Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

J'ai moi aussi des GS-CP à la rentrée à titre définitif.

Ca sera 11GS et 6 CP si il n'y a pas de nouveaux inscrits d'ici la rentrée. Je suis un peu perdue et recherche de l'aide pour un exemple d'emploi du temps ou d'explication de la journée. Je vais voir la classe lundi soir donc je vais voir comment cela est organisé.

Pour la lecture, je sais qu'il y a un autre post à ce sujet mais qu'utilisez vous comme méthode car je remplace un départ en retraite et la dame avait sa propre méthode de lecture donc j'ai le choix!!!

Voilà les questions du moment, j'en aurais surement plus au fur et à mesure.

Merci

Hello!

J'ai eu une GS-CP cette année à 27 élèves(!). Ca a été galère vu le nb... Il y avait Mika série 1 en lecture pour les CP. Pour les GS, j'ai travaillé à partir d'albums et des évènements qui rythment l'année (saisons, fêtes, expo, etc).

Ma classe n'étant pas un modèle de réussite et d'organisation, je n'ai pas beaucoup de conseils à donner. ma classe ne comportait pas de coin jeux (et heureusement! Mes Gs étant très bruyants et très remuants...) et donc mes élèves ont beaucoup travaillé sur fiche et à partir des jeux que je fabriquais.

En tout cas, il faut être bien clair au début: quand vous avez les CP, les GS ne doivent pas vous déranger et vice versa...

Voici mon edt, sachant qu'on a une intervenante en musique et un moniteur en informatique et qu'il y a décloisonnement le lundi et le jeudi pm. Mes GS partent alors avec une de mes deux collègues de maternelle et je récupère 6 élèves de CP de ma collègue de CP-CE1-CE2 (école de village à 5 classes, 6 à la rentrée... OUF!).

monEDTb.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...