Aller au contenu

son enfant dans sa classe


soria

Messages recommandés

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    2

  • Fanoue

    2

  • Héloïse44

    2

  • soria

    2

Membres les plus actifs

Je suis d'accord avec Mamounette 31 : ma fille est en moyenne section et elle est dans ma classe la moitié de la semaine ( je travaille à mi-temps) Elle fait très bien la différence entre la maison et l'école : dès que l'on passe le portail, elle m'appelle maîtresse

je vais avoir ma fille dans la classe l'année prochaine et pour moi c'est la grande question: doit-elle m'appeler maîtresse ou bien maman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai déjà répondu dans un autre sujet mais mon frère,ma soeur et moi avons été dans la classe dans notre mère et pour ma part c'était tellement évident :wub: Pas de stress le matin pour rater la classe et pas de cartable à prendre le soir !!(c'était en CP)J'étais plutôt fière d'avoir une maman instit' et dans la classe elle-même j'ai pas eu de soucis ni dans l'école.Par contre ça reste un CP et c'est vrai que par rapport aux cm2 de maintenant,c'est sans doute une autre histoire! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 de mes enfants seront dans ma prochaine école, dont ma fille dans ma classe. Si cela avait été pour mon fils, j'aurais davantage hésité; il est assez bon élève mais long à comprendre et j'ai tendance à perdre patience avec lui (chose que je ne fais pas avec mes élèves, mais que mon propre fils n'arrive pas à comprendre, on va dire que l'affectif entrant en compte, j'accepte moins :blush: ) Avec ma fille tout roule tout seul, je n'aurais donc jamais à m'occuper d'elle du coup pas de risque qu'elle soit prise pour une chouchou, une privilègiée ou autre.

Quand je lui en ai parlé, d'emblée elle m'a dit "alors il faudra que je t'appelle maitresse"toute exitée.Je lui ai demandé si elle croyait être capable de ne pas dire maman. Elle ne sait pas (tu m'étonnes ;) )

Par contre, je compte demander à mes élèves de me vouvoyer mais ma fille :ninja: ça me ferait trop bizarre!

J'ai vu sa maitresse actuelle hier et j'ai ainsi appris que ma fille, trés timide, est à 2 doigts de pleurer quand elle la fait venir au tableau (et que du coup elle n'ose même plus l'interroger). Je ne la savais pas bloquée à ce point :o Alors j'espère qu'avec moi, elle se sentira plus à l'aise pour parler, participer.....(comme à la maison quoi!)et peut-être la mettre suffisamment en confiance pour que les années suivantes, même sans moi, elle ose davantage intervenir en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 de mes enfants seront dans ma prochaine école, dont ma fille dans ma classe. Si cela avait été pour mon fils, j'aurais davantage hésité; il est assez bon élève mais long à comprendre et j'ai tendance à perdre patience avec lui (chose que je ne fais pas avec mes élèves, mais que mon propre fils n'arrive pas à comprendre, on va dire que l'affectif entrant en compte, j'accepte moins :blush: ) Avec ma fille tout roule tout seul, je n'aurais donc jamais à m'occuper d'elle du coup pas de risque qu'elle soit prise pour une chouchou, une privilègiée ou autre.

Quand je lui en ai parlé, d'emblée elle m'a dit "alors il faudra que je t'appelle maitresse"toute exitée.Je lui ai demandé si elle croyait être capable de ne pas dire maman. Elle ne sait pas (tu m'étonnes ;) )

Par contre, je compte demander à mes élèves de me vouvoyer mais ma fille :ninja: ça me ferait trop bizarre!

J'ai vu sa maitresse actuelle hier et j'ai ainsi appris que ma fille, trés timide, est à 2 doigts de pleurer quand elle la fait venir au tableau (et que du coup elle n'ose même plus l'interroger). Je ne la savais pas bloquée à ce point :o Alors j'espère qu'avec moi, elle se sentira plus à l'aise pour parler, participer.....(comme à la maison quoi!)et peut-être la mettre suffisamment en confiance pour que les années suivantes, même sans moi, elle ose davantage intervenir en classe.

Si tu en as parlé avec elle et qu'elle est d'accord, tout devrait bien se passer. Pour ce qui est du "maitresse et du vouvoiement, aucun problème non plus. J'ai eu ma nièce au CP et au CE1, en classe elle ne m'appelait pas tante Véro et elle me vouvoyait. Dans les réunions de famille elle redevenait ma Jeannette normale! Le seul problème que j'ai rencontré, c'est la jalousie. Jeanne était très brillante et certains parents disaient: c'est la chouchoute. :cry: du coup, j'étais plus exigeante avec elle ;)

Mais je me suis régalée quand elle est sortie première aux évaluations de CE2 et à celles de sixième :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité à la rentrée 2008 d'avoir mon fils dans ma classe (il rentre en PS) mais je m'y refuse (sauf si l'autre PE de PS confirme les impressions qu'elle m'a données auquel cas, je me résoudrai à le prendre avec moi). Je trouve qu'à cet age là, ils sont trop petits pour faire la part des choses et comprendre qu'il faut partager leur maman avec d'autres petits.

Et je trouve important qu'ils aient leur jardin secret, cette partie de la journée dont ils parlent si ils le veulent uniquement.

Qu'ils vivent des choses en dehors du parent. :)

Après suivant l'age je crois que ça ne me dérangerait pas de l'avoir dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si je vous l'ai dit mais mon fils sera mon élève, ça ne me gêne, juste une petite pression supplémentaire, s'il me trouve mauvaise maitresse :D

En tout cas pour l'anonymat c'est raté, les élèves l'ont vu avec moi en cette fin d'année scolaire ! On ne porte pas le même nom, je pensais que cela aurait pu nous aider :P

Il est content, pourtant je lui ai dit que cela ne sera pas toujours facile, qui vivra verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aurai moi aussi mon fils dans ma classe à la rentrée. J'arrive dans son école et du coup ça va faire bizarre. J'essaie de le préparer et lui n'a pas l'air stressé du tout. Je pense être inspecté et du coup j'appréhende un peu. Je précise que j'aurai une classe de ms, gs et il sera en ms. Si vous avez vécu cette expérience, j'attends vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nous sommes à 15 jours de la rentrée et j'aimerais vraiment décider mon mari à prendre son fils dans sa classe cette année. Son année a été en dents de scie et nous avions beaucoup de mal à suivre notre enfant. La maitresse était alarmiste et souhaitait qu'il redouble d'office bien qu'elle n'ait mis en place aucun PPRE pour lui pendant l'année. Bref, contrairement à la psychologue qui le trouve brillant ainsi que la maitresse qui le suit à domicile, j'ai peur qu'elle ne porte préjudice à mon fils, vu qu'elle sera présente en conseil de cycle les années futures, quand aux appréciations n'en parlons pas je ne souhaiterais pas que ça suive mon enfant. De plus mon mari fait un double niveau qui conviendrait parfaitement à mon enfant. Que feriez vous à ma place ? Mon père a eu son fils dans sa classe car il rencontrait des difficultés et grâce à lui il a récupéré pas mal de bases et reprendre confiance en lui. Bien entendu quand il n'y a pas de difficulté je serai tentée de dire que je suis plutôt contre étant donné que tout va bien, mais quand c'est l'inverse, n'est-ce pas mieux au contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon fils dans ma classe l'année dernière, en GS et tout s'est très bien passé, il faisait bien la part des choses, m'appelait "maîtresse".

Personne ne se rendait compte que c'était mon fils.

Et il était fier de montrer ses cahiers à son papa.

Mais tout dépend des enfants.

Pour ma fille, je ne la prendrai pas avec moi, je ne pense pas qu'elle arrive à me partager.

Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aurai de mal à avoir mes enfants dans ma classe. Je ne sais pas comment ils réagiraient mais moi, j'aurai peur d'etre trop exigente avec eux, + qu'avec les autres, de peur qu'on ne dise que ce sont les chouchous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote. Cet été, on profite des soldes pour acheter des chaussures aux enfants dont une paire de basket chacun pour la rentrée. Aucune paire ne plait à ma fille, elle veut des genre de tennis en toile. Je refuse de les lui acheter et lui propose 3/4 paires de basket, à elle de choisir parmi celles-là et pas autre chose "c'est ça ou rien". Elle me répond qu'elle n'en veut aucune. Je lui dis qu'il lui faut absolument des baskets pour le sport à l'école et pas des tennis et que si elle n'a pas de baskets pour le sport, la maitresse ne sera pas contente et mettra un mot dans son cahier! Bien sûr j'essaie de me retenir de rire (puisque ce sera moi sa maitresse :D ) je fais un clin d'oeil à mon cojoint ;) et bien du coup ma fille a choisi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...