Lorka Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonsoir, J'aimerais juste savoir quel thème vous avez prévu d'aborder avec vos élèves en cette fin d'année...Je prends les GS de mes deux collègues en découverte du monde deux fois 40 minutes par semaine et j'avoue que là je sèche...Comme je ne les ai qu'en découverte du monde et qu'ils viennent de deux classes différentes, je ne peux pas rattacher ça à un projet ou thème commun et j'ai du mal à trouver des choses intéressantes et ludiques... Des conseils? Laure.C
calia Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 l'eau? des idées ici et aussi là le vent? fabrication de moulinets, de chars à voile les ombres?
sourimimi Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 L'équilibre... Fabrication de mobiles http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=6&El...ienceType_Id=12 Fabriquer des engins roulants ( en leggo ) et faire de compétitions Expérimenter avec les aimants et fabriquer des pistes parcours avec des personnages à déplacer. MCD
Lorka Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 Merci pour ta répinse rapide calia. JMalheureusement, j'ai déjà travaillé sur l'eau et le vent l'année dernière et comme il y a un enfant qui a été maintenu, j'aurais iamé changé de thème... Quant aux ombres, je ne vois pas comment faire...Si tu as des pistes... Je vais regarder le dossier sur l'équilibre sourimimi...Et les engins roulants me plaisent aussi!!! Merci à toutes les 2 Laure.C
Lorka Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 Une petite question sourimimi: pour la construction d'objets roulants, comment t'y prends-tu? Tu fais faire la même activité à tout le monde en même temps? (le problème étant que je ne leur fais faire que la découverte du monde...) Laure.C
stella78 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Je vais travailler sur la sécurité routière : - découverte de son village et de ses dangers - découverte des panneaux routiers - savoir être un bon piéton et un bon cycliste, -savoir utiliser des engins à deux roues, trottinettes, vélo, tricycles...
annie Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 " Quant aux ombres, je ne vois pas comment faire...Si tu as des pistes..." Tu trouveras des pistes ici : http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=4&Do...ThemeType_Id=30
sourimimi Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Une petite question sourimimi: pour la construction d'objets roulants, comment t'y prends-tu? Tu fais faire la même activité à tout le monde en même temps? (le problème étant que je ne leur fais faire que la découverte du monde...)Laure.C :D Tout dépend de l'effectif de ton groupe et de ton équipement. Tu peux prendre un groupe qui fabrique des objets roulants en suivant une fiche technique de montage ou bien tu leur fait expérimenter des objets roulants ( balles, billes...) sur des plans différents, des distances... Le groupe en autonomie construira ou jouera librement avec différents outils (petites voitures ou constructions...), ils peuvent aussi peindre un objet roulant imaginaire... http://stsp.creteil.iufm.fr/article70.html http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin...g=fr&pg=136 http://ia38.ac-grenoble.fr/adhoc/ScC2_tran...ac05a9c16ffe448
calinours Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 " Quant aux ombres, je ne vois pas comment faire...Si tu as des pistes..."Tu trouveras des pistes ici : http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=4&Do...ThemeType_Id=30 Et là encore (pour la GS) : café pédagogique...
kakie2 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Un élevage : chenilles. Le soleil : lumière, chaleur, dangers.
letapisrevant Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Comment évaluez vous une séquence sur la construction d'un objet technique (exemple : culbuto, mobile, voiture qui roule...) ? Quelle compétence mettez-vous derrière ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant