Marcos Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Le clandé Bonjour, Je ne sais pas si parmi les EdPiens se trouvent des gens ayant l'âme de gratte papier... Mais si ça vous intéresse, et si vous êtes motivés, voici un endroit fait pour vous! C'est un atelier d'écriture virtuel: on nous donne le thème pour le mois en cours, et on écrit dessus. On peut en proposer d'autres pour les mois à venir, ils sont tirés au sort par le très grand Khelren (le Webmaster). Rien d'extraordinaire, mais pour ceux qui, comme moi, n'ont pas le temps d'aller à un atelier d'écriture dans la vie réelle, et bien c'est une solution sympathique! On a un mois pour écrire le texte, et surtout, on va se faire des vrais ateliers par moments, des rencontres online où tous sont connectés (ou regroupés ensemble chez eux) et écrivent durant une heure ou une demi-heure. C'est une toute petite communauté pour le moment, mais elle vient de naître. Elle est issue de la volonté de quelques personnes qui voulaient continuer ce qu'ils avaient dû arrêter irl, les ateliers d'écriture... Les membres sont globalement assez actifs et pour certains très productifs. Il faut noter aussi qu'on se critique beaucoup, parfois même de façon assez sanguine pour certains ... Donc si vous êtes intéressés, voici Le lieu underground totalement Hype du moment: Le Clandé (http://clande.canalblog.com/) Personnellement j'y écris beaucoup, pour la simple raison que j'aime écrire lorsqu'on me donne un thème! Si vous êtes intéressés pour lire ou écrire, n'hésitez pas à nous contacter! Les styles employés y sont très différents, et chaque personne qui écrit a sa sensibilité. Cela a pour avantage de donner des textes différents les uns des autres, tous relativement intéressants. (Perso j'ai du mal avec certains, mais ça me semble normal^^) Bon en gros, si vous vous sentez l'âme d'un écrivain, contactez : tibsixmois_arobase_hotmail.com (remplacez le _arobase_ par un @), ils vous donnera les clés de l'entrée. Si vous avez simplement envie de lire, n'hésitez pas^^ Voilà. Désolé pour l'autre message qui ne s'est pas affiché correctement.
Messages recommandés