Ingrid1307 Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Bonjour, je ne vais peut-être pas avoir beaucoup de réponses aujourd'hui... Mais bizarrement je pense plus à mon éventuelle année de PE1 à la rentrée prochaine qu'à l'épreuve de français cet après-midi ... Alors quelles sont les causes de votre échec au concours après une PE1? Est-ce un manque de travail de votre part? Pensiez-vous en avoir fait assez? Merci. PS: ceux qui ont réussi grâce à la PE1 peuvent aussi me faire part de leur expérience (surtout ceux ayant fait une 1ère tentative avec par exemple le CNED et qui n'avaient pas beaucoup travaillé... et qui ne croyaient pas réussir un jour!).
TooN Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Le travail c'est très dépendant de la personne.. certains doivent bosser beaucoup, d'autres non et on a tous nos points forts/faibles ^^ Pour ma part j'ai échoué exclusivement sur l'epreuve de philo, surement un manque de connaissance ou jury pas très receptif mais qu'importe on a une chance de l'avoir cette année alors faut pas se poser de question et foncer Par contre cette année la PE1 c'était plus un statut qu'autre chose.. refaire les cours m'a vite gavé
Ingrid1307 Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Posté(e) 3 mai 2007 Oui j'imagine bien qu'une seule PE1 est nécessaire, à moins de vouloir le statut étudiant.
benono57 Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Pour ma part j'ai échoué apres ma PE1 principalement a cause de la mauvaise ambiance dans mon groupe et l'esprit de concurrence qui y règnait,pas d'entraide... (enfin je prenais les cours pour certains qui n'assistaient pas à certains cours pour faire du bachotage à la maison!!!) Bref j'ai été admissible avec le CNED mais l'IUFM m'a permis d'avoir une autre vision du concours...
Messages recommandés