solène82 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour, J'ai cru comprendre qu'à l'école élémentaire les élèves pouvaient travailler sur les grapiques: graphiques circulaires type camembert, les diagrammes en barres et bâtons et les histogrammes mais je ne situe pas bien la différence entre un diagramme et un histogramme hormis l'accollement des barres pour l'histogramme Merci
cecilou80m Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 On utilise l'histogramme pour représenter la distribution observée d'une variable continue et les diagrammes à barres, bandes ou batons pour une variable discrète. Par exemple, la distribution des enfants d'une famille ne peut être représentée par un histogramme car c'est une variable discrète. Les effectifs ou les fréquences correspondent dans un histogramme à la surface des rectangles contigus. Pour un diagramme en barres ce sont les hauteurs des barres qui correspondent à ces effectifs ou fréquences.
cecilou80m Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 En même temps, tu n'apprends pas ça à tes élèves même en CM2 Au mieux, leur apprendre le vocabulaire adhéquat en les différenciant comme tu disais (accolé ou non).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant