Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pâte à sel colorée en marron

Featured Replies

Posté(e)

Tu peux utiliser du café, du chocolat en poudre, du paprika etc....tu obtiens des colorations naturelles différentes.

Tu essaies un jour avant que ce soit ta titulaire qui te propose l'idée ou pas.

L'an prochain, tu intégreras la PE2. Lors des visites validantes, un tel argument ne tient pas la route et jouera en ta défaveur.

N'oublies pas que tu peux être "virée" si tu ne fais pas l'affaire en PE2 et ....il te faudra tout recommencer !

Tu peux faire cuire au micro ondes. Là, la pâte ne change pas de couleur par période de 2mn en surveillant.

Tu peux aussi ajouter de la peinture en poudre pour colorer ta pâte mais là il faut être certain que les élèves ne mettront pas à la bouche la pâte.

Si tu ne vernis pas, dès une certaine humidité dans l'air, la pâte même cuite va l'absorber et tu auras des hérissons tout mous !!!

Pas le choix...il faut vernir et copieusement pour conserver les travaux

Posté(e)
  • Auteur
Tu peux utiliser du café, du chocolat en poudre, du paprika etc....tu obtiens des colorations naturelles différentes.

Tu essaies un jour avant que ce soit ta titulaire qui te propose l'idée ou pas.

L'an prochain, tu intégreras la PE2. Lors des visites validantes, un tel argument ne tient pas la route et jouera en ta défaveur.

N'oublies pas que tu peux être "virée" si tu ne fais pas l'affaire en PE2 et ....il te faudra tout recommencer !

Tu peux faire cuire au micro ondes. Là, la pâte ne change pas de couleur par période de 2mn en surveillant.

Tu peux aussi ajouter de la peinture en poudre pour colorer ta pâte mais là il faut être certain que les élèves ne mettront pas à la bouche la pâte.

Si tu ne vernis pas, dès une certaine humidité dans l'air, la pâte même cuite va l'absorber et tu auras des hérissons tout mous !!!

Pas le choix...il faut vernir et copieusement pour conserver les travaux

Promis maintenant je testerai avant ;) (à ma décharge, j'ai été mise devant le fait accompli de l'activité pâte à sel lundi dernier - jusqu'à la semaine dernière j'étais en binôme avec la titulaire - donc pas vraiment le temps d'essayer).

J'ai plus qu'à acheter du vernis en bombe, je crois (ça ira plus vite).