emilieb19 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour à tous! Je suis en train de composer la chorégraphie pour la danse de la kermesse et je recherche des mouvements simples et faisables pour mes tps/ps, auriez-vous des choses à me proposer? Je précise que j'ai choisi la chanson "voyage en italie " de Lilicub....... Merci pour votre aide et votre expérience si précieuse quand on débute!!!
stella78 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour à tous! Je suis en train de composer la chorégraphie pour la danse de la kermesse et je recherche des mouvements simples et faisables pour mes tps/ps, auriez-vous des choses à me proposer? Je précise que j'ai choisi la chanson "voyage en italie " de Lilicub....... Merci pour votre aide et votre expérience si précieuse quand on débute!!! Je pense qu'avec des petits tu peux peut-être mimer la chanson : tu peux par exemple mettre tes élèves en binôme bras dessus bras dessous => déplacements en sautillant. D'autres binômes pourrait mimer le trajet en auto en faisant tourner le volant et en klaxonnant avec un vrai ou un faux klaxon. Il ne faut pas oublier les accessoires : casquette, lunettes de soleil, décor avec le soleil, la Tour de Pise.... Enfin, ce n'est peut-être pas du tout ce que tu recherches... J'aurais quand même essayé Bonne chance pour ta recherche de chorégraphie... Moi, je stagne pour la mienne... dur dur
emilieb19 Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 Merci beaucoup, ce sont de trés bonnes idées, c'est quoi ta choré?? si je peux t'aider.....
stella78 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Merci beaucoup, ce sont de trés bonnes idées, c'est quoi ta choré?? si je peux t'aider..... Tant mieux si j'ai pu t'aider Moi, j'ai pris une chanson de Youssou N'dour : "la ronde des écoliers du monde" http://musique.fluctuat.net/youssou-n-dour...nde-t92343.html
emilieb19 Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 c'est trés joli, je ne connaissais pas, donc tu vas faire une choré plutot africaine non?? Tu as quel niveau,?
stella78 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 c'est trés joli, je ne connaissais pas, donc tu vas faire une choré plutot africaine non??Tu as quel niveau,? J'ai des MS-GS. Et j'essaye de m'appuyer sur la musique au maximum pour faire la chorégraphie (qui est effectivement plutôt africaine).
stephanie4 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 La chorégraphie chez les TPs-PS .... Pfffff... un truc à suer les milles gouttes et à s'arracher les cheveux. Avec les TPS PS, j'a abandonné le concept de "danse par 2"... parce qu'aux répétitions il y en a toujours un qui n'est pas là et le jour de la danse, quand un petit pleure son binôme se retrouve tout seul.. et c'est la panique et moi je tremble, ou je crie, ou je pleure... ou je sue... Cette année cependant : je suis fière.. ça y'est c'est bouclé!! Faut dire que ça fait des semaines que j'y pense. Les miens danseront sur chapi chapo ( rien à voir..) Ils se placent sur la scène en position "ronde", ils font la ronde donc autour d'un élement de décor : quelques catons empilés et enfilés sur des barres asco, ils font plusieurs tours de rondes pour que papa arrive à viser son petit avec le zoom du camescope, après ils se lâchent la main et tournent sur eux même, doucement en bougeant les bras et en se balaçant et après oh! oh! oh! : ils se reprennent la main ( c'est la plus grosse prise de rique de la chorégraphie!!!) . Ensuite, j'introduis des accessoires individuels ( ici des cartons disposés sur les côtés de la scène) qu'ils vont chercher. Et là plusieurs actions : pousser, tourner autour, monter à l'intérieur, se cacher etc.. Pourquoi pas des cartons-voitures avec des petis volants et hop : on s'assied dedans , le coude sortis.. les cheveux au vent. Ou des cerceaux pour faire des volants? Un conseil que j'ai reçu et qui marche c'est : 1) coller leur photo sur l'accessoire pour éviter les arrachages de cartons et les pleurs 2) placer des petits tapis en mousse souple ( style matelas du randonneur) qui se chevauchent un peu ( pour ne pas glisser!) sur le devant de la scène pour que les enfants se placent dessus et s'alignent comme par magie au centimètre près pour le final, et tout ça, sans tomber du podium!!!
marian17 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 La chorégraphie chez les TPs-PS .... Pfffff... un truc à suer les milles gouttes et à s'arracher les cheveux.Avec les TPS PS, j'a abandonné le concept de "danse par 2"... parce qu'aux répétitions il y en a toujours un qui n'est pas là et le jour de la danse, quand un petit pleure son binôme se retrouve tout seul.. et c'est la panique et moi je tremble, ou je crie, ou je pleure... ou je sue... Cette année cependant : je suis fière.. ça y'est c'est bouclé!! Faut dire que ça fait des semaines que j'y pense. Les miens danseront sur chapi chapo ( rien à voir..) Ils se placent sur la scène en position "ronde", ils font la ronde donc autour d'un élement de décor : quelques catons empilés et enfilés sur des barres asco, ils font plusieurs tours de rondes pour que papa arrive à viser son petit avec le zoom du camescope, après ils se lâchent la main et tournent sur eux même, doucement en bougeant les bras et en se balaçant et après oh! oh! oh! : ils se reprennent la main ( c'est la plus grosse prise de rique de la chorégraphie!!!) . Ensuite, j'introduis des accessoires individuels ( ici des cartons disposés sur les côtés de la scène) qu'ils vont chercher. Et là plusieurs actions : pousser, tourner autour, monter à l'intérieur, se cacher etc.. Pourquoi pas des cartons-voitures avec des petis volants et hop : on s'assied dedans , le coude sortis.. les cheveux au vent. Ou des cerceaux pour faire des volants? Un conseil que j'ai reçu et qui marche c'est : 1) coller leur photo sur l'accessoire pour éviter les arrachages de cartons et les pleurs 2) placer des petits tapis en mousse souple ( style matelas du randonneur) qui se chevauchent un peu ( pour ne pas glisser!) sur le devant de la scène pour que les enfants se placent dessus et s'alignent comme par magie au centimètre près pour le final, et tout ça, sans tomber du podium!!!
marian17 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 La chorégraphie chez les TPs-PS .... Pfffff... un truc à suer les milles gouttes et à s'arracher les cheveux.Avec les TPS PS, j'a abandonné le concept de "danse par 2"... parce qu'aux répétitions il y en a toujours un qui n'est pas là et le jour de la danse, quand un petit pleure son binôme se retrouve tout seul.. et c'est la panique et moi je tremble, ou je crie, ou je pleure... ou je sue... Cette année cependant : je suis fière.. ça y'est c'est bouclé!! Faut dire que ça fait des semaines que j'y pense. Les miens danseront sur chapi chapo ( rien à voir..) Ils se placent sur la scène en position "ronde", ils font la ronde donc autour d'un élement de décor : quelques catons empilés et enfilés sur des barres asco, ils font plusieurs tours de rondes pour que papa arrive à viser son petit avec le zoom du camescope, après ils se lâchent la main et tournent sur eux même, doucement en bougeant les bras et en se balaçant et après oh! oh! oh! : ils se reprennent la main ( c'est la plus grosse prise de rique de la chorégraphie!!!) . Ensuite, j'introduis des accessoires individuels ( ici des cartons disposés sur les côtés de la scène) qu'ils vont chercher. Et là plusieurs actions : pousser, tourner autour, monter à l'intérieur, se cacher etc.. Pourquoi pas des cartons-voitures avec des petis volants et hop : on s'assied dedans , le coude sortis.. les cheveux au vent. Ou des cerceaux pour faire des volants? Un conseil que j'ai reçu et qui marche c'est : 1) coller leur photo sur l'accessoire pour éviter les arrachages de cartons et les pleurs 2) placer des petits tapis en mousse souple ( style matelas du randonneur) qui se chevauchent un peu ( pour ne pas glisser!) sur le devant de la scène pour que les enfants se placent dessus et s'alignent comme par magie au centimètre près pour le final, et tout ça, sans tomber du podium!!! bonjour Comment s'est passé ta danse de chapi-chapo ? pourrais-tu me la décrire un peu plus? merci odile
stephanie4 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Comment s'est passé ta danse de chapi-chapo ? pourrais-tu me la décrire un peu plus? merci odile Chapi Chapo!!! J'ai rêvé de chapeaux et de cartons pendant 3 semaines!!! Mais ça s'est très bien passé et les parents ont adoré!! J'avais eu à prêter des combinaisons rouges et bleues style grenouillères adorables... J'avais récupéré des chapeaux de paille dans le stock de l'école et l'ASEM les a recouverts de papier crêpon et canson rouge ou bleu. Au bout de leur nez, un petit rond rouge ou bleu.. Ils étaient très mignons!! Pour la chorégraphie : hyper simple.. j'avais limite un peu "honte" de ne pas avoir cherché de mouvements plus compliqués mais au moins ils étaient seuls et autonomes sur le podium (et moi je pouvais rester en bas, à surveiller qu'ils ne tombent pas du podium!!) Remarque : c'est un morceau qui dure seulement : 1mn49 ( générique+morceau de claquettes) et je n'ai pris que la moitié de ma classe ( 16 élèves) Sur la scène au départ : un "totem" fabriqué avec 3 ou 4 cartons peints et enfilés les uns sur les autres sur une barre asco verticale fixée dans un plot ( tu vois quoi?) Sur le devant de la scène par terre : des tapis souples de gym alignés pour matérialiser au mieux la "ligne" Et sur les deux côtés de la scène, les cartons des enfants. Un carton par enfant, peint d'une couleur par lui, avec sa photo collée dessus en grand. Début : on les place en "ronde" autour du totem.."chapi chapo, palapo.." : ils tournent. Quand la musique change "lallalallalalal.." : ils se lâchent et tournent sur eux même en balançant les bras doucement.. Quand "chapichapo palapo reprend : re-la ronde. Quand les claquettes commencent : ils lâchent la ronde et court chercher LEUR carton et viennent le placer devant eux, SUR les tapis. (ça fait une bel alignement de cartons de toutes les couleurs, et les enfants placés derrière) Et après, plusieurs mouvements avec le carton: -ils courrent sur place DERRIERE le carton - ils rentrent DANS le carton - s'accroupissent pour se cacher / se relèvent en levant les bras - tournent le dos et font bouger leurs fesses - se remettent face au public et tapent sur leur genoux et hop quand la musique s'arrêtent; ils se cachent! Si tu veuc des précisions sur le morceau de musique qui va avec ( contactes moi par MP)
Messages recommandés