Aller au contenu

Structure... Sept familles...

Messages recommandés

Posté(e)

Yo!

Alors en fait, je souhaite proposer un jeu de sept familles pour réviser les couleurs et le "have you got" ,puis pour apprendre grandmother, grandfather, mother, father, sister, brother...

Et je me demandais juste si la question était bien : "Have you got the blue sister?"

Je n'en suis pas sûr du tout, mais lors d'une formation, l'enseignant en question tenait vraiment à ce qu'on écoute ce qu'il disait parce que cela semblait être différent de ce que nous aurions fait de nous-mêmes... Ouais enfin je me comprends...

Mais le problème est qu'à ce moment précis, je n'écoutais pas tout à fait...

Je sais, c'est mal... Mais aidez-moi siouplè...!

Thx!

xxx

Posté(e)
oui c'est la bonne question

Autre question :

faut-il utiliser "brother" an "sister" qui signifient "frère" et "soeur" alors que dans le jeu français, on utilise le mot "fils" et "fille" ?

Posté(e)
oui c'est la bonne question

Autre question :

faut-il utiliser "brother" an "sister" qui signifient "frère" et "soeur" alors que dans le jeu français, on utilise le mot "fils" et "fille" ?

Tu sais Tisa, en fait, il faut adapter ton jeu au contenu de tes séances.

De mon côté, j'ai "brother" et "sister", car je ne leur ai pas appris son / daughter.

Posté(e)

Un jeu de 7 familles de ce style à la lettre F du site en signature, avec "son" et daughter", très facile de changer l'appellation, il suffit de demander.

Si ça peut dépanner... ;)

Fils et fille me parait plus logique, mais parfois, la logique...

Posté(e)
Yo!

Alors en fait, je souhaite proposer un jeu de sept familles pour réviser les couleurs et le "have you got" ,puis pour apprendre grandmother, grandfather, mother, father, sister, brother...

Et je me demandais juste si la question était bien : "Have you got the blue sister?"

Je n'en suis pas sûr du tout, mais lors d'une formation, l'enseignant en question tenait vraiment à ce qu'on écoute ce qu'il disait parce que cela semblait être différent de ce que nous aurions fait de nous-mêmes... Ouais enfin je me comprends...

Mais le problème est qu'à ce moment précis, je n'écoutais pas tout à fait...

Je sais, c'est mal... Mais aidez-moi siouplè...!

Thx!

xxx

En ce qui concerne les structures, rien ne vaut le BO sur les langues vivantes (BO hors série n°4 de 2002) ! La structure indiquée est "have got". Certes, elle est de moins en moins employée dans l'anglais usuel, autant en Grande-Bretagne qu'aux Etats-Unis, mais il est important de respecter les structures indiquées dans le BO pour la continuité avec le collège.

Pour ce qui est du vocabulaire : idem ! Le BO indique "sister" et "brother", alors autant l'introduire ("son" et "daughter" ne figurent pas dans le lexique à étudier).

Ne regrette pas tes heures à rêver en cours :D , on peut toujours trouver des indications par la suite...

Posté(e)

Yo!

Allez, c'est cadeau... Je viens de le finir!

Petit jeu pour rebrasser les couleurs et "have you got?", puis apprendre la famille...

Et avec les Simpsons...

ENJOY YOURSELF !!!

xxx

Ah bah crotte, c'est trop gros...

MP si vous le voulez...

...et qu'en pensez-vous?!!