achatanne Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 bonsoir à tous.. juste pour répéter ce qui a été dit dans d'autres posts : Pour CAEN : 1540 inscrits à l'externe, 1014 présents à l'épreuve de français (donc peut être un peu moins le vendredi ...). Source du rectorat. ça fait un taux de réussite de 17.2%. (merci à morgan.bis) et pour l'interne : Caen 3ème concours 152 inscrits 85 présents source officielle ! (merci Norton14) bon courage à vous tous.. achatanne
Ecoliere Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Je suis completement deprimée, je passais le capes de lettres, les resultats sont arrivés hier et je ne suis pas admissible Il ne me reste plus que le crpe, mais comme je sais déjà que j'aurai 5 ou 6 en histoire, je ne me fais pas d'illusions! Et impossible de preparer les oraux! Je ne cesse de pleurer depuis hier!
Calo Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Pourquoi tu penses avoir 5 ou 6? Tu as répondu à toutes les questions? Et en maths et français?...Tu peux surement faire l'équilibre en français?
Ecoliere Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 En sciences j'ai tout inversé sur la question 2, les circuits electriques! Et les deux autres questions n'ont pas été assez approfondies. En histoire géo pareil, j'ai répondu à tout mais de manière très légère, la mineure ne m'a pas réussie! Seule la majeure a à peu près été, mais cela va t'il suffire? En maths et francais je vise 12, mais ce n'est meme pas assuré! Et en admettant que j'ai bien 12, ca ne suffira pas à compenser un 6 en histoire géo, il fallait avoir 11 pour aller à l'oral l'année dernière! Mais merci de tes encouragements!
Calo Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 ça dépend de la barre d'admissibilité de cette année.As-tu eu les autres impressions des caennais par rapport à leurs écrits??
Ecoliere Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 ça dépend de la barre d'admissibilité de cette année.As-tu eu les autres impressions des caennais par rapport à leurs écrits?? Je suis en candidate libre donc après les ecrits je ne connaissais personne dans ma sallle avec qui discuter! Mais à lire le forum du groupement 2, ca avait pas l'air trop compliqué! Vous connaissez des gens qui sont allés aux oraux avec un 6 en histoire?
biscan Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Franchement , je pense qu'il faut positiver quand meme Je suis a peu pres comme toi, sauf que je suis en majeure sciences... J'ai fait quelque chose de moyen dans toutes les epreuves... Je vois que tu penses avoir 12 , c'est deja bien!! Je suis a l'iufm et tout le monde pense pareil, c'etait abordable, ca va etre serré mais tout le monde a ses chances... Je pense vraiment que tu ira a l'oral Apres c'est sur (et c'est ce qui me perturbe un peu en ce moment) si on passe juste a l'ecrit, il faut vraiment se déchainer sur les oraux !! donc... travailler des maintenant!! Voila bon courage a toi, faut y croire, et sinon ca sera pour l'année prochaine!! bisous
miss14 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Je suis en candidate libre donc après les ecrits je ne connaissais personne dans ma sallle avec qui discuter! Mais à lire le forum du groupement 2, ca avait pas l'air trop compliqué! Vous connaissez des gens qui sont allés aux oraux avec un 6 en histoire? Je connais une personne qui l'année dernière est allée aux oraux à Caen avec 7 en français et 7 en majeure-mineure.
foinfoin Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 on ne sait jamais. faut positiver. et a l'iufm, je n'ai vu personne dire j'ai réussi. je pense que tout le monde est dans un état de stress à se dire j'ai pas fait ci ou ça, j'ai oublié ça (ça c'est moi). donc vaut mieux attendre sereinement les résultats et de toute façon maintenant tout est joué; y a plus qu'à attendre. que ce soit bon ou pas on ne pourrat rien y changer. allez courage à tout le monde
achatanne Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 bonjour foinfoin.. comment vas-tu? les épreuves ca a été..? appaermment tu étais au gymnase.. moi aussi figure-toi, et je ne t'ai meme pas vu.. on peut dire que je ne suis pas physionomiste Sinon, comme foinfoin et les autres je pense qu'il ne faut pas faire de plan sur la comète.. on verra au moment des résultats.. on ne peut pas vraiment savoir comment on sera noté, ni de la qualité de notre copie.. pas la peine de se stresser pour rien. autant concentrer toute cette énergie pour la préparation des oraux. il faut se dire que mise à part exception tout le monde est dans le flou. Meme pour les oraux d'ailleurs c'est assez stressant étant donné qu'on ne sait pas si on a pris du retard aux ecrits et ce que vallent nos prestations. Moi ce que je me demande, c'est combien il y avait d'absent au total à la 3ème épreuve.. en tout cas bon courage à tous. Achatanne
biscan Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Au fait... On se tient au courant de nos resultats??? Je suis de plus en plus pessimiste pour l'admissibilité... mais le 25 est encore loin!! Bisous a toutes. Bon courage pour la revision des oraux. Biscan
Messages recommandés