mariemamandu91 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour, Savez vous si on doit des années d'enseignement ou de l'argent si on quitte l'éducation nationnale après la PE2? (si le métier ne nous convenait pas du tout par exemple ou un désir de changement de région imprévu...) et 2eme question, si on souhaite changer d'académie (de Paris vers le sud par exemple!!), mais que c'est refusé, peut on repasser le concours dans une académie du sud après avoir fait sa PE2 à Paris? merci d'avance pour vos témoignages...
KIRIKOU13 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Juste en passant... C'est dur dur le CRPE dans les académies du sud...alors moi ce CRPE "du nord" je le garderais et j'essaierais une autre méthode pour descendre..
mafalda Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour,Savez vous si on doit des années d'enseignement ou de l'argent si on quitte l'éducation nationnale après la PE2? (si le métier ne nous convenait pas du tout par exemple ou un désir de changement de région imprévu...) et 2eme question, si on souhaite changer d'académie (de Paris vers le sud par exemple!!), mais que c'est refusé, peut on repasser le concours dans une académie du sud après avoir fait sa PE2 à Paris? merci d'avance pour vos témoignages... Bonjour, ce n'est pas un témoignage, mais quelques indications sur ce que je crois savoir (rien de sûr...) - Si tu démissionnes après ta PE2, je pense que tu ne dois rien à l'EN, par contre si un jour tu reviens sur ta décision, tu dois repasser le concours. - Si tu souhaites changer de département, tu ne peux pas repasser le concours dans une autre académie, tu participes aux permutations ou tu preds une disponibilité mais tu devras retourner à Paris quand la dispo aura pris fin. Par contre si tu démissionnes, je pense que tu peux repasser le concours dans la région que tu souhaites vraiment, mais bon c'est quand même bête.
Marie-Claire Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour,Savez vous si on doit des années d'enseignement ou de l'argent si on quitte l'éducation nationnale après la PE2? (si le métier ne nous convenait pas du tout par exemple ou un désir de changement de région imprévu...) et 2eme question, si on souhaite changer d'académie (de Paris vers le sud par exemple!!), mais que c'est refusé, peut on repasser le concours dans une académie du sud après avoir fait sa PE2 à Paris? merci d'avance pour vos témoignages... Alors, je vais reprendre point par point tes interrogations : - en cas de démission après la PE2, tu ne dois rien à l'EN. C'était le cas il y a quelques années (une dizaine) mais plus maintenant. - si tu souhaites changer de région tu as la possibilité de participer aux permutations informatisées (en novembre ? ) mais seulement à partir de l'année qui suit la PE2. Tu peux aussi participer aux ineats-exeats qui permettent de changer d'académie (on peut participer aux ineat exeats dès la PE2, contrairement aux permutations). - si ta mutation est refusée, il te reste la possibilité de prendre une disponibilité et de renouveler ta demande de mutation chaque année jusqu'à obtenir satisfaction. Il y a un système de points mais je ne sais pas trop comment ça marche (je sais que les enfants te font "gagner" des points, ...) - Concernant la mise en disponibilité, tu peux très bien te mettre en disponibilité pendant quelques années pour exercer une toute autre activité (par exemple, monter une petite société) et reprendre ta place dans l'EN quand tu veux (par exemple, si tu te mets en dispo pour créer une société et que ça ne marche pas tu as toujours ton poste d'instit). A noter que tu ne peux prendre une dispo qu'une fois titularisée. - repasser le concours dans une autre académie : pas possible, à moins de démissionner avant.
mariemamandu91 Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 MERCI BEAUCOUP pour toutes ces réponses!! et bon courage pour ceux et celles qui passent le concours que j'ai réussi avec FROPROF justement!!!
lilie2fr Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Ce n'est pas Paris qui est dur à quitter, au contraire. Les réponses t'ont été données au dessus, merci de faire une recherche, je ferme ce post.
Messages recommandés