avez 2 colonnes : 1 colonne intitulée "Conditions" et 1 colonne intitulée "Pièces justificatives (1)" Si vous vous reportez au (1) un petit peu plus haut il est dit "les photocopies ou copies des pièces justificatives demandées n'ont pas à être certifiées conformes. Et cela vaut pour tous les documents qui se trouvent dans cette colonne, ce qui est le cas de toutes les pièces que nous devont fournir. J'ai lu la notice au moins 100 fois pour être sûre de pas me tromper !!!!! Mon seul doute était de savoir si je joignais aussi la photocopie de ma carte d'identité aussi pour prouver ma nationalité ou pas normalement non et je vois que personne ne la met alors j'agrafe sans la mettre vous me le confirmez ?? N'oubliez pas de joindre 5 timbres non agrafés et de venir avec original pièce identité et convoc. N'oubliez pas de mettre vos nom et prénom et N° inscription sur la calculatrice ! Cocomacha
celol Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 j'ai compris comme toi, j'ai aussi fait une photocop de la carte d'identité au cas ou mais je pense que c'est pas necessaire, de toutes façons ils nous le rediront demain je pense... bonne chance à tous!
Messages recommandés