Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et si on regroupait notre ressenti sur le sujet....

Pour moi synthèse dure dure... 2h30...

A la question de grammaire j'ai relevé des pronoms perso et des pas perso... aie aie aie

Aux questions il ne me restait que 30 minutes...

Super cool...

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

6

• Piron83

4

• magalie6767

2

• audreydijon

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ouf !!!

Et d'une, franchement grosse surprise, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus tordu.

Sujet de Grenoble : l'orthographe !!!

4 textes sur l'orthographe : en gros tout va pas faut faire d'autre chose pour que ca aille mieux ( plan pas très variés en perspective pour les correcteurs)

en grammaire travail sur les pronoms personnels mais rien de très violents.

et la dida toujours en rapport avec l'orthographe un sujet sympa pas trop prise de tête enfin c'est mon avis .... Et vous qu'en avez-vous pensé ???

Posté(e)

effectivement...

Je l'ai passé à Chambéry, qqs absents... le sujet, sympa l'orthographe, mais un peu décontenancée par l'absence de "manuel scolaire"...

C'est fait,il m'a manqué du temps pour finir la synthèse :cry:

La grammaire sur les PP: j'ai zappé qqs pronoms "les" par exemple ! Les miens avaient tous la même fonction ! je comprends ma bourde...

J'ai l'impression d'avoir dit la même chose ds la synthèse et ds la question complémentaire :(

On verra bien... demain est un autre jour :)

Posté(e)

J'ai pris 2h je crois pour la synthèse et 1h20 pour la grammaire + les questions. :)

Posté(e)

Même chose pour moi. Je me suis mélangé les pinceaux entre pronoms personnels et les autres, je viens de me rendre compte de ça en rentrant....

La synthèse, je pense avoir oublié plein d'éléments des textes.

Et pour ce qui est de la question complémentaire, je ne sais pas!

Pas évident à se prononcer pour dire si ça a été ou pas!!!!

Posté(e)

Dur dur aussi. :cry:

Synthèse pas vraiment compris les textes (enfin si mais bon pour rassembler les idées avec le nombre d'exemples c'était pas évident pour moi).

La grammaire, euh la fonction je ne voyais pas (j'ai mis la nature :ninja: ).

Et pour la question complémentaire je ne m'attendais pas à cela... Bref, c'est la cata pour le français.... :(

Posté(e)

Alors moi c'est pareil j'ai trouvé la synthèse super dure du coup j'ai bien mis 2h30 et pour la grammaire je pense avoir mis que des pronoms personnels mais du coup j'avais l'impression d'en oublier...Et la didactique j'ai pas trop eu le temps et je ne savais pas trop quoi mettre...

Alors il va falloir que j'assure demain!!Je me suis déjà remise aux maths pour voir les derniers points qui me manquaient!!

Posté(e)

Y'a un truc que j'ai trouvé bizarre.

On nous dit que le doc B est une mise en situation inspirée du doc A mais quand tu regardes les dates, ça marche pas. Le doc A est de 2004 et le doc B de 2003.

C'était juste la remarque qui sert à rien :whistling:

Sinon, j'ai un peu mis n'importe quoi partout donc on verra bien.

Posté(e)

j'ai mis 3 heures sur la synthèse :cry:

mais bon je suis candidate libre et je n'en avait jamais vraiment rédigé.

J'ai relevé les pronoms personnels mais je crois que je me suis trompée et en plus je ne voyais pas leur fonction :P

donc j'ai traité la deuxième question, en ne sachant pas trop quoi dire, car je ne voyais pas ou ils voulaient en venir

Bref, j'espere ne pas avoir de note éliminatoire :ninja:

mais c'est un peu un test pour moi donc pas trop de pression!

Bon courage pour demain

Posté(e)

Bonjour ;)

Pour moi, gros point d'interrogation.

J'ai un peu galéré pour la synthèse (2h45 alors que je la fais en 2h15 d'hab).

Du coup à la bourre pour la suite de l'épreuve, j'ai baclé la grammaire mais je ne pense pas avoir raconté trop de bêtises, quant à la question complémentaire je ne sais pas du tout si ce que j'ai mis est valable! lol

Maintenant, cap sur les maths! :D

Ps: j'ai regroupé le sujet qui était dans Questions diverses sur le concours et celui qui était dans français! ;)

Posté(e)

En gros, ça s'est bien passé pour moi mais après on ne sait jamais...

J'ai également mis pas mal de temps pour la synthèse (2h25), ce qui me m'ennuie c'est de n'avoir pas eu le temps de me relire et malheureusement je fais pas mal de fautes d'orthographe. :blush:

Posté(e)

Je fais un copie-colle de ce que j'ai dit sur un autre post ;)

Groupement 3: moi aussi j'ai trouvé le sujet abordable voir facile par rapport à l'année dernière mais je suis bien dégoutée car je n'ai pas eu le temps de finir (pour la grammaire j'ai fait que le relevé des pronom personnel ).

Bref bien déçue, j'ai perdu trop de temps en synthèse (3h ) donc forcément 1h pour finir c'était pas faisable. Par contre j'ai été surprise de la question complémentaire: pas de proposition de séance à faire et les quesitons étaient très faciles...A voir...

Allez on se motive pour demain!!! On ferme le français et on ouvre les maths et l'HG

Emilie