Aller au contenu

préparation stage en cycle 2


Liana

Messages recommandés

Je viens de savoir mon affectation ce matin et j'aimerais commencer à me préparer. Je sais qu'il faut rencontrer le titulaire mais ne pouvant le faire avant la semaine prochaine j'aurais aimé commencé à me documenter sur le CE1. Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des questions pas de pb,j'ai un ce1 cette année,si je peux t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais essayer de contacter la titulaire au plus tôt mais étant moi même en arrêt maladie je ne reviens à l'iufl que la semaine prochaine. J'aimerais profiter de mon repos forcé pour me documenter un peu sur le CE1.

Déjà en français je ne sais pas exactement où doivent en être des élèves de CE1? Quels genres de textes peut-on leur donner? Comment aborder les différentes activités? Ou bien faut -il toujours se baser sur un manuel?

En maths il me semble que pour les opérations c'est l'acquisition de la technique opératoire de l'addition et on aborde la soustraction mais ça c'est de la théorie et en pratique je n'ai pas trop d'idée de ce que ça donne. Et puis pour les autres parties des maths je ne sais pas du tout où ils en sont.

Voilà déjà ce qui me vient par la tête.

Merci d'avance

Liana :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon SR1 en novembre dans une classe de CE1-CE2, voilà quelques trucs que j'ai fait avec mes CE1 :

maths (en vrac) : tracer à la règle, la technique de l'addition, lire des informations sur des documents, le signe moins, les tables d'addition

français : révisions de sons, les mots composés, la phrase, le sujet, le verbe, la recherche dans le dictionnaire

Pour les textes nous avons su des textes narratifs, des lettres et des textes poétiques.

si tu as des questions n'hésite pas

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je fais un remplacement en CE1-CE2 (dur dur :wacko: )

Voilà où ils en sont : écriture Majuscules, voca : famille de mots, grammaire GN/GV, conjugaison être au présent, ortho le son exp ecrite le menu, maths mesures de longueurs, nbres >100

Bon j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris de retard avec leur maîtresse ;)

Voilà juste pour te donner une idée....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. En ce moment j'essaie de grapiller toutes les infos possibles en attendant d'aller voir la titulaire.

Liana :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter mon sujet car je suis bien en CE1 mais pour l'instant dans l'impossibilité de voir la titulaire qui est grippée. Problème c'est que jusqu'à maintenant ce n'est pas sûre que j'aille dans cette école, problème numéro deux même si j'y vais je ne pourrais pas aller voir la collègue et l'école avant la semaine prochaine...Bouh! J'en ai marre de ces stages qui commencent mal!!! :(

Bref je me demandais si certains parmi vous n'aurais pas une petite idée de thème expploitable en CE1!?

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma classe, je vais surement travailler sur l'afrique ou le cirque a la rentree !

ce que g fait avec mes ce1 :

francais : groupe sujet - groupe verbal, la phrase, majuscule-point, la mise en forme d'un texte, revision des sons, la lettre, lecture suivie de deux livres plus des lectures-puzzles, mot de la meme famille, vocab sur l'eau, types de pharses avec travail sur la phrase interrogative

maths : trace a la regle, mesure a la regle, deplacement sur un quadrillage, les nombres jusqu'a 100, centaines, dizaines, unites, revisions des additions simples et soustractions simples, travail sur le plan

par contre les miens ont deja vu la tech op de l'addition !

par contre, je pense que tu aurais eu plus de rep en mettant ton mess dans elementaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamie je vais de ce pas laisser un message sur élémentaire.

En fait moi aussi j'aimerais travailler autour de l'Afrique mais je suis en train de faire des recherches.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...