Yaka... Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Ils n empruntent plus tant qu il n est pas rendu ou remplacé par un album neuf.Je mets un mot régulièrement dans le cahier de liaison, jusqu à ce que j ai une réponse des parents. (en rappelant le titre du livre et la date d emprunt) J'ai beau mettre des mots, soit les parents ne les lisent pas, soit ils font semblant de ne pas les voir. Et le problème, c'est que les élèves ne peuvent plus emprunter, et donc ils sont "pénalisés" alros qu'en général, les parents s'en foutent pas mal;et c'ets l'enfant qui "paie" L'un d'eux l'a jeté car soit disant que j'ai dit qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait; la mère l'a cru, elle m'a dit qu'elle l'a laissé le jeter...Elle a plutôt intérêt à me le racheter (ce sont des livres pas chers, mais c'est pour le principe!!) J'hallucine!! Il y a quand même des limites à la bêtise ! On ne jete pas un livre ! Je ne comprends pas que la maman ne te l'ait pas plutôt rendu au lieu de le jeter !!! Je crois que dans mon école, il n' y a pas de limite!!! Il y a encore 3 livres que je n'ai pas récupérés....je ne laisserai pas tomber. Soit disant maintenant que je leur ai offert....J'avais quand même mis un mot dans le cahier de devoirs, le cahier de correspondance (donc ça fiat deux mots) disant de le rendre. J'hallucine qu'ils osent me dire qu'ils l'ont jeté!! POur les prêts suivants, je mets un mot dans le cahier de correspondance,, et je leur dis que leur enfant n'aura le livre que si le mot est signé (je préciserai sur ce mot que le livre est à rendre en bon état, et non à jeter!!!) MAis que faire si les 3 parents ne rachètent pas le livre? A part ne plus leur en prêter??
Yaka... Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Rien... ça passe en perte et profits! Ca me gêne énormément, car après, ils vont croire que c'est la fête , qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent... Pour le prochain livre, je mets un mot aux parents, en précisant que sels les enfants dont les parents auront signé ce mot pourront avoir le livre, et que les parents s'engagent donc à veiller à ce que l'enfant rende le livre en bon état. J'aurais bien rajouté que je trouve inadmissible que cerains jettent les livres, que c'est un manque de respect envers l'enfant et le prof, mais bon,ça ne changera rien je pense. MAIs ça me soulagerait.
dhaiphi Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 ne plus leur en prêter?? Exactement. Combien d'énergie tu auras dépensé en vain dans cette école au long de l'année. J'espère que le mouvement va te permettre de quitter ce zoo. Bon courage.
Yaka... Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 ne plus leur en prêter?? Exactement. Combien d'énergie tu auras dépensé en vain dans cette école au long de l'année. J'espère que le mouvement va te permettre de quitter ce zoo. Bon courage. c'est ce que je fais, mais dans ce cas, ce sont les enfants qui sont pénalisés, et les parents doivent être bien contents "Maman est tranquille et n'a plus de livre à me lire le soir...." Je vais paraître "folle", mais j'aimerais bien retourner dans cette école à la rentrée (mon post ne peut être pris qu'au 2ème mouvement) ; ça me permettrait de refaire un CP. Comme m'a dit l'inspecteur, il faut faire le même niveua au moins deux ans en début de carrière, surtout si c'est un CP, sinon, après, on ne le refait plus jamais!! QUant à mon zoo, c'est exactemnt le terme qu'emploient mes collègues....En même temps, si les classes avaient été faites "équitablement.... MAis bon, je me dis que j'ai d'autant plus de mérite FAut bien que je me lance des fleurs parfois, sinon, je serais déjà en arrêt dépression
gparisis Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Posté(e) 18 mai 2007 Je suis dans le même cas que toi : les collègues reconnaissent gentillement depuis le début de l'année que "ah, c'est toi qui a X dans ta classe... En même temps que Y et Z ... Ah oui c'est dur... Tu t'en sors bien..." Je me demande comment les classes ont été faites...
Yaka... Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Rien... ça passe en perte et profits! Ca me gêne énormément, car après, ils vont croire que c'est la fête , qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent... Pour le prochain livre, je mets un mot aux parents, en précisant que sels les enfants dont les parents auront signé ce mot pourront avoir le livre, et que les parents s'engagent donc à veiller à ce que l'enfant rende le livre en bon état. J'aurais bien rajouté que je trouve inadmissible que cerains jettent les livres, que c'est un manque de respect envers l'enfant et le prof, mais bon,ça ne changera rien je pense. MAIs ça me soulagerait. J'ai donc mis un mot, il n'y a que 4 parents qui l'ont signé, donc 4 élèves qui ont pu emprunter un livre....je me doutais que peu le signeraient, mais pas à ce point là Deux élèves sont partis en pleurant, je m'en suis voulue, mais je leur ai dit qu'il suffit juste de demander à leurs parents de lire et signer le mot... ILs l'auront demain si c'est signé...
Messages recommandés