Sunday Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Bonjour ! Je suis affectée dans une école primaire pour la rentrée : j'ai le poste "adj classe mat des écoles élém". Nous sommes 3 nouveaux les 2 autres ayant postulé sur 2 classes élémentaires. La directrice peut-elle me "forcer" à prendre l'élémentaire sachant qu'une classe maternelle est vacante ? (je précise qu'aucun titulaire déjà dans cette école ne veut cette classe de maternelle)
dada Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Ton poste est libellé "adjoint maternelle" donc chez nous non , on ne peut pas t'affecter en élémentaire, maintenant c'est variable d'un dpt à l'autre, appelle un syndicat pour savoir chez toi.
Sunday Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Posté(e) 3 mai 2007 Dans mon département , un adj mat d'une école élém peut très bien se retrouver en élémentaire suite à des arrangements internes. Mais dans mon cas précis, aucun titulaire en place ne souhaite la maternelle et les 2 nouveaux ont postulé sur l'élémentaire...
kinette Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Dans le Rhône avec cette affectation tu aurais obligatoirement des enfants de maternelle mais tu pourrais avoir une GS-CP par exemple
balkis Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 J'avoue que dans le dédale de notre Education "Nationale", je ne connaissais pas ce type de nomination qui me paraît pour le moins incongrue: si c'est une école primaire, la nomination doit être sur l'école et nonb sur un poste type matcar là s'il n'y a pas (ou peu) de problèmes pour l'année en cours, bonjour le 'souk' des répartitions en fonction des effectifs(ou des fermetures) d'une année sur l'autre(s'il y a moins de mat et + d'élem, qui fait quoi-chacun étant dans son bon droit par rapport à la nomination-...etc)
Fanoue Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Je ne pense pas qu'on puisse te forcer et puis tu as postulé en adjoint de maternelle alors ton choix est déjà fait Les arrangements, changements de niveaux se discutent en conseil des maîtres Et si vous ne trouvez pas un arrangement il faut alors faire appel à l'inspection !
Sunday Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 Le pb chez nous, c'est que très souvent les postes sont donnés "au premier qui appelle" !!! Les directeurs ne se soucient meme pas de savoir sur quel poste on est affecté !!! Quand on leur téléphone ils répondent : il y a telle ou telle classe sans demander avant si on doit avoir maternelle ou élémentaire ... et quand on appelle, notre classe normalement destinée nous passe sous le nez ...
OCCITANE Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Le pb chez nous, c'est que très souvent les postes sont donnés "au premier qui appelle" !!! Les directeurs ne se soucient meme pas de savoir sur quel poste on est affecté !!! Quand on leur téléphone ils répondent : il y a telle ou telle classe sans demander avant si on doit avoir maternelle ou élémentaire ... et quand on appelle, notre classe normalement destinée nous passe sous le nez ... Autant que je sache, les directeurs ne peuvent pas décider seuls de la répartition des postes : cela se fait lors d'un conseil des maîtres en fin d'année scolaire. Chez ns, la "tradition" veut que les maîtres déjà ds l'école soient prioritaires pr choisir leur classe. Après, il faut trouver un accord entre TOUS les maîtres, sinon, cas extrème, faire appel à IEN. Le directeur ne peut pas imposer, mais proposer, essayer de trouver un arrangement entre tous. courage !
Sunday Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 Le pb, c'est qu'on ne nous invite jamais à une réunion de fin d'année ... j'ai moi-meme fait du forcing pour pouvoir assister à la prochaine ...
Fanoue Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Le pb, c'est qu'on ne nous invite jamais à une réunion de fin d'année ... j'ai moi-meme fait du forcing pour pouvoir assister à la prochaine ... Et tu as bien fait courage
Namas Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Le directeur ne peut pas imposer, mais proposer, essayer de trouver un arrangement entre tous. courage ! Tu as raison, il nous en faut du courage !
Messages recommandés