Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

toutes les académies n'ont pas les mêmes attentes , qqn pourrait il me dire ce qu'il faut souligner ou mettre entre guillemets pour la synthèse de grenoble???? (je me renseigne :( ( un peu tard je sais!!)

mill mercis!!!!!!!

Posté(e)

Ah bon les différentes académies n'ont pas les mêmes attentes ????? (la fille qui débarque ! :blush: )

...je profite du post de cora23 pour lancer un appel moi aussi : quelles sont les attentes pour l'académie de la Réunion ? :ninja:

Posté(e)

A montpellier par exemple, il ne faut souligner que les ouvrages . On ne met rien entre guillemets!!

qu'en est il pour les autres acad??

Posté(e)
A montpellier par exemple, il ne faut souligner que les ouvrages . On ne met rien entre guillemets!!

qu'en est il pour les autres acad??

voir les rapports des jurys

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/rapport.htm

mais tous ne sont pas aussi précis et toutes les académies ne mettent pas leur rapports en ligne

Posté(e)

Oui c'est sûr, c'est pas partout pareil... Ce serait trop beau si c'était simple!

Moi j'ai une question pour l'académie de Paris: faut-il ou non annoncer le thème des textes de chaque auteur dans l'intro?

On présente les textes mais faut-il en résumer l'idée principale ou non? J'ai un rapport de 2005 qui dit que non, mais je ne sais pas de quelle académie il est, c'est malin.

Si un parisien ou une parisienne bien informée passait par là ce serait cool. D'avance merci.