deia Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Ca fait plaisir de lire ce dernier message.Par contre, il n' a pas une mauvaise ambiance dans l'école mais pour la répartition par contre c'est comme ça. Il y a une très bonne ambiance dans l'école et je regrette de devoir la quitter à la fin de l'année. Cela dit, lors de la répartition, il a clairement été dit que celle qui prenait le double niveau et ne serai pas celle qui se "resacrifiera" l'année suivante... reste à savoir si cela sera respecté!
del-misscalimero Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 je suis encore PE2, j'ai reçu mon affectation pour la rentrée. j'ai appelé le directeur ce matin. Il m'a dit qu'il restait un CP et un CE2(c'est une ouverture de classe exceptionnelle dans une école de cycle2 menacée de fermeture) Je lui ai demandé comment il attribuait les 2 classes aux 2 nouveaux, il m'a dit de choisir la classe qui m'intéressait. Pour moi, c'est ce2, il est ok , car il comprend que débutante le cp m'inquiète un peu mais je me dis que si l'autre collègue arrivant est aussi T1, c'est un peu "vache" de lui donner le cp d'emblée....tout ça parce que j'aurais appelé la première...
Laetitia81 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 Oui c'est un peu "vache", de plus avec les inscriptions, j'espère que ton directeur est sur de lui. La répartition n'est peut être pas définitive. Nous par exemple, on ne sait pas ce que ça sera comme double niveau. De plus, la répartition, même si la plupart campe sur leur niveau, ça doit se faire autour d'une table pas au téléphone. Alors "méfie" toi des choses dites au teléphone, on nous a dit plein de choses au téléphone, fin mai, on était parti sur une répartition qu'on a changé début juillet puis fin aout <_<
lireli Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 je suis encore PE2, j'ai reçu mon affectation pour la rentrée. j'ai appelé le directeur ce matin. Il m'a dit qu'il restait un CP et un CE2(c'est une ouverture de classe exceptionnelle dans une école de cycle2 menacée de fermeture) Je lui ai demandé comment il attribuait les 2 classes aux 2 nouveaux, il m'a dit de choisir la classe qui m'intéressait. Pour moi, c'est ce2, il est ok , car il comprend que débutante le cp m'inquiète un peu mais je me dis que si l'autre collègue arrivant est aussi T1, c'est un peu "vache" de lui donner le cp d'emblée....tout ça parce que j'aurais appelé la première... Je trouve ça car même si la collègue n'est pas débutante, la façon de faire est plus que limite, je parle de celle du directeur, hein En plus en ce moment (du moins chez nous) il y a des rattrapages de lundi de pentecôte le mercredi, même un conseil d'école permet de se rencontrer et de se mettre d'accord avec tout le monde présent (avant ou après, pas pendant :P ). Perso si on me faisait un coup dans le genre je serais plus qu'énervée Quand je suis arrivée dans mon école, il y a 3 ans, 2 classes se libéraient ps/ms et ms/gs. L'autre collègue qui arrivait est une super copine de la dirlo On voulait toutes les 2 les ms/gs, mais comme je venais de 4 ans de classe unique mat ( plus une question de feeling avec les petits ), j'ai eu les ps/ms Mais nous nous sommes rencontrés en juin, et même si elles étaient copines, ce n'est par pour cela qu'elle a eu gain de cause et que les choses ont été faites dans mon dos D'ailleurs à la rentrée une ms/gs se libère, je garde ma classe que j'adore et nous devions être la seule maternelle de la ville à ne pas refiler les tps/ps ou les ps/ms à la nouvelle collègue :P
Laetitia81 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 C'est bien ce que je disais, il faut faire attention, le dire au téléphone, ça ne l 'engage rien.
del-misscalimero Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 je suis d'accord avec vous, je trouve ça "étrange" comme méthode d'attribution...Il m'a dit qu'il était sûr cocernant les 2 classes a pourvoir...mais je ne voudrais que qqn soit obligé de prendre le cp, parce qu'il ne reste que ça...au pire, même si je ne suis pas très emballée, je préfère le prendre plutôt que de voir qq très contrarié..mais visiblement tous les instits qui restent ont déjà choisi leur classe (ou n'en changent pas) j'espère quand même que je saurai rapidement....mais je ne veux pas "doubler" l'autre arrivant(e) dans l'école...ça ne se fait pas je trouve...je suis pas très à l'aise avec cette pratique...
lireli Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Je te comrpends, pas facile ta situation... Mais peut être aussi que ta collègue n'est pas sortante et qu'elle sera partante pour un cp Bon courage
del-misscalimero Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Je te comrpends, pas facile ta situation...Mais peut être aussi que ta collègue n'est pas sortante et qu'elle sera partante pour un cp Bon courage oui j'espère...sinon je le prendrai...car cette classe m'attire beaucoup , j'ai juste peur de ne pas y arriver, l'apprentissage de la lecture, quelle pression !!!! sinon, dans mon école de stage filé, il y a un départ en retraite, c'ets un cm2 qui se libère mais l'instit de ce2 récupère le cm2 et donc l'arrivant n'aura pas le choix...il prendra le ce2! je constate que cette pratique est quand même fréquente!!!
lireli Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 En fait je comprends: moi si j'avais été mécontente de ma classe, j'aurais "sauté" sur l'occasion de prendre les ms/gs. Quand tu restes un certain nombre d'années dans l'école, je trouve cela normal de changer de niveau quand l'opportunité se présente, et que ton choix passe avant la personne qui vient d'être nommée. Ce que je juge anormal c'est "le premier qui téléphone choisit sa classe" lorsque plusieurs classes se libèrent. Nous au tel, lors du mouvement, on disait qu'une classe de ms/gs se libérait parce que ni la directrice (tps/ps), ni moi (ps/ms) ne voulions ce niveau. Si j'avais voulu changer de classe je l'aurais fait savoir et je l'aurais eu. Par contre une collègue qui a déjà des ms/gs déménage dans la classe qui se libère parce qu'elle lui plaît, je ne trouve rien de choquant à cela non plus. Mais en élémentaire, le problème est différent: il faut normalement veiller à ce que des sortants ne soient pas sur des classes ou des niveaux difficiles, même s'ils s'en sortent très bien sur des cp ou des cm2 Moi par exemple je préférerais arriver sur le ce2 que sur le cm2, après pour d'autres ce serait le contraire
crika Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 J'ai appelé ma nouvelle école et comme il y a 2 enseignantes qui partent + le directeur, on fait une réunion le 14 mai prochain pour faire les répartitions. Je vous dirai comment ça s'est passé. Je sais que se libèrent un CM2 et un CPCE1 mais rien ne dit que les classes resteront ainsi. D'autre part le directeur avait une demi-décharge sur un CM2 également donc à voir avec le nouveau qui arrive. j'espère effectivement que tout se fera dans une bonne ambiance et que tout le monde sera satisfait.........surtout moi car c'est l'année de ma 1ère inspection :P Je rigole bien sûr
del-misscalimero Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 En fait je comprends: moi si j'avais été mécontente de ma classe, j'aurais "sauté" sur l'occasion de prendre les ms/gs.Quand tu restes un certain nombre d'années dans l'école, je trouve cela normal de changer de niveau quand l'opportunité se présente, et que ton choix passe avant la personne qui vient d'être nommée. Ce que je juge anormal c'est "le premier qui téléphone choisit sa classe" lorsque plusieurs classes se libèrent. Nous au tel, lors du mouvement, on disait qu'une classe de ms/gs se libérait parce que ni la directrice (tps/ps), ni moi (ps/ms) ne voulions ce niveau. Si j'avais voulu changer de classe je l'aurais fait savoir et je l'aurais eu. Par contre une collègue qui a déjà des ms/gs déménage dans la classe qui se libère parce qu'elle lui plaît, je ne trouve rien de choquant à cela non plus. Mais en élémentaire, le problème est différent: il faut normalement veiller à ce que des sortants ne soient pas sur des classes ou des niveaux difficiles, même s'ils s'en sortent très bien sur des cp ou des cm2 Moi par exemple je préférerais arriver sur le ce2 que sur le cm2, après pour d'autres ce serait le contraire c'est vraiment de ne pas assurer en cp qui m'inquiète car par ailleurs je pense que c'est une classe intéressante. je verrai ce qu'on me dit quand j'irai dans l'école début juin. Je dois prendre RV avec le directeur avant d'y passer, j'en saurai sûrement plus a ce moment-là...la seconde personne se sera peut-être manifestée, et dans ce cas, je demanderai si il ou elle a une préférence et s'il y a une réunion prévue pour répartir les classes...merci pour vos réponses.
patou2 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Moi, quand je suis arrivée dans mon école 2 semaines après la rentrée : j'aurai dû avoir un CP/CE1 mais l'inspectrice a refusée : elle ne voulait pas non plus que j'ai un CM2 donc 2 choix offerts : - qu'un enseignant du CE2 ou du CM1 laisse sa classe (cela aurait été le CM1 car elle venait d'arriver dans l'école alors que la maîtresse du CE2 était délà là depuis plusieurs années et refusait le changement) - qu'un enseignant du CP laisse sa classe Dur, dur pour moi, j'étais mal à l'aise de déloger un enseignant : moi je préférai les CP et comme les instits du cycle 3 n'étaient pas chaudes pour changer, j'ai dit que moi aussi je préférai les CP. Une des instits à refuser mais l'autre enseignante qui était en congé mat et ne revenait qu'en janvier a accepté : elle préférait les CE1, avait déjà eu un double niveau l'année dernière et celui-ci était composé de 17 élèves : les meilleurs CP et les meilleurs CE1. Du coup, j'ai eu mes CP : et pas eu de problème d'ambiance dans l'école. En tout cas, en tant que T1, j'étais ravie d'avoir des CP. Donc pour la personne qui s'inquiète, peut-être que la personne qui est nommée dans ton école est une débutant mais qu'elle a très envie d'avoir des CP. Qui sait ! Ce qui est moins sympa, c'est l'ien et la conseillère pédo qui m'ont gonflée toute l'année parce que j'avais des CP :à croire que j'allais pas être capable de leur apprendre à lire !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant