Aller au contenu

attaque du CNED besoin d'aide


levite

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons été plusieurs a écrire au CNED afin d'obtenir réparation et dédomagement suite aux retards, manques et incomplétudes diverses pour un prix tout de même conséquent. Le CNED nous a répondu par une lettre type trés bien faite que tout était mis en oeuvre pour notre réussite, ils se moquent de nous en gros.

J'ai mis en place un site internet pour échanger des documents du CNED et autres car le site mis en place par le CNED est lent peu pratique et souvent en panne.

Le site demande un mot de passe afin de restreindre aux édudiants du CNED.

Je reçois à l'instant un mel du CNED que je vous met ici en copier/coller :

"Monsieur,

L'inscription au Cned permet d'obtenir communication de l'ensemble des supports pédagogiques prévus pour la formation en cause, ainsi que le suivi pédagogique de l'inscrit. Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ces documents sont toutefois strictement réservés à l'usage privé et personnel de l'inscrit, à l'exclusion de toute reproduction ou représentation (notamment par mise en ligne), lesquelles seraient constitutives de contrefaçon des droits de propriété intellectuelle.

Aussi, si nous comprenons votre démarche, à savoir ainsi qu'il est précisé en préambule de votre site : la "mise en ligne des devoirs, des réponses à ces devoirs ainsi que les corrections et notes obtenues [...] dans le but de rendre plus efficace encore le travail de chacun", il s'avère que le Cned n'autorise pas une telle exploitation des supports pédagogiques dont il est l'auteur.

Soucieux de ne pas remettre en cause les initiatives de ses inscrits dont la finalité consiste en de meilleures conditions de travail, le Cned ne saurait pour autant autoriser la reproduction ou la représentation (et plus particulièrement par mise en ligne) de ses documents dont il assure d'ailleurs la diffusion auprès de ses inscrits.

En conséquence, je vous serais reconnaissant de bien vouloir supprimer de votre site les documents émanant du Cned, sans que cela affecte pour autant les productions personnelles des utilisateurs du site, établies le cas échéant sur le fondement des sujets Cned.

La direction des affaires juridiques et de l'ingénierie partenariale du Cned demeure bien entendu à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous pourriez souhaiter.

Vous remerciant par avance de votre diligence,

Cordialement,

Christophe BERNARD

Secrétaire général

Directeur des affaires juridiques et de l'ingénierie partenariale

Cned - Direction générale

05.49.49.34.45

"

Je vous demande ici aide et soutien car il est évident que mon hebergeur ne va pas tarder à recevoir un mel lui indiquant cette situation le site sera rapidement inaccessible

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu on va t'aider que peut t'on faire pour toi exactement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'ils te demandent c'est de supprimer les énoncés des devoirs car c'est leur propriété privée, mais ils te permettent de mettre nos productions.

Donc à mon avis, tu devrais enlever les sujets et ne laisser que les réponses aux devoirs (avec ou sans correction). De toutes façons, ce site s'adresse tout particulièrement aux inscrits au CNED, donc nous avons déjà les énoncés. Et si d'autres personnes avaient pris l'habitude de venir bosser sur ton site, rien ne les empeche de te demander les sujets par mail, et toi de leur envoyer.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais supprimer les écrits venant du CNED me parait suffisant.

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck on est tous avec toi et si tu as besoin d'aide tu peux compter sur nous ! dis nous exactement ce que l'on doit faire et crois-moi tout le monde va suivre !

Bisous

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, Franck, que tu étais énervé !

Moi aussi, j'aurais cru qu'un mot de passe en entrée serait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Je suis folle de rage, moi aussi... -n_gri- pour toi et les efforts que tu fais...(merci encore pour ton site)

En retirant leurs sujets (comme te le suggère Manivelle) tu dois "rentrer dans les clous" (ws~tl) ... mais ils sont franchement plus qu'obtus.... ces gens qui prétendent nous "assister"....

Pour les suites à donner au courrier, je n'ai pas encore pris le temps de préparer une lettre pour 60 millions de conso, ni pour le ministère.... mais "ça va viendre..." et je vous passerai mon brouillon pour avis.

D'ici là... Haut les coeurs !(-)ta)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi de ton côté.

première chose à faire : retirer les sujets des devoirs du Cned du site.

quant à nos propres productions, si on te les envoie pour les mettre sur le site c'est que nous sommes d'accord pour qu'elles soient difffusées sur le web. Et de plus, il me semble que quelqu'un n'ayant pas les textes des sujets ne peut pas vraiment comprendre le contenu des dites productions ??

Mais je ne les trouve pas très cool là dessus surtout que leur site est encore en travaux, impossible d'accéder à leur forum depuis plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre d'intervenir dans ce débat, bien que je ne sois pas directement concerné...

Je vois plusieurs choses dans ce que vous exposez : le CNED n'est pas à la hauteur de vos attentes, peut être de ses promesses, voire du contrat que vous avez signé. Ok, dans ce cas, vous pouvez avoir recours à la justice, en passant par des assoc de consommateurs le cas échéant.

Mais, en saisissant ce prétexte pour mettre en ligne des documents copyrightés, vous avez tout faux et là vous vous mettez en tort, d'une manière générale, vous ne pouvez règler un préjudice (ou , je suis prudent, un supposé préjudice) par vous mêmes. Le fait que le site soit protégé par un mot de passe ne change rien.

Un peu comme si on demandait un mot de passe pour se procurer des produits de contrebande. Irrecevable devant un tribunal.

Je sais que les questions de droits d'auteurs ne sont pas toujours des choses faciles à admettre (et à respecter), je ne jette la pierre à personne, ceux qui me connaissent un peu savent que parfois...mais bon je m'égare.

Je pense simplement qu'il vaut mieux éviter, dans votre situation, de se mettre dasn l'illégalité, la formule de mettre en ligne vos productions, en supprimant, les exos du CNED, me parait sage. Supprimer le mot de passe d'accès permettra aussi une plus grande diffusion, à un plus large public, et au bout du compte, vous y gagnerez.

M'enfin, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Moustache a raison même si a priori le CNED se fout vraiment de vous ! <_<

Franck je suis néanmoins avec toi si tu as besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas consernée directement, je pense pourtant comme moustache... même si le cned se moque (et je suis polie) vraiment de ceux qui compte sur lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

D'accord avec Manivelle ou Moustache, le mieux est de retirer les énoncés du CNED (c'est peut-etre déjà fait, je ne suis pas allée voir ... _bl_sh_ )

En fait, je voulais juste t'apporter mon soutien, le site est vraiment utile et j'éspère qu'il va encore s'enrichir de plein de devoirs de candidats, na ;) !

D'ailleurs, je t'envoie dans la soirée ma synthèse du premier devoir de Français (7/8, suis très fière) et si ça marche, ma production en arts pla (pour avoir des retours surtout), car là, je coince un peu.

Allez, bon courage et tiens bon !

mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...