Piron83 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Moi aussi j'ai fait référence aux programmes de 2002. Emilie
Mjessica07 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Pour la question complémentaire (je crois la dernière question) vous avez fait référence à quels programmes: ceux de 2002 ou la nouvelle circulaire sur la grammaire de 2007??? C'est une question que je comptais venir poser mais je vois qu'on m'a devancée ... Là je suis en train de réviser pour l'OP (faut bien, on ne sait jamais ) et je commence à prendre peur en lisant les modif ... Parce que moi aussi j'ai parlé des programmes de 2002 et pas des modif d'avril 2007 ... Je me demande si c'était pas une question piège au final et si on ne va pas être pénalisée pour ne pas en avoir parlé ne serait-ce qu'un tout petit peu ??? Bon, ben j'ai pas fini de stresser en attendant les résultats ...
Athénéa Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Pour la question complémentaire (je crois la dernière question) vous avez fait référence à quels programmes: ceux de 2002 ou la nouvelle circulaire sur la grammaire de 2007??? C'est une question que je comptais venir poser mais je vois qu'on m'a devancée ... Là je suis en train de réviser pour l'OP (faut bien, on ne sait jamais ) et je commence à prendre peur en lisant les modif ... Parce que moi aussi j'ai parlé des programmes de 2002 et pas des modif d'avril 2007 ... Je me demande si c'était pas une question piège au final et si on ne va pas être pénalisée pour ne pas en avoir parlé ne serait-ce qu'un tout petit peu ??? Bon, ben j'ai pas fini de stresser en attendant les résultats ... Les sujets datent de janvier 2007... donc pas de question piège de ce côté là!
laurianne08 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Pour la question complémentaire (je crois la dernière question) vous avez fait référence à quels programmes: ceux de 2002 ou la nouvelle circulaire sur la grammaire de 2007??? C'est une question que je comptais venir poser mais je vois qu'on m'a devancée ... Là je suis en train de réviser pour l'OP (faut bien, on ne sait jamais ) et je commence à prendre peur en lisant les modif ... Parce que moi aussi j'ai parlé des programmes de 2002 et pas des modif d'avril 2007 ... Je me demande si c'était pas une question piège au final et si on ne va pas être pénalisée pour ne pas en avoir parlé ne serait-ce qu'un tout petit peu ??? Bon, ben j'ai pas fini de stresser en attendant les résultats ... Les sujets datent de janvier 2007... donc pas de question piège de ce côté là! Faire référence à la réecriture 2007 des programmes de 2002 a été considéré comme un plus dans les copies. C'est une correctrice qui me l'a dit hier soir. Mon prof de français à Forprof nous l'avait d'ailleurs conseillé.
BLA Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Ca y est je stresse!je n'en ai pas parlé du tout...pas eu le temps
Piron83 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Ca y est je stresse!je n'en ai pas parlé du tout...pas eu le temps Ne stresse pas pour cela Bla... On ne peut pas être pénalisé et ça c'est le plus important, maintenant que cela compte pour un "bonus" pourquoi pas...Je rappelle juste que le mot bonus vaut généralement 0,25 point dans le langage des correcteurs (cf synthèse du groupement 3 où il fallait intégrer TOUS les documents) donc pas de panique à avoir Emilie
kiki19 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 "y" ??? Ce n'est pas un pronom adverbial ? En tout cas, c est ce que j ai dans mon cours... Dans le cas de la phrase proposée, il s'agissait d'un COI.
BLA Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Oui mais était-ce un pronom personnel ou un pronom adverbial? Moi je ne l'ai pas relevé...
Piron83 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Oui mais était-ce un pronom personnel ou un pronom adverbial?Moi je ne l'ai pas relevé... Bla, moi non plus je ne l'ai pas relevé: un petit conseil sors vite de ce post et concentre toi sur les oraux!!! Je sais que c'est dur de ne pas y penser mais ça ne sert plus à rien... Courage Emilie
BLA Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Oui Piron83 je sais! :P je m'en vais Je bosse les oraux...meme si c'est dur!
grosjean Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je crains avoir 0 en grammaire car je n'ai pas mis que les pronoms personnels. J'ai fait 3 parties pronoms utilisés dans la situation de communication, déictiques les substituts pronoms utilisés dans les tournures impersonnelles. qu'en pensez-vous?
Messages recommandés