Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y'a t-il des gens comme moi qui n'arrive pas à manger les jours de concours et même la veille ? Comment faites vous ?Arrivez vous à tenir ?

Je sais que demain je serai incapable de manger et ça me stresse plus que le concours en lui même, auriez vous quelques conseils ?

Merci

Posté(e)
Y'a t-il des gens comme moi qui n'arrive pas à manger les jours de concours et même la veille ? Comment faites vous ?Arrivez vous à tenir ?

Je sais que demain je serai incapable de manger et ça me stresse plus que le concours en lui même, auriez vous quelques conseils ?

Merci

Essaie de boire des trucs surcrés, ou boissons pour les sportifs .....

Ca te donnera un peu d'energie.

T'inquiète ca va bien se passer.... :blush:

Posté(e)

bien vu les boissons pour les sportifs je n'y avais pas pensé, pour le moment j'ai des bonbons et du jus d'orange j'espère que ce sera suffisant en tout cas merci pour ta réponse.

Posté(e)

Je suis comme toi Marie.. En plus avec cette horaire "abatardi", difficile de manger..

Ma préférence va au sucré, j'ai donc prévu toutes sortes de gateaux, barres, pâtes de fruits, trucs petits mais nourrissants, avec différentes textures, mais plutôt mous en général (ça passe mieux si pas besoin de bcp mâcher..) .. je me dis qu'il y aura bien quelques petites bouchées qui vont passer, juste histoire de pas se sentir mal.. et puis une petite bouteille de coca, même qq gorgées, ça cale, ya du sucre (ah, les bienfaits des sucres rapides facilement assimilables!!) et de la caféine pour un peu de pêche. Et puis tu verras, tu pourras peut être pas manger avant, mais dans l'après midi, quand tu seras dedans, ca ira mieux, donc petit en-cas dans la trousse!

bon courage!

Posté(e)

Moi c'est tout le contraire, en ces jours de stress je n'arrête pas de grignoter :cry:

Posté(e)

merci humbugs, tu me rassures je pensais être un extraterrestre, parce que souvent quand j'en parle on me réponds " ah ouais moi je pourrais pas je tomberais dans les pommes" or c'est bien ce qui m'angoisse. Mais au moins savoir que je ne suis pas seule ça me rassure un peu. Je ne serai pas la seule folle à passer le concours presque à jeun.

Posté(e)

J'étais comme ça les autres année. Noeud à l'estomac, insomnie ....

Je grignotais donc.

Pense à t'emporter des sucreries à manger pendant les épreuves.

Et essaie de manger du froid, ça passe souvent mieux. Des salades par exemple.

Posté(e)

euh.... je suis plutot de ceux (celles...) qui se jettent sur tout pot de nutella ou autres sucreries ces derniers jours..

Mais pour essayer de t'aider, je te dirais de faire des courses et de prendre que ce qui te fais envie, histoire de te faire plaisir tout en mangeant un peu. Et surtout, tranquillise toi : tu tiendras ! C'est beaucoup au mental alors meme si tu n'as que quelques gorgées de coca dans le ventre, je suis sure que ça ira !!

Courage et m......... !!!

Posté(e)

Ne t'inquiète pas trop pour ça!

Perso, je suis comme toi: impossible d'avaler quoi que ce soit quand je suis stressée, et pour ce qui est de boire...j'ai trop peur que ma vessie ne tienne pas le coup pendant 3h!

Si ton corps refuse de manger à cause du stress, mieux vaut ne pas le forcer, il saura faire face!

Si tu peux manger quelques bonbons ou autres, ça peut toujours redonner un coup de peps en cas de creux.

Posté(e)

Eh! mais c'est quand même pas le bagne ces épreuves: on a le droit d'aller faire pipi!!!!!!!!!!! Manquerait plus que ça quand même! :D

Et puis ça fait du bien de sortir 2 min de la salle. En tout cas moi ça m'a fait du bien l'année dernière! Et je préfère perdre 2 min en allant faire pipi plutôt que de me tortiller sur ma chaise pendant 3 heures!

Bon courage à tous.

Posté(e)

Moi je pense bien déjeuner le matin, assez tard, pour ne pas être sous le coup de la digestion en plein dans l'épreuve... Qu'en pensez-vous? :blush:

Posté(e)

si je pouvais manger je ferai comme toi AnneClaire ! J'ai vu mon médecin ce midi qui m'a donné un super tuyau pour que je tienne sans manger, j'ai donc acheté en pharmacie des briques de boissons hypercalorique et hyperprotidique, la marque c'est delical et c'est génial. Comme je stresse déjà j'ai essayé vu que je n'ai rien mangé de la journée, j'ai passé l'après-midi tranquille. Une brique contient 300 kilocalories donc c'est d'une grande aide. Par contre ce n'est pas très bon au goût mais ça vaut la peine pour avoir quelques forces. Me voilà un peu plus rassurée. Un stress en moins ouf !