BLA Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour; Voilà j'ai un souci...avant hier je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit...donc hier j'était morte de fatigue mais je n'ai pas fait de sieste en me disant que je dormirais tot le soir...arrive le soir 22h30 super fatiguée je suis allée me couchée et je n'ai pas vraiment réussi à dormir...du coup debout à 11h juste avant...j'ai très peur de ne pas pouvoir réussir à dormir ce soir et d'etre très fatiguée de main...que faire?ca parati bete mais c'est important et je panique Je prends parfois une gorgée desirop pour la toux pour m'endormir mais mon docteur m'a dit que dans les effets secondaire il y avait perte de la concentration.. J'ai vraiment besoin d'un conseil...
Katimini Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour;Voilà j'ai un souci...avant hier je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit...donc hier j'était morte de fatigue mais je n'ai pas fait de sieste en me disant que je dormirais tot le soir...arrive le soir 22h30 super fatiguée je suis allée me couchée et je n'ai pas vraiment réussi à dormir...du coup debout à 11h juste avant...j'ai très peur de ne pas pouvoir réussir à dormir ce soir et d'etre très fatiguée de main...que faire?ca parati bete mais c'est important et je panique Je prends parfois une gorgée desirop pour la toux pour m'endormir mais mon docteur m'a dit que dans les effets secondaire il y avait perte de la concentration.. J'ai vraiment besoin d'un conseil... Va faire un tour à la pharmacie et demande-leur conseil... Perso je suis allée chercher de l'Euphytose (ce sont juste des plantes, et de toute façon avec la grossesse je ne peux pas prendre nimporte quoi) : j'en ai pris hier soir et j'ai beaucoup mieux dormi cette nuit que les deux nuits précédentes...
creamys11 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour;Voilà j'ai un souci...avant hier je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit...donc hier j'était morte de fatigue mais je n'ai pas fait de sieste en me disant que je dormirais tot le soir...arrive le soir 22h30 super fatiguée je suis allée me couchée et je n'ai pas vraiment réussi à dormir...du coup debout à 11h juste avant...j'ai très peur de ne pas pouvoir réussir à dormir ce soir et d'etre très fatiguée de main...que faire?ca parati bete mais c'est important et je panique Je prends parfois une gorgée desirop pour la toux pour m'endormir mais mon docteur m'a dit que dans les effets secondaire il y avait perte de la concentration.. J'ai vraiment besoin d'un conseil... il n'y a pas de recette miracle pour dormir et je te déconseille les somniferes si tu nen as jms pris. le plus important est de réussir à se détendre, ce soir même si c'est difficile des le début de soirée ne pense pas au concours, regarde des choses distrayantes à la télé qui te rendent passive, prend un bain chaud avec de la musique.. dans la soirée une tisane (verveine est très efficace) pour calmer les nerfs.. je crois que c'est difficile de ne pas penser au concours mais si on y pense on dormira mal alors ... il faut au moins essayer! moi quand je suis dans mon lit j'ai une méthode de relaxation qui marche en général : allongée, je ferme les yeux puis je pense une à une à toutes les parties de mon corps, très précisément, et je les sens une à une (en commencant par le petit orteil) ça concentre sur qqchose d'inhabituel ça fait des sensations marrantes et ça relaxe vraiment.. (je faisais ça en cours de théatre à la fin des séances!) Aller bon courage et surtt pas de sieste aujourd'huirien de tel pour mal dormir.. Sit u peux, vas marcher un peu dans la journée pour t'aérer!
mariecharlotte Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour;Voilà j'ai un souci...avant hier je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit...donc hier j'était morte de fatigue mais je n'ai pas fait de sieste en me disant que je dormirais tot le soir...arrive le soir 22h30 super fatiguée je suis allée me couchée et je n'ai pas vraiment réussi à dormir...du coup debout à 11h juste avant...j'ai très peur de ne pas pouvoir réussir à dormir ce soir et d'etre très fatiguée de main...que faire?ca parati bete mais c'est important et je panique Je prends parfois une gorgée desirop pour la toux pour m'endormir mais mon docteur m'a dit que dans les effets secondaire il y avait perte de la concentration.. J'ai vraiment besoin d'un conseil... Salut BLA! Je te conseille de filer à la pharmacie et t'acheter des petites pilules aux plantes (demande conseil à ton pharmacien) j'ai cru comprendre que sur le forum (dont moi ) beaucoup prennent de l'euphytose, moi j'en prends depuis hier 2 le matin, le midi et le soir. Voilà ne panique pas on en est tous au meme point bon courage pour demain
siméon Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 bonjour, je me sens un peu dans ton cas car je n'ai pas réussi à dormir.....Dis moi quel est le nom de ton sirop, je demanderai à ma belle soeur (qui est pharmacienne) ce qu'elle en pense. Mais d'habitude quand tu le prends, tu rencontre des problèmes? si tu n'en rencontre pas c'est que tu n'es pas sensible à ces effets secondaires....et puis l'épreuve c'est demain après midi....à toi de juger! aurore
sophsoph Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Salut! Perso, je ne prendrais rien que tu n'as pas l'habitude de prendre, homéo ou non. Pour ma part, les trucs homéopathiques ne me font rien pour m'endormir, mais le lendemain matin, je n'arrive pas à me lever et je me sens dans le brouillard pendant toute la matinée. Je pense que le corps et la tête sons capables de tenir le coup même après 2-3 nuits perturbées. Quant à ton sirop... peut-être devrais-tu éviter? Tu n'as rien lu de spécial sur la notice?
L@etiti@ Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Ca peut paraitre bête mais ça marche ! Une fois allongée dans ton lit tu fais de la respiration par le ventre, c'est à dire qu'en inspirant tu gonfles le ventre. Tu répètes cela un certain nombre de fois et ça détend vraiment !
Marie-Claire Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Pour bien dormir, je te conseille d'acheter des gélules de valériane, tu en prends 2 (tu peux aller jusqu'à 4) et au bout de 20 minutes ça fait de l'effet. C'est un sominfère 100% naturel . Par ocntre, l'odeur du produit (même en gélules) est loin d'être top mais du moment que ça marche...
lola1958 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Pour bien dormir, je te conseille d'acheter des gélules de valériane, tu en prends 2 (tu peux aller jusqu'à 4) et au bout de 20 minutes ça fait de l'effet. C'est un sominfère 100% naturel . Par ocntre, l'odeur du produit (même en gélules) est loin d'être top mais du moment que ça marche... A mon avis ne prend rien car tout somnifère a des effet sur la concentration.Je te conseille de prendre un bon bain d'au moins une demi-heure et ensuite d'aller te coucher avec un bon verre de lait chaud!(Ne t'inquiète pas la plupart des candidats ont le même type de problème que toi!)
brigitte06 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Je te conseille d'aller courrir, puis de regarder un bon film. C'est ce que j'aimerai faire, malheureusement il pleut des cordes et ce soir il y a le débat.
Marie-Claire Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Pour bien dormir, je te conseille d'acheter des gélules de valériane, tu en prends 2 (tu peux aller jusqu'à 4) et au bout de 20 minutes ça fait de l'effet. C'est un sominfère 100% naturel . Par ocntre, l'odeur du produit (même en gélules) est loin d'être top mais du moment que ça marche... A mon avis ne prend rien car tout somnifère a des effet sur la concentration.Je te conseille de prendre un bon bain d'au moins une demi-heure et ensuite d'aller te coucher avec un bon verre de lait chaud!(Ne t'inquiète pas la plupart des candidats ont le même type de problème que toi!) la valériane n'a aucun effets secondaires, c'est une plante qui a la propriété d'aider à s'endormir lorsque l'on est anxieux, stressé... C'est du naturel !!
dorothee3006 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 je suis d'accord avec sophsoph, mieux vaut ne rien prendr si tu n'as pas l'habitude; je pense que tu dormiras quand même un peu. et puis tu ne vas pas t'endormir sur ta copie; moi je suis super stressée aussi mais à chaque fois je suis bien le jour j
Messages recommandés