Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben moi, j'ai un peu galéré surtout pour la synthese, et je me suis bien pris la tete pour les pronoms. Du coup j'ai perdu du temps et j'ai du faire la question complementaire en 3/4 d'heure

alors que j'avais plein de choses a dire. j'ai donc un peu bâclé.

Allez, il ne faut pas se decourager. Ce soir repos pour être en forme demain.

Bon courage à tous!

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

6

• Piron83

4

• magalie6767

2

• audreydijon

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour les pronoms personnels, la plupart était sujet; "les" est COD et "y" COI...Pas de piège je pense ( l'an dernier c'était déjà pas bien compliqué) ... le piège était qu'il fallait bien lire la consigne et ne relever que les pronoms personnels...

Sur l'emploi, parler notamment de leur statut anaphorique (ou substitut)

Sinon pour la synthèse...Comme vous bonjour la galère...moi j'ai fais en gros "ce qui est mis en place dans les classes (en rupture avec les anciennes méthodes transmissives ) et en deuxième partie la pertinence (ou non) de ces nouvelles méthodes pédagogique..

Pour la didactique, les docs étaient pas top je trouve pour vraiment évaluer la séance...

J'ai casé les fonctions d'etayage de Bruner pour le role du prof meme si là aussi, les docs donnaient pas beaucoup de précision...

Posté(e)

"y" ??? Ce n'est pas un pronom adverbial ? En tout cas, c est ce que j ai dans mon cours...

Posté(e)
Pour les pronoms personnels, la plupart était sujet; "les" est COD et "y" COI...Pas de piège je pense ( l'an dernier c'était déjà pas bien compliqué) ... le piège était qu'il fallait bien lire la consigne et ne relever que les pronoms personnels...

Sur l'emploi, parler notamment de leur statut anaphorique (ou substitut)

Sinon pour la synthèse...Comme vous bonjour la galère...moi j'ai fais en gros "ce qui est mis en place dans les classes (en rupture avec les anciennes méthodes transmissives ) et en deuxième partie la pertinence (ou non) de ces nouvelles méthodes pédagogique..

Pour la didactique, les docs étaient pas top je trouve pour vraiment évaluer la séance...

J'ai casé les fonctions d'etayage de Bruner pour le role du prof meme si là aussi, les docs donnaient pas beaucoup de précision...

Pour la grammaire, j'ai fait exactement comme toi. Pour le reste, je n'ai jamais su m'évaluer.

Posté(e)
"y" ??? Ce n'est pas un pronom adverbial ? En tout cas, c est ce que j ai dans mon cours...

réponse d'une prof de français : oui c'est un pronom adverbial ;)

Posté(e)

Eh bien, moi, dans mon Besherelle, c'est bien indiqué que c'est un pronom personnel COI

Posté(e)
ben moi, j'ai un peu galéré surtout pour la synthese, et je me suis bien pris la tete pour les pronoms. Du coup j'ai perdu du temps et j'ai du faire la question complementaire en 3/4 d'heure

alors que j'avais plein de choses a dire. j'ai donc un peu bâclé.

Allez, il ne faut pas se decourager. Ce soir repos pour être en forme demain.

Bon courage à tous!

Ben, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi, en grande partie à cause du stress qui m'empêchait de me concentrer. J'ai mis un temps fou pour faire la synthèse, et en plus je la trouve nulle ! et pour les pronoms, je ne savais plus si "les" était ou non un PP. J'ai baclé la QC et je n'ai même pas eu le temps de me relire !

C'est trop bête, j'ai pourri la vie de mes 3 filles + celle de mon homme pendant un an pour arriver à ce résultat très décevant.

Je m'en veux vraiment.

Mais demain est un autre jour.

Courage !

Posté(e)

ben Moi j ai trouvé le sujet tres abordable aussi par rapport a l an dernier.Synthese en 2h15 grammaire en 30 min et question complementaire le reste et 10 min de relecture

sinon ben moi j ai mis "y" dans les pronoms person complements. :huh:

La question complementaire: j m attendais a une page de manuel avec piste d ameliorations a proposer mais non !!

mais bon ca été quand meme .A voir...

j espere avoir au moins ma note de l an dernier qui etait de 13 ! :)

Cap sur les maths et les sciences mais j apprehende ces questions d histoire

:cry:

bon courage a toutes et a tous

Posté(e)
Y'a un truc que j'ai trouvé bizarre.

On nous dit que le doc B est une mise en situation inspirée du doc A mais quand tu regardes les dates, ça marche pas. Le doc A est de 2004 et le doc B de 2003.

C'était juste la remarque qui sert à rien :whistling:

Sinon, j'ai un peu mis n'importe quoi partout donc on verra bien.

Salut Loolie68 :)

Comment vas-tu? Alors tu l'as passé finalement!!! :) BIEN :blush: ! Ce sera la bonne tu verras (jamais 2 sans 3 :wub:;) ). Te files volontiers ma place hein :P me suis pas présentée à l'HG (rien appris).

Bonne continuation! :)

Posté(e)
Y'a un truc que j'ai trouvé bizarre.

On nous dit que le doc B est une mise en situation inspirée du doc A mais quand tu regardes les dates, ça marche pas. Le doc A est de 2004 et le doc B de 2003.

C'était juste la remarque qui sert à rien :whistling:

Sinon, j'ai un peu mis n'importe quoi partout donc on verra bien.

Salut Loolie68 :)

Comment vas-tu? Alors tu l'as passé finalement!!! :) BIEN :blush: ! Ce sera la bonne tu verras (jamais 2 sans 3 :wub:;) ). Te files volontiers ma place hein :P me suis pas présentée à l'HG (rien appris).

Bonne continuation! :)

Comment ça t'es pas viendée !!!!

Nanméoh.

C'est dommage et puis tu sais moi non plus j'ai pas fait grand chose en HG(mais bon c'est ma mineure :blush: )

Mais bon cette année je cois que je ne serai même pas admissible ou ce sera trop juste pour que j'espère.

Enfin bref on verra.

Bizouilles

Posté(e)
Mais bon cette année je cois que je ne serai même pas admissible ou ce sera trop juste pour que j'espère.

Enfin bref on verra.

Bizouilles

Toi aussi tu as cette désagréable impression. Ce qui me fout le plus les boules c'est que sur l'ensemble des personnes présentes, je connais bien la moitié au moins de vu....(années de fac, iufm, forum :D ) Ca me donne beaucoup d'espoirs, aller, on se retrouve tous l'année prochaine.

Posté(e)

Eh bien, moi, dans mon Besherelle, c'est bien indiqué que c'est un pronom personnel COI

je ne sais pas comment ils vont noter cette question...pour ma part, pour "y", "on" par exemple, dans certains bouquins ou cours je trouve qu'un coup ils sont pronoms personnels, un coup ils sont adverbiaux (pour le "y")...pareil pour "on"...un coup il est compris dans les pronoms personnels et dès fois non....alors...on verra bien ce que les correcteurs décideront... <_<