gparisis Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Alors cela fait déjà quelques jours que j'ai fait vérifié les cases, et que la gamine à vérifié chez elle, et les livres ne sont nul part... la maman de cette élève est un peu pénible en plus... C'est assez gênant et je ne sais pas quoi dire alors je fais trainer! Que faîtes-vous dans ces cas là?
Lady Oscar Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Je pense que tu as raison d'attendre un peu, c'est peut-être tombé derrière une étagère? Mais avant tout--> les enfants ramènent toujours le soir même les objets qu'ils amènent (ils ont le droit de ramener le lendemain mais au moins pas de problèmes). Combien de fois j'ai eu le droit à: "mon fils n'a pas récupéré son cahier de vie" , "bah normal vous ne l'avez pas ramené!" ect, alors qu'au final c'est resté chez eux!
Laetitia81 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Je pense que tu peux dire à tous les enfants ce qu'il se passe. Ensuite, tu leurs demandes de vérifier dans leur casier et aussi chez eux, il peut arriver que sans faire exprès un élève l'ai emporté chez lui. Et donc, qu'il n'y aura pas de sanction si c'est un accident et si l'élève le ramène au plus vite. Maintenant, si personne ne les ramène, là il va falloir avoir une vraie discussion. Et tu peux passer par l'écrit car si c'est un vol, ils ne se dénonceront pas. Donc si tu passes par l'écrit, tu leurs demandes d'écrire sur un papier si quelqu'un a des infos et comme c'est anonyme les langues vont peut être se délier.
mamiebrossard Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Tu fais déjà tout ce que les autres ont dit Puis si jamais cela ne fonctionne pas, tu écris un mot à tous les parents expliquant que deux livres ont disparu et qu'il est probable qu'un enfant l'ait ramené chez lui sans le vouloir. Et tu leurs demandes gentiment de bien vouloir regarder s'ils le retrouvent !
alinecrpe Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Le PE2 qui m'a remplacé a eu un soucis de ce genre pendant son stage dans ma classe. Il a confisqué un DVD qu'un gamin avait ramené en classe et l'a laissé sur le bureau. Un enfant l'a pris. Les parents du gamin étaient en colère (alors que bon la faute première est de laisser son môme aller en classe avec le DVD de XMen mais bon <_< ) et ont fait tout un foin... Du coup mots aux parents dans les cahiers de liaison et intervention du dirlo dans la classe....2jours après le DVD réapparaissait comme par magie dans un des placards .... Je pense que tu peux dire aux enfants que s'il y a un enfant qui a peur de dire qu'il les a pris que ça soit volontairement ou involontairement et bien qu'il les mette dans la boite aux lettres de l'école ou sur ton bureau discrètement .
dhaiphi Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 il est probable qu'un enfant l'ait ramené chez lui sans le vouloir. Et tu leurs demandes gentiment de bien vouloir regarder s'ils le retrouvent ! De la part d'un CM2 (si j'ai bien suivi), ça m'étonnerait beaucoup. De toutes façons, il vaut mieux voir les choses sous cet angle : ce sera plus facile de "passer l'éponge".
aurore91 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 ça m'est déjà arrivé, et dans ce cas, j'ai mis un mot à tous les parents demandant de vérifier si les livres n'étaient pas à la maison avec signature obligatoire. N'ayant pas retrouvé le livre, je l'ai racheté avec le budget coopérative, et je n'ai plus accepté que les enfants laissent des livres de la maison dans la biblio de classe! Je notais toujours qui prêtait son livre à qui, et demandais régulièrement si l'enfant avait pensé à le rendre.
Yaka... Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 ça m'est déjà arrivé, et dans ce cas, j'ai mis un mot à tous les parents demandant de vérifier si les livres n'étaient pas à la maison avec signature obligatoire.N'ayant pas retrouvé le livre, je l'ai racheté avec le budget coopérative, et je n'ai plus accepté que les enfants laissent des livres de la maison dans la biblio de classe! Je notais toujours qui prêtait son livre à qui, et demandais régulièrement si l'enfant avait pensé à le rendre. Et quand tu prêtes un livre à chaque élève pour les vacances, et que 1/3 ne le rendent pas, que faire?? Demander de le racheter??Demander de le rembourser??
hamster Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Ils n empruntent plus tant qu il n est pas rendu ou remplacé par un album neuf.Je mets un mot régulièrement dans le cahier de liaison, jusqu à ce que j ai une réponse des parents. (en rappelant le titre du livre et la date d emprunt)
gparisis Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 bonjour tout le monde, alors un des deux livres a été retrouvé dans une case ... HUM, HUM... je leur avais fait vérifier les cases ! ! ! J'attends pour le 2e, je vais envisager d'écrire un petit mot aux parents si nécessaire....
Yaka... Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Ils n empruntent plus tant qu il n est pas rendu ou remplacé par un album neuf.Je mets un mot régulièrement dans le cahier de liaison, jusqu à ce que j ai une réponse des parents. (en rappelant le titre du livre et la date d emprunt) J'ai beau mettre des mots, soit les parents ne les lisent pas, soit ils font semblant de ne pas les voir. Et le problème, c'est que les élèves ne peuvent plus emprunter, et donc ils sont "pénalisés" alros qu'en général, les parents s'en foutent pas mal;et c'ets l'enfant qui "paie" L'un d'eux l'a jeté car soit disant que j'ai dit qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait; la mère l'a cru, elle m'a dit qu'elle l'a laissé le jeter...Elle a plutôt intérêt à me le racheter (ce sont des livres pas chers, mais c'est pour le principe!!) J'hallucine!!
stella78 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Ils n empruntent plus tant qu il n est pas rendu ou remplacé par un album neuf.Je mets un mot régulièrement dans le cahier de liaison, jusqu à ce que j ai une réponse des parents. (en rappelant le titre du livre et la date d emprunt) J'ai beau mettre des mots, soit les parents ne les lisent pas, soit ils font semblant de ne pas les voir. Et le problème, c'est que les élèves ne peuvent plus emprunter, et donc ils sont "pénalisés" alros qu'en général, les parents s'en foutent pas mal;et c'ets l'enfant qui "paie" L'un d'eux l'a jeté car soit disant que j'ai dit qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait; la mère l'a cru, elle m'a dit qu'elle l'a laissé le jeter...Elle a plutôt intérêt à me le racheter (ce sont des livres pas chers, mais c'est pour le principe!!) J'hallucine!! Il y a quand même des limites à la bêtise ! On ne jete pas un livre ! Je ne comprends pas que la maman ne te l'ait pas plutôt rendu au lieu de le jeter !!!
Messages recommandés