Posté(e) 3 mai 200719 a Voilà, on vient de faire des hérissons en pâte à sel avec ma classe de PS en colorant la pâte avec du café soluble... Lorsque j'ai fait la pâte, c'était impecccable... Seulement maintenant, les 2 premières fournées ont commencé à sécher et c'est la catastrophe, tout est super clair, comme si on avait rien fait... Il reste encore 8 enfants à faire passer demain sur cet atelier donc si vous avez des conseils...
Posté(e) 3 mai 200719 a Mets plus de café, et au lieu de prendre du soluble tu prends tu grain moulu. Et au pire comme dit Kiwi tu peins.
Posté(e) 3 mai 200719 a Tu n'as qu'à les faire repeindre par dessus ? Mais non, faut mettre du vernis... Cela va foncer tout seul !
Posté(e) 3 mai 200719 a Auteur Tu n'as qu'à les faire repeindre par dessus ? Je préfère pas y penser vu qu'on a déjà fixé les piquants... Et les enfants en ont mis pas mal... On va donc tenter avec plus de café...
Posté(e) 3 mai 200719 a C'est vraiment vrai : IL FAUT VERNIR ! Tu retrouveras alors la couleur de la pâte humide !
Posté(e) 3 mai 200719 a j'ai fait faire des hérissons en pâte à sel aux enfants de ma classe : je les ai fait cuire au four puis lorsque ils étaient bien secs partout , j'ai augmenté la chaleur du four donc la pâte fonce, les piquants'cure-dents" ont foncé également ! Attention, il faut surveiller car ça peut brûler Ensuite, je les ai vernis avec du vernis-colle !
Posté(e) 3 mai 200719 a C'est vrai ce que dit Natacha, quand on vernit, en général ça fonce... Mais si tu ne veux plus qu'ils y touchent effectivement c'est un problème Pour les 8 qui restent fais comme Maiden te dis
Posté(e) 3 mai 200719 a Auteur Bon, ben y a plus qu'à vernir... Et super si ça existe en bombe, ça ira plus vite...
Posté(e) 3 mai 200719 a Juste un conseil qui te reservira, en maternelle, il est important d'essayer ce qu'on propose avant, ça évite bien des surprises et des désagréments <_<
Posté(e) 4 mai 200719 a Auteur Juste un conseil qui te reservira, en maternelle, il est important d'essayer ce qu'on propose avant, ça évite bien des surprises et des désagréments <_< Je sais . Mais je partage la classe à mi temps avec la titulaire et c'est elle qui m'avait dit d'utiliser du café. Moi j'aurai plutôt utilisé des colorants alimentaires .