Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais juste savoir quel thème vous avez prévu d'aborder avec vos élèves en cette fin d'année...Je prends les GS de mes deux collègues en découverte du monde deux fois 40 minutes par semaine et j'avoue que là je sèche...Comme je ne les ai qu'en découverte du monde et qu'ils viennent de deux classes différentes, je ne peux pas rattacher ça à un projet ou thème commun et j'ai du mal à trouver des choses intéressantes et ludiques...

Des conseils?

Laure.C

Posté(e)

l'eau? des idées ici et aussi

le vent? fabrication de moulinets, de chars à voile

les ombres?

:)

Posté(e)

Merci pour ta répinse rapide calia.

JMalheureusement, j'ai déjà travaillé sur l'eau et le vent l'année dernière et comme il y a un enfant qui a été maintenu, j'aurais iamé changé de thème...

Quant aux ombres, je ne vois pas comment faire...Si tu as des pistes...

Je vais regarder le dossier sur l'équilibre sourimimi...Et les engins roulants me plaisent aussi!!!

Merci à toutes les 2

Laure.C

Posté(e)

Une petite question sourimimi: pour la construction d'objets roulants, comment t'y prends-tu? Tu fais faire la même activité à tout le monde en même temps? (le problème étant que je ne leur fais faire que la découverte du monde...)

Laure.C

Posté(e)

Je vais travailler sur la sécurité routière :

- découverte de son village et de ses dangers

- découverte des panneaux routiers

- savoir être un bon piéton et un bon cycliste,

-savoir utiliser des engins à deux roues, trottinettes, vélo, tricycles...

Posté(e)

" Quant aux ombres, je ne vois pas comment faire...Si tu as des pistes..."

Tu trouveras des pistes ici : http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=4&Do...ThemeType_Id=30

Posté(e)
Une petite question sourimimi: pour la construction d'objets roulants, comment t'y prends-tu? Tu fais faire la même activité à tout le monde en même temps? (le problème étant que je ne leur fais faire que la découverte du monde...)

Laure.C

:D :D

Tout dépend de l'effectif de ton groupe et de ton équipement.

Tu peux prendre un groupe qui fabrique des objets roulants en suivant une fiche technique de montage ou bien tu leur fait expérimenter des objets roulants ( balles, billes...) sur des plans différents, des distances...

Le groupe en autonomie construira ou jouera librement avec différents outils (petites voitures ou constructions...), ils peuvent aussi peindre un objet roulant imaginaire...

http://stsp.creteil.iufm.fr/article70.html

http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin...g=fr&pg=136

http://ia38.ac-grenoble.fr/adhoc/ScC2_tran...ac05a9c16ffe448

Posté(e)

Un élevage : chenilles.

Le soleil : lumière, chaleur, dangers.

Posté(e)

Merci tout le monde!!! :wub:

Laure.C

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Comment évaluez vous une séquence sur la construction d'un objet technique (exemple : culbuto, mobile, voiture qui roule...) ? Quelle compétence mettez-vous derrière ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...