Lonka Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Je débarque dans uneécole et on est 2 à être nouvelles en maternelle ,donc j'espère aussi que tout ça se fera cordialement; c'est soit des ps-ms soit des ms -gs ,je préfère le deuxième choix,mais je ne suis pas trop bonne en négociation,j'espère que j'aurai ce que je désire ,c'est mon année d'inspection et la maternelle c'est tout nouveau!!!! j'ai hate d'avoir vu l'école et la collègue pour savoir!!!!
del-misscalimero Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 une amie future T1 a aussi appelé son école aujourd'hui et ça s'est passé comme pour moi: on lui a fait choisir sa classe par téléphone,choix entre 2 classes possibles...ça se fait donc comme ça dans plusieurs écoles visiblement...pour ma part je demanderais quand même début juin si l'autre PE n'ets pas embêtée de prendre les CP mais mon copain dit que j evais encore me faire avoir, parce qu ej esuis trop gentille... (ben oui mon surnom dans la vie c'est même "la bonne poire!!!" :P d'ou mon pseudo... j'ai hâte d'être fixée quand même...
Yaka... Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 oui j'espère...sinon je le prendrai...car cette classe m'attire beaucoup , j'ai juste peur de ne pas y arriver, l'apprentissage de la lecture, quelle pression !!!! JE comprends que tu sois "stressée"; moi, je n'ai pas eu le choix, il ne restait qu'un CP...Et je me suis bien retrouvée SEULE avec mes CP, aucune aide de personne! même si 2 CP dans l'école!!!); au début, tu te dis que tu ne vas jamais y arriver....surtout quand tu n'as jamais vu une sénece de lecture de ta vie! Et en fait,, c'est génial de leur apprendre à lire!!! Et puis, si tu n'es pas loin de chez toi, si tes collègues sont sympa, tu seras aidée, et tu t'éclateras...
Barbotine93 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Dans l'école où je suis c'est toujours un moment de tension assez désagréable à vivre. Cette année, je ne suis plus concernée car je pars. Pour l'année prochaine, je ne sais pas encore, j'ai tenté d'appeler l'école mais je n'ai pas encore réussi à joindre directement la directrice.
Lonka Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je te comprends misscalimero22 je suis aussi "gentille" et en plus dans une équipe qu'on ne connait pas ,j'appréhende pas mal.J'espère pouvoir m'inposer ,je croise les doigts pour que l'autre personne soit conciliante.
DEDE51 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Moi aussi quand je suis arrivée dans l'école, j'ai pris le cours qui était libre : CE1 / CE2 !! Et personne dans l'école ne s'est inquiété que c'était ma deuxième année et que le cours double à cheval sur deux cycles n'était pas forcément facile à gérer pour une débutante... Mais en fait ça ne m'a pas dérangé parce que j'aime bien ces deux niveaux. Et la PE qui arrive dans l'école pour septembre prochain n'aura pas le choix non plus puisque personne dans l'école ne veut changer de niveau. Par contre chez nous un problème se pose pour l'an prochain car on aura environ 18/20 CE1. Tous les collègues pensent qu'on devrait en profiter pour faire un CE1 pur (beaucoup de CE1 en difficultés plus de gros problèmes de comportement), sauf bien sûr le maître du Cp qui serait alors obligé de prendre quelques cycles 3 avec ses CP. Cette situation promet de grands débats lors du prochain conseil de maîtres...
Laetitia81 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Coucou, Eh bien, nous avons opté pour le double niveau ce2/cm2 et le collègue de cm2 a eu son ineat-exeat donc la maîtresse de cm1 se lance en cm2 ! C'est l'ancienne maîtresse de cm2 qui prend le double niveau. Ca nous donne : 2 cp à 21 et 20 2 ce1 à 24 et 23 2 ce2 à 24 ce2/cm2 à 18 2 cm1 à 24 2 cm2 à 20 et 21 Nous ne sommes pas loin de la fermeture mais en même temps si à la rentrée, il y a des inscriptions, toute la répartition sera remise en cause. Si il y a beaucoup de nouveaux cm1, ça va être dur ils sont déjà à 24 dans les deux niveaux, et ce ne sont pas des cocos , il faudra alors peut être penser à un double niveau autre que celui proposé. Or si on fait un double niveau genre ce2/cm2, celà veut dire que la maîtresse de cm1 lâcherait les cm2 car ils seraient trop, la maîtresse ayant le double niveau aussi...Tout une cascade ! Les joies des répartitions, c'est un bonheur ! ca m'empêchera pas de préparer ma litté de ce2
demars Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Laetitia, tu es bien en ZEP avec des effectifs si faibles, non ?
darthwader2 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 x certes les effectifs sont faibles mais certains comptent pour 2 21 cp avec 4 AVS à temps plein l'an prochain.sans compter les élèves qui sont agités et en grandes difficultés. Nous aurons certainement aussi une fermeture après la rentrée donc toute la répartition sera à refaire. Zen restons zen. ;)
demars Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Tu m'étonnes, reste zen. Cela dit, que certains en valent 2 n'a jamais incité l'IA à diminuer les quotas :-/
Messages recommandés